Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Sep 2012, 14:21
on trouve des trucs très bien en occase
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jägermeistershred
Hello!

D'ici quelques semaines je vais peut être me payer soit une R8 d'occaz soit une Custom d'occaz, mais concernant les Custom j'ai un petit stresse au niveau du manche car l'an dernier j'avais essayer une custom noir de 2008, elle sonnait terrible mais le manche plus fin que ma trad

Donc je recherche une Custom avec un manche "chunky" et deux humbucker, quels modèles pourraient me correspondre ??

Merci d'avance
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Sep 2012, 12:52
Normalement les Custom de "base" ont un profile rounded 59.
Si tu aimes les manches plus gros t'as la 57R ou la 68R, et si tu veux une table érable c'est 68R.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ternova
Sur ma custom black "de base" avec manche rounded 59', je viens de mesurer 42 mm de largeur au sillet, largeur identique à celle de mon autre Lp qui a un manche 60' slim.
Mais le manche rounded 59' a un arrondi plus prononcé, plus épais.
lifsebcbien
C'est toujours la même largeur au sillet peu importe la LP, ce sont les épaules et la profondeur de l'arrondi qui varient d'un modèle à un autre.
Daniel.I
Auriez vous une idée de la cote d'une Custom BB de 1987 en état "player" ? (Absence du pickguard, micro bridge "muet", frise des cordes sur le bas du manche, nombreux pocs sur la table, pontets très creusés, et accastillage doré "attaqué" (aspect granuleux) ) ?
Belles craquelures sur le dos de la tête.
Et beaucoup de "mojo"...
Mais je la trouve un peu cher (mon fils) !
De quel type de micros elle est équipé à la base ?
J'ai trouvé sa masse raisonnable, on est loin de l'enclume, est-elle "swiss-cheese" ou "plain" ?
Full acajou or érable table ?
J'ai eu le couplet classique: " les Gibs d'aujourd'hui ça n'a plus rien à voir, c'est léger (!), ça sonne pas, celle la c'est une vraie Custom comme ils en font plus et obladi et oblada... 2600 euros.

Qu'en pensez vous, vu que c'est quasi le prix d'une CS d'occase...Bien, pas bien ?

Merci d'avance.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Oct 2012, 09:42
trop cher! plus chère que ma 68R en état neuf, mojo mon cul ouais!
elle est weight relieved et a une table érable.
On trouve mieux ... regarde là par exemple ils ont pas mal de Custom en ce moment:
http://www.samguitares.com/100(...).html
lifsebcbien
Pas mieux que NUFAN, le prix devrait tourner autour des 1700/1800 grand grand max dans l'état que tu décris. Je en sais plus de quels micros elles étaient dotées à l'époque.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Oct 2012, 12:28
c'est pas les Tim Shaw?
numero27
Daniel.I a écrit :

J'ai eu le couplet classique: " les Gibs d'aujourd'hui ça n'a plus rien à voir, c'est léger (!), ça sonne pas, celle la c'est une vraie Custom comme ils en font plus et obladi et oblada... 2600 euros.

Lui il vend une guitare avec un micro muet et c'est les autres qui sonnent pas ? mais lol quoi !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Oct 2012, 12:32
Au fait, 87, y aurait pas quelques pancakes qui trainent?
Demande le poids aussi.
Pour info j'avais vendu ma 76 WR 1800€ tout juste refrettée et à priori en meilleur état que ce que tu décris....
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Oct 2012, 15:16
Je t'en donnerais du pancake.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...