Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165

ce n'est pas une 70 R c'est bien une 68/69 en 70 elle avait la volute sur le manche et un corps sandwich
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Nov 2010, 12:45
autant pour moi, l'influence du look...
j'ai eu une 76 pendant 13 ans, ça m'a pas géné plus que ça les puzzles, une bonne Norlin sans doute...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Salut Super topic J'avais pô vu
J'ai craqué fin août dernier pour une sublime CS'55 Black Beauty qui sonne monstrueusement bien avec son couple P90 & Alnico V, surprenante de légèreté Heaven !

Hetwhite
Salut à tous!
Je fais remonter ce topic que je viens de m'enfiler d'une traite

Une petite question : vous me conseiller quoi en micro chevalet sur ma Custom de 93?Oui parce que j'aime pas trop le 498T en fait dessus!
J'ai un 490T en stock pour essayer sur ma tokai mais je me dit que ca vaut peut-être le coup d'essayer sur la custom!!
Sinon le C57 passe bien d'après vous nan?
lifsebcbien
ça dépend, tu lui reproches quoi au 498? Tu joues quels styles?
Hetwhite
Je le trouve un peu trop axé sur les aigus!!Pas très équilibré à mon sens!
J'aimerais un micros ou je peux faire pas mal de chose quand même mais je ne joue pas de hi-gain!!
Je suis plus led zep, blues rock!!Au plus méchant c'est queens of the stone age on va dire...
lifsebcbien
C57 c'est bien, mais regarde chez Bare Knuckles également.
Hetwhite
Oui j'y ai pensé!J'ai déjà testé le mule et c'est sympa mais jamais entendu le black dog!!
J'irais quand même bien regardé vers de l'alnico 2!!
Hetwhite
Mais j'hésite parce que fr33man avait dit sur le topic bare knuckle que le black dog apportait trop de medium sur sa LP Custom!!
J'ai une question, peut être bête pour les puristes Custom, mais est ce que le certificat est obligatoirement fourni avec la gratte?
lifsebcbien
Dur de se faire une idée Hetwhite. Il faut tester.

A Alex: Depuis 2001/2002 oui.
Pq c impressionnant le nombre de custom sans certif. Ya un mec a pau qui a essayer de me refourguer une soit disant black beauty la gratte fesait 2 kg pas de certif touche palissandre et des défaut sur tout le binding c affreux le nombre de contrefacon que lon peut trouver!!!
lifsebcbien
Rien que la touche palissandre...
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 15 Avr 2011, 07:38
Même le certif je ne sais pas jusqu'à quel point il ne peut pas être contrefait...

Il y a des détails visibles pour s'assurer que l'on a à faire à une vrai Gibson ?
Tireur de corner en freelance.
Hetwhite
Le binding sur les frettes, le logo, la tête...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Avr 2011, 08:54
... la position des potars, les cavités micros, l'électronique ... et peut-être le son aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...