Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2011, 21:45
mila LP Giby a écrit :
Tiens au passage, les derniers posts eveillent en moi une question longtemps refoulée :

Toutes les LP Custom sont elle faites au Custom Shop ? Par exemple, une toute bête Custom de 1995, comme la mienne, est elle réellement une Custom Shop ou une Custom "de série" bénéfiçant simplement d'un meilleur traitement qu'une "standard" ?

Au Custom Shop depuis 2004.
un aussi bon traitement qu'une Standard je dirais .
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Tiens au passage, les derniers posts eveillent en moi une question longtemps refoulée :

Toutes les LP Custom sont elle faites au Custom Shop ? Par exemple, une toute bête Custom de 1995, comme la mienne, est elle réellement une Custom Shop ou une Custom "de série" bénéfiçant simplement d'un meilleur traitement qu'une "standard" ?

OKI

2005 la mienne pas 95.
Donc produite au CS.
Sais tu s'il y a une réelle différence entre les Custom produites entre ces deux époques, par exemple entre une 2000 et une 2005 ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2011, 21:54
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

OKI

2005 la mienne pas 95.
Donc produite au CS.
Sais tu s'il y a une réelle différence entre les Custom produites entre ces deux époques, par exemple entre une 2000 et une 2005 ?

Franchement je crois pas ... même lutherie (swiss cheese), mécas tulipes gold, les mauvais speed knobs, micros 498T/490R ... mais bon, on va attendre que lifsebcbien passe par là
mila LP Giby
merci Nufan.

Et comme elles n'étaient pas produites au CS avant 2004, l'étaient elles à une autre époque (antérieure) ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2011, 22:18
je ne pense pas. Le CS comme on le connait aujourd'hui date de 92/93 (Art & Historic district). Y a toujours eu une activité Custom, ça traitait les Rx et les commandes spéciales, les modèles signatures. Mais pour moi la Custom était en prod standard.
mila LP Giby
Donc globalement la "Custom" n'a ce nom que de part ses caractéristiques qui la différe d'une Standard, mais pas forcement par son affiliation au "Custom Shop". Bref rien d'autre qu'une Standard + quoi
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
et swiss cheese depuis quand ? 1984 ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2011, 22:31
mila LP Giby a écrit :
Donc globalement la "Custom" n'a ce nom que de part ses caractéristiques qui la différe d'une Standard, mais pas forcement par son affiliation au "Custom Shop". Bref rien d'autre qu'une Standard + quoi

Ah oui, c'est juste le nom d'un modèle en fait ...

Y en a qui ont des Std Custom Shop mais toi t'as une Custom Custom Shop, ça déchire non!
mila LP Giby
Oui mais j'aurais préféré avoir une Custom Custom Custom Shop en fait
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2011, 22:34
mila LP Giby a écrit :
et swiss cheese depuis quand ? 1984 ?

ouais début 80's, on peut lire fin 82/début 83 ...
mila LP Giby
D'un point de vue lutherie, qu'est ce qui distingue mis a part la touche en ebene, une Custom d'une Standard, disons des années 2000 ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2011, 22:43
si on parle de la structure de base, ben rien. Après t'as le binding plus chiadé, le diamant sur la tête ...
Attention, mais je pense que tu sais, les Rx Custom sont full acajou, sauf la 68 ...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
si on parle de la structure de base, ben rien. Après t'as le binding plus chiadé, le diamant sur la tête ...
Attention, mais je pense que tu sais, les Rx Custom sont full acajou, sauf la 68 ...

Oui mais que pour les Rx (qui sont toutes issues du CS je suppose ?).
Une Custom de base est en fait identique à une Standard, excepté la touche donc (standard touche ébéne, ca existe ?)
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2011, 22:55
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui mais que pour les Rx (qui sont toutes issues du CS je suppose ?).
Une Custom de base est en fait identique à une Standard, excepté la touche donc (standard touche ébéne, ca existe ?)

oui.
Jamais vue de Std touche ébène, je sais pas, ils l'ont peut-être fait du 14 Janvier au 23 Avril d'une année bissextile ....
mila LP Giby
bah faut acheter une vieille Studio, comme çà, hop touche ebene épissétou. Le reste , c'est du flan
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...