Gibson Les Paul Faded ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
darko_setenza a écrit :
bah mon pote choisit mieux tes guitares pas ma faute si elles sonnent creux et si tu les achètent deux fois plus cher

bonne nuit à toi mais tailler les reissue en disant qu'une faded çà les tue ou une MM c'est de la pure mauvaise foi , t'a eu une mauvaise experience avec une reissue peut être mal reglee ou mal foutue et tu en fais une généralité .

après chacun ses goûts , je peux te vendre une squier qui tue ta MM et ta faded aussi tu me l'echange ?

Merci mais je garde ma Les Paul Faded, modèle que je recommande particulièrement pour son excellent rapport qualité / prix (c'est l'objet de ce topic non ?). J'en ai mis une photo sur le topic dédié au LP il y a déjà pas mal de temps.
Je garde également ma MM ...ainsi que ma Squier 51 que j'aime beaucoup comme quoi on peu se faire plaisir pour pas cher

Pour infos à tous les LP Faded sont disponibles en modèle '60 chez Thomann pour un peu plus de 1600 Eur mais on doit pouvoir en trouver pour encore moins cher.
La standard étant à 2200, ça fait toujours 600 Eur de vernis économisé...
Sinon il y a aussi des reissue à 7000
Don't Kill The Whale
All you need is Love
darko_setenza
et des reissue aussi a 2000 euros j'en vends même

donc une faded à 1600 ...
Ben moi j'ai une Flying V Faded worn cherry + une LP DC faded yellow et rapport qualité-prix c'est quand même pas si mal.
Ne serait-ce que les micros Gibson sur ces modèles c'est déjà le 1/3 du prix de la gratte.
Après c'est sûr que j'aurais aimé pouvoir me payer une LP Junior Custom Shop, comme nous tous ici je pense , mais j'ai d'autres priorités dans la vie, donc.
Niveau look, aucun souci, c'est même à mon goût plus beau que le vernis que j'ai (Wine red) sur ma LP Studio. Mention spéciale au worn yellow de la DC.
Après je ne sais pas comment ça va vieillir
Enfin, pour le son, je conseille à tous les amateurs de gros rock la Flying V parce qu'elle envoie sacrément, et elle est très légère, c'est super confortable pour le jeu debout, comme la LP DC faded d'aileurs (3 kg chacune).
darko_setenza
elle plait moins donc vendue moins chère c 'est tout il n' y a pas de grosse difference avec une standard basique hormis esthetique

les prix en france ne veulent rien dire en plus bases toi sur les prix US
bigstubby
et vous pensez quoi de la les paul special faded, celle avec deux humbuckers qui etait vers les 800 euros sur thomann?
Viking_Kong
perso, j'hesitais entre une faded (xcelkle a 890 € je crois ) et une smartwood!

j'ai choisi la smartwood (un peu plus chere) ,l'esthetique naturelle de cette guitare ne plaira pas a tout le monde mais... "ma" mienne est magnifique ( * se bave encore dessus * ), et le son.... ba pour etre franc, c'est la seule Gibson que j'ai eu la chance de toucher (je possede deja une ibanez prestige RG2620) mais malgré ca, j'adore !

voila, pas très objectif comme avis et surtout hors sujet mais ca meritait d'etre dit ^__^
Waggins00
mezell013 a écrit :
Ben moi j'ai une Flying V Faded worn cherry + une LP DC faded yellow et rapport qualité-prix c'est quand même pas si mal.
Ne serait-ce que les micros Gibson sur ces modèles c'est déjà le 1/3 du prix de la gratte.
Après c'est sûr que j'aurais aimé pouvoir me payer une LP Junior Custom Shop, comme nous tous ici je pense , mais j'ai d'autres priorités dans la vie, donc.
Niveau look, aucun souci, c'est même à mon goût plus beau que le vernis que j'ai (Wine red) sur ma LP Studio. Mention spéciale au worn yellow de la DC.
Après je ne sais pas comment ça va vieillir
Enfin, pour le son, je conseille à tous les amateurs de gros rock la Flying V parce qu'elle envoie sacrément, et elle est très légère, c'est super confortable pour le jeu debout, comme la LP DC faded d'aileurs (3 kg chacune).

Ba dis donc, jolie petite collec. de gibson l'ami!!

Moi qui pensais ètre déjà un petit veinard d'en posséder 2...

mais bon, au départ j'étais plus porté sur le son Fender, jusqu'à ce que des promos immanquables me fassent craquer, comme ça pour essayer, et là paf, je suis devenu un Gibson addict...

Si je pouvais, je me prendrais bien une LP faded, une es 137 custom et pour finir une CS special simple cutaway....

Mais la vie m'a comblé en amour, à défaut d'avoir remplie mon compte en banque....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Même si ma copine n'est pas trop d'accord (jalousie ?), je crois que je vais me payer une petite MM dans les prochains mois pour compléter la collec ...
mick54000
Citation:
Y aurait pas aussi une question de lutherie? Bois moins vieux, corps en plusieurs morceaux... sais pas moi!

perso la mienne est en un seul morceau, je viens de verifier..

Citation:
Mention spéciale au worn yellow de la DC

+1 je l'adore !
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
RetourEnVille
Quelqu'un a déjà essayé de vernir une faded ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Golden Luigi
RetourEnVille a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé de vernir une faded ?

Non et ça n'a franchement aucun intérêt, c'est la finition faded qui fait son charme.
Pour le reste c'est une Les Paul tout à fait comme les autres, bois, corps massif, électronique, frettes, etc...
Bref pour ceux qui aiment la LP, et cette finition bien entendu, c'est vraiment une très bonne affaire comme toute les autres faded de la gamme Gibson.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
mezell013 a écrit :
Même si ma copine n'est pas trop d'accord (jalousie ?), je crois que je vais me payer une petite MM dans les prochains mois pour compléter la collec ...

Excellent choix, super gratte, super résonnance débranchée, et surtout le bon plan car boudée par les snobs....

Elle viendra parfaitement compléter ta collection.

Tu sais golden luigi, même pas chère pour une lp, la faded reste pas donnée (un tout petit peu plus qu'un salaire mensuel), et il va falloir économiser un bout de temps pour se l'offrir, surtout quand on a un fils et une maison à payer!

Mais s'il ne le retire pas du catalogue, je l'aurais un jour, je l'aurais...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...