Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon ben le CS c'est pas depuis 2004 mais depuis 2003 finalement....

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
93 le CS comme on le connait mais là on parle précisément de la Custom sortie du CS...on a toujours dit 2004 mais là on a un exemplaire de 2003....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
NUFAN a écrit :
Goldburst

http://www.ebay.de/itm/1981-Gi(...)995ad

ca doit peser un ane mort cette bestiole la !!pas fan de la couleur mais ce sont les annees 80!! ceci dit , les custom des 80 's sonnent souvent tres bien et sont superieure a celles faites dans les 90 ' s
greg30stm
Salut les gars,

Tout d'abord félicitations pour ce topic très intéressant sur les LP Custom

J'aimerais rejoindre le club des LP Custom users, mais les modèles gaucher accessibles sont plutôt chers...
On me propose une LP Custom Wine Red gaucher de 1996 pour 2200€, qui à l'air en bon état, et 100% d'origine, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ? Cette version de 1996 signifie-t-elle table érable, micros 490 et 498, corps plein en 1 pièce, manche en 1 pièce ?
Merci par avance pour vos avis éclairés
(Pour tout dire j'hésite avec une LP Standard Vintage Sunburst de 1995, 100% d'origine également, mais plus accessible).
los lobotomys
greg30stm a écrit :
Salut les gars,

Tout d'abord félicitations pour ce topic très intéressant sur les LP Custom

J'aimerais rejoindre le club des LP Custom users, mais les modèles gaucher accessibles sont plutôt chers...
On me propose une LP Custom Wine Red gaucher de 1996 pour 2200€, qui à l'air en bon état, et 100% d'origine, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ? Cette version de 1996 signifie-t-elle table érable, micros 490 et 498, corps plein en 1 pièce, manche en 1 pièce ?
Merci par avance pour vos avis éclairés
(Pour tout dire j'hésite avec une LP Standard Vintage Sunburst de 1995, 100% d'origine également, mais plus accessible).

je pense que les custom des annees 90 sont assez lourdes..apres tu auras effectivement table erable corps acajou non chambre mais weight relief, manche 1 piece, touche ebene, micros 490 et 498 etc..le prix est correcte.j' aurais peut etre une preference pour la standart ... mais je ne suis pas l' acquereur!!les standart et les classic de cette epoque sont en principe de bonnes lp...en revanche sur la standart l' acastillage est du chrome et pas du nickel comme la classic 60 qui a l' epoque etait plus haut de gamme que la standart (meme si elle avait des micros ceramiques de m..rde!! lol)
greg30stm
Merci beaucoup pour ta réponse
Les autres LP custom gaucher 80' et 90' que j'ai vu sont aux alentours des 3500$ donc cela commence à faire cher ensuite...j'aime vraiment le look de la custom !
greg30stm
Entre une Custom OHSC de 1980 (2000$ sans frais de port et douanes) et une Wine Red de 1993 (2200€), vous partiriez sur quel modèle ? Quelles sont les différences notables, à part le fait que la première est de la période Norlin ? Les corps sont différents, non (swiss cheese pour la première) ? Merci d'avance pour vos avis
Je rappelle que je suis gaucher
greg30stm
Question complémentaire : quelle est la différence en terme de confort de jeu entre un manche avec Volute et un manche sans Volute ? Question idem entre manche érable et manche acajou (différence notable de son ?).
los lobotomys
j' aurais tendance a preferer celle de 80 mais lorsque tu rajoutes les frais de port et les frais de douanes, ca chiffre vite.de plus verifie le poids des deux custom ( si c' est possible).le fait que le manche soit en erable change forcement un peu le son mais honettement c 'est pas le plus important.de nos jours le modele bbking a aussi un manche erable et le son est tres proche voir identique a une 355 manche acajou.
c' est comme la touche ebene et richlite..(je me suis deja exprime sur le sujet je ne veux pas ouvrir une enieme polemique)
pour celle des 90 , meme si ce n' est pas la meilleure periode pour les custom, elle peut etre tres bonne ; quand au prix vu le marche actuel il peut sans doute se negocier un peu
voilou
sam1366
Pourquoi tu considères que les custom 90 ne sont la meilleure période ?

Personnellement j'aurais un avis inverse et je prendrais la custom 90 au détriment de la Norlin qui n'est quand même pas la meilleure période Gibson justement avec une production aléatoire, acheter sans essayer c'est un peu la loterie.
los lobotomys
sam1366 a écrit :

Personnellement j'aurais un avis inverse et je prendrais la custom 90 au détriment de la Norlin qui n'est quand même pas la meilleure période Gibson justement avec une production aléatoire, acheter sans essayer c'est un peu la loterie.

je tiens mes infos d' un ami musiciens pro qui a plus de 30 lp dont beaucoup de custom .les custom periode norlin74/80 sont plutot de (tres)bonnes lp.apres c 'est comme tout il ya des enclumes qui ne sonnent pas et d' autres qui sont excellentes.
en revanche les custom du milieu des 80' s jusqu' au milieu des 90 ' s ne sont pas le meilleur choix mais il peut aussi y avoir des exceptions.
NUFAN
  • NUFAN
greg30stm a écrit :
Entre une Custom OHSC de 1980 (2000$ sans frais de port et douanes) et une Wine Red de 1993 (2200€), vous partiriez sur quel modèle ? Quelles sont les différences notables, à part le fait que la première est de la période Norlin ? Les corps sont différents, non (swiss cheese pour la première) ? Merci d'avance pour vos avis
Je rappelle que je suis gaucher

Je partirais sur la 2è. C'est elle qui est swiss cheese. demande le poids des 2 ça peut dépasser les 4.5Kg, si c'est un critère important pour toi...n'écoute que tes envies
greg30stm
Merci beaucoup pour vos différents avis En fait je me suis trompé la Wine Red est de 96 (et pas de 93) mais je ne sais pas si cela change grand chose au final...de toute façon j'ai réussi à négocier avec le proprio de la Wine Red, qui habite à 3 heures de chez moi, pour qu'il me la prête afin de faire un essai sur 2 à 3 semaines, et si cela ne me va pas je lui rends, je trouve cela super comme plan, ça m'évitera de l'acheter à l'aveugle.
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLDNECK
los lobotomys a écrit :
sam1366 a écrit :

je tiens mes infos d' un ami musiciens pro qui a plus de 30 lp dont beaucoup de custom .les custom periode norlin74/80 sont plutot de (tres)bonnes lp.apres c 'est comme tout il ya des enclumes qui ne sonnent pas et d' autres qui sont excellentes.
en revanche les custom du milieu des 80' s jusqu' au milieu des 90 ' s ne sont pas le meilleur choix mais il peut aussi y avoir des exceptions.

Et celle d'aujourd'hui ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...