Gibson Les Paul, Epiphone Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    St4nl3y
    le 03 Fév 2008, 19:18
Bonjour voila, tout es dans le titre, j'ai vu qu'il y avait deux Les Paul, Idantique, mais d'une marque différante, je connais la renommé de Gibson, et Epiphone bonne réputation mais moin prestigieu que gibson, alors voila a pars le prix qu'est ce qui différanci ces deux guitares ?
Merci
aragorn_rp
A mon avis on va te dire d'utiliser le bouton Recherche...

Mais sinon, à part le prix, le lieux de fabrication, le prix de la main d'oeuvre...Les matériaux utilisés..... etc....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
  • Publié par
    St4nl3y
    le 03 Fév 2008, 19:26
j'ai rechercher mais rien trouver sur cette guitar précise dsl , ok mai sniveau son, et plaisir de jouer, je suis pas encore slash, sa fait 4 ans que je joue de la guitar, donc je n'ai peut etre pas besoin d'une les paul a 3000 €, sachant que je n'ai pas largent, par contre, une epiphone est ce que sa assure ?Niveau son ?Niveau Maniabilité du manche ?Est ce un plaisir de jouer dessus ?
Lol Dsl POur toute c'est question mais j'ai besoin d'une reponse détaillié et présise merci un comparatif quoi ^^
Merci
Gros Tony
en gros, c'est la qualité qui diffère.

L'epiphone fera un peu plus camelote A COTE de la gibson. Les boutons des epiphone peuvent partir un peu en vrille au bout d'un moment, je l'ai moi même constaté, alors que sur les gibson, tout est bien solide.

Mais bon, est ce que ça vaut une différence de 1500 €?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2008, 20:12
Non mais les gars faut arrêter de croire que Gibson ne fait que des pelles à 3000 euros aussi.
  • Publié par
    St4nl3y
    le 03 Fév 2008, 20:50
Sa vevut dire que l'on peut très bien se contanter d'une epiphone ?
Mais une epiphone reste une guitare de luxe non ?
Moi j'ai eu pour premiere guitar une XP ( X'Trem Performance) Imitation parfaite d'une Les Paul, qui est pas mal pour unepremiere guitar, mais l'epiphone dechirera toujours plus quelle non ?
Est ce que Epiphone rime avec qualité ?Ou Merdique ? :/
Merci ^^
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Fév 2008, 20:54
St4nl3y a écrit :
Bonjour voila, tout es dans le titre, j'ai vu qu'il y avait deux Les Paul, Idantique, mais d'une marque différante, je connais la renommé de Gibson, et Epiphone bonne réputation mais moin prestigieu que gibson, alors voila a pars le prix qu'est ce qui différanci ces deux guitares ?
Merci

St4nl3y a écrit :
j'ai rechercher mais rien trouver sur cette guitar précise dsl , ok mai sniveau son, et plaisir de jouer, je suis pas encore slash, sa fait 4 ans que je joue de la guitar, donc je n'ai peut etre pas besoin d'une les paul a 3000 €, sachant que je n'ai pas largent, par contre, une epiphone est ce que sa assure ?Niveau son ?Niveau Maniabilité du manche ?Est ce un plaisir de jouer dessus ?
Lol Dsl POur toute c'est question mais j'ai besoin d'une reponse détaillié et présise merci un comparatif quoi ^^
Merci

• Publié par
    St4nl3y
    le 03 Fév 2008, 20:55
deviltönio a écrit :
St4nl3y a écrit :
Merci

St4nl3y a écrit :
Merci

?????

Sortie
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Fév 2008, 20:56
St4nl3y a écrit :
Sa vevut dire que l'on peut très bien se contanter d'une epiphone ?
Mais une epiphone reste une guitare de luxe non ?
Moi j'ai eu pour premiere guitar une XP ( X'Trem Performance) Imitation parfaite d'une Les Paul, qui est pas mal pour unepremiere guitar, mais l'epiphone dechirera toujours plus quelle non ?
Est ce que Epiphone rime avec qualité ?Ou Merdique ? :/
Merci ^^

si déjà tu poses des question à deux balles du type, y a une différence entre une logan et une DB9 volante... écrit pas comme un gros porc s'ilteuplaitmerci !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Fév 2008, 20:57
St4nl3y a écrit :
deviltönio a écrit :
St4nl3y a écrit :
Merci

St4nl3y a écrit :
Merci

???
Sortie

tu veux ta grosse fessée tout de suite ou on attend encore un peu?
MC Circulaire
Pipiphone Pawaaaa, le vernis Gibson n'aime pas les autocollants "Chämpagne, Glämour, Sëx and Rëspect"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Alors si t'es pas content, vu qu'a parament tu use ton temps pour dire que de la merde, je vais te trouver une occupation, tu reprend mon post et tu corrige les fautes, sa te va ?
Non ? Ba ftg
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Fév 2008, 21:02
St4nl3y a écrit :
Alors si t'es pas content, vu qu'a parament tu use ton temps pour dire que de la merde, je vais te trouver une occupation, tu reprend mon post et tu corrige les fautes, sa te va ?

je te change la couche aussi?!

St4nl3y a écrit :
Ba ftg

ça veut dire "ferme ta gueule"?
si oui ça prouve ce que ça prouve, j'ai plus trop besoin de poster, je crois que tu vas te faire enchainer plus vite que tu le crois...

MC Circulaire
St4nl3y a écrit :
Non ? Ba ftg

Attention à ce que tu dis, il est quand même Vice Président de la Günther Ärmy...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Fév 2008, 21:06
Bäbar TCK a écrit :
St4nl3y a écrit :
Non ? Ba ftg

Attention à ce que tu dis, il est quand même Vice Président de la Günther Ärmy...

blague pas avec ce genre de personnage, tu vas te faire plastiquer ta barraque... en même temps s'il t'attaque comme il écrit...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...