Gibson Les Paul Faded ???

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parce qu'elles sont fades ?
lonehawk
Si , elles ont les meme micros que les standard , seulements ces derniers ne sont pas "capotés" (burstbucker pro mais zebra) .

Le vernis est quand à lui le vernis "faded" gibson , très agréable au toucher (surtout pour le manche) . L'esthétique de la guitare se trouve un peu modifiée par ce vernis spécial , mais cependant il à l'avantage d'être beaucoup moins salissant que le vernis gibson "traditionnel" (surtout pour les traces de doigt ) .

Pour finir ces guitares ont été soldées par les magasins (surtout européens) pour des raisons de vente : elle étaient , au départ , au même prix qu'une standard "traditionnelle" ...

Ce sont de bonnes guitares , mais le vernis nécessite que l'on voie "en vrai"
au moins une faded avant de se décider à l'acheter , car certains n'aiment vraiment pas .
Let there be rock !
The Güi
Moi, en photo, je trouvais ça sublime...mais j'en ai vu une en vrai tout a l'heure, et je trouve que la finition faded donne un aspect un peu plastique a la table...
lonehawk
ça m'a fait un peu cet effet là à moi aussi pour tout dire ...

mais je ne voulais pas faire de mon cas une généralité , j'ai essayé de rester objectif un maximum , histoire de ne pas dégouter laughing cow alors qu'il aurait pu aimer .

on en revient au même point : toujours essayer (au moins voir ) le modèle de guitare que l'on souhaite s'offrir avant de craquer ...
Let there be rock !
  • #7
  • Publié par
    nyxo2b
    le 24 Oct 2007, 18:43
Les faded sont vraiment superbe, quand on aime ce coté "roots".

Le sont vaut largement une standard, j'y ai trouver plus d'ampleur personellement.
darko_setenza
nyxo2b a écrit :
Les faded sont vraiment superbe, quand on aime ce coté "roots".

Le sont vaut largement une standard, j'y ai trouver plus d'ampleur personellement.



expliques moi çà stp
Waggins00
Moi aussi, j'aime beaucoup la finition faded, j'ai une SG faded et une melody maker, et se sont de super grattes . J'ai aussi des fender avec un vernis brillant(comme quoi je n'est rien contre le brillant ), mais je ne vois pas le faded comme une finition en moins (ça peut être le cas, surtout pour la SG), mais comme un caractère de finition, différent des vernis "traditionels" (nitro ou poly, mais brillants)

Quand à une ampleur de son plus vaste, je ne pense pas, mais j'ai pu testé dernièrement une SG special normale (pas faded), et le son débanché est nettement différent, plus de projection de son pour la Faded, mais un son moins claquant, moins "brillant"que la special, et ce n'est pas l'aspect psychologique lié à l'aspect, c'est juste un constat que nous étions 2 à faire (le proprio de la spécial et moi), mais je crois ne pas être le seul à avoir constaté ce phénomène.

Bref, je ne pense pas qu'il faille voir le "faded" comme un manque de finition, même si beaucoup le pense, mais comme un caractère de finition à part entière.

j'aime vraiment beaucoup mes 2 faded, même après avoir essayé une SG standard et une SG 3 (en magasin, mes amis ne sont pas tous Crésus), à tel point que j'envisage sérieusement de me prendre une LP faded d'ici un ans, si les prix ne remontent pas trop....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
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Golden Luigi
La Les Paul Faded est une super guitare et franchement après 2 autres LP Standard c'est celle que le préfère pour son toucher particulier...et qui peux ne pas plaire à tout le monde, j'en convient...
C'est effectivement rigoureusement les mêmes que les Standard (la mienne a une table en érable ondé fabuleuse) mais l'absence de vernis fait la différence de prix.

J'ai eu du pot d'avoir une '60 (manche assez fin) qui a disparue du catalogue car elle faisait un peu d'ombre aux Reissue 2 fois plus chères
Par contre on trouve encore facilement des '50 (manche d'homme qui tient bien dans la main).

En plus avec le cours de l'Euro face au dollar, les prix sont nettement en baisse...
Une vrai LP pour un prix (enfin) raisonnable
Don't Kill The Whale
All you need is Love
darko_setenza
Golden Luigi a écrit :


J'ai eu du pot d'avoir une '60 (manche assez fin) qui a disparue du catalogue car elle faisait un peu d'ombre aux Reissue 2 fois plus chères
Par contre on trouve encore facilement des '50 (manche d'homme qui tient bien dans la main).




n'importe quoi une reissue c'est pas deux fois plus chère et par rapport à une faded c'est le jour et la nuit , demande à tous les possesseurs de reissue ce qu'ils pensent des standard et des faded
Golden Luigi
darko_setenza a écrit :
Golden Luigi a écrit :


J'ai eu du pot d'avoir une '60 (manche assez fin) qui a disparue du catalogue car elle faisait un peu d'ombre aux Reissue 2 fois plus chères
Par contre on trouve encore facilement des '50 (manche d'homme qui tient bien dans la main).




n'importe quoi une reissue c'est pas deux fois plus chère et par rapport à une faded c'est le jour et la nuit , demande à tous les possesseurs de reissue ce qu'ils pensent des standard et des faded


Désolé mon pote mais là c'est n'importe quoi...
J'ai usé suffisamment de Gibson (et j'en ai encore 3 sous la main...) pour savoir encore reconnaitre une bonne et c'est pas le prix qui fait forcément l'affaire, loin de là
Ma première LP je l'ai payée une fortune et le manche est parti en vrille, la deuxième, une reissue effectivement 2 fois plus cher, sonnait creux et celle qui envoie du bois c'est la faded qui est aussi la moins chère.
Ca plait ou ça plait pas à ceux, dont je fait parti, qui ont craqué beaucoup de tunes chez Mr Les Paul mais c'est comme ça quand même...

Et je rajoute que ma MM à 390 Eur elle envoi bien également et pour pas cher.

Salut à toi
Don't Kill The Whale
All you need is Love
darko_setenza
bah mon pote choisit mieux tes guitares pas ma faute si elles sonnent creux et si tu les achètent deux fois plus cher


bonne nuit à toi mais tailler les reissue en disant qu'une faded çà les tue ou une MM c'est de la pure mauvaise foi , t'a eu une mauvaise experience avec une reissue peut être mal reglee ou mal foutue et tu en fais une généralité .

après chacun ses goûts , je peux te vendre une squier qui tue ta MM et ta faded aussi tu me l'echange ?
mick54000
Pour ma part, j'ai une LP Faded DC acheter a New York j'en suis super content, elle sonne a merveille et les micro envoyent vraiment bien (P90). Il est vrai que ca vaut le coup en ce moment par rapport au prix.
Apres, niveau finition, c'est une histoire de gout, faut aimer le roots...
Je ne pense pas non plus que le prix fasse la qualité de la gratte, jusqu'a un certain point...

Bye
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Golden Luigi
darko_setenza a écrit :
bah mon pote choisit mieux tes guitares pas ma faute si elles sonnent creux et si tu les achètent deux fois plus cher


bonne nuit à toi mais tailler les reissue en disant qu'une faded çà les tue ou une MM c'est de la pure mauvaise foi , t'a eu une mauvaise experience avec une reissue peut être mal reglee ou mal foutue et tu en fais une généralité .

après chacun ses goûts , je peux te vendre une squier qui tue ta MM et ta faded aussi tu me l'echange ?


Merci mais je garde ma Les Paul Faded, modèle que je recommande particulièrement pour son excellent rapport qualité / prix (c'est l'objet de ce topic non ?). J'en ai mis une photo sur le topic dédié au LP il y a déjà pas mal de temps.
Je garde également ma MM ...ainsi que ma Squier 51 que j'aime beaucoup comme quoi on peu se faire plaisir pour pas cher

Pour infos à tous les LP Faded sont disponibles en modèle '60 chez Thomann pour un peu plus de 1600 Eur mais on doit pouvoir en trouver pour encore moins cher.
La standard étant à 2200, ça fait toujours 600 Eur de vernis économisé...
Sinon il y a aussi des reissue à 7000
Don't Kill The Whale
All you need is Love

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