Gibson Les Paul Custom Shop Goldtop 57'

Forum Gibson
Forums
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 12:47
Salut à tous !

Voilà , dans quelque mois je compte me faire offrir ( ) une nouvelle gratte .
Mon prof de gratte m'a conseillé celle là

Ma gratte actuelle est branché sur un pod xt lui meme branché sur une sono.
Mon style est plutot orienté du côté rock et hard rock , mais je souhaite quand même pouvoir être à l'aise du côté blues ....

Que pensez vous de ce choix de guitare ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Fév 2006, 12:50
Que te dire...superbe et bon choix si tu peux
Fais-toi plaisir
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 12:55
En fait au début je voulais la sg signature angus young mais ayant peur que cette gratte résolument hard rock me cantone dans ce style , j'ai donc prononcé le mot "les paul" devant mon prof ( au passage mon prof a une vrai goldtop 57' , elle est a ben viellit lol ! )
et il m'a dit que à ses yeux de guitariste pro et étant donné tout les modeles qu'il a eu entre les mains l'une des meilleures les paul est celle-ci.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Fév 2006, 16:55
Marc Ettori a écrit :
il m'a dit que à ses yeux de guitariste pro.

et ses doigts
C'est subjectif
Essaies-en une
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 12 Fév 2006, 16:58
V@ss a écrit :
Marc Ettori a écrit :

et ses doigts
C'est subjectif
Essaies-en une

Tout à fait et revend ton podxt tant qu'à faire, mettre une telle gratte dans un truc à modélisation, je trouve ça antinomique...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Fév 2006, 17:01
cdmat76 a écrit :
V@ss a écrit :
Marc Ettori a écrit :

et ses doigts
C'est subjectif
Essaies-en une

Tout à fait et revend ton podxt tant qu'à faire, mettre une telle gratte dans un truc à modélisation, je trouve ça antinomique...

+1
Moi aussi je pense que la belle s'exprimerait mieux sur un joujou à lampes
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 19:20
Le pod xt je viens de l'acheté ! mais pour l'instant j'ai pas la place de mettre un gros marshall à lampes car tout se passe dans ma petite chambre !
cryfingers
ben pas forcément un gros marshall.

un petit combo JCM 800, y'en a un qui se vend en ce moment sur le forum, va voir.

mais bon cette guitare est vraiment sublime c'est la classe, meme si je préfère le look sans les caches micros, à la slash
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 20:40
Merci pour l'info mais quoi qu'il soit , l'ampli c'est pas pour maintenant lol !
(note : le pod xt simule je jcm 800 mdr ! )
EL CINCO
V@ss a écrit :
Fais-toi plaisir

+1 rien a ajouter... mais le prix...
cdmat76
  • cdmat76
ANIBALcinq a écrit :
V@ss a écrit :
Fais-toi plaisir

Eh oui, c'est bien d'avoir des parents riches... . Sans jugement aucun, je dis tant mieux si Marc Ettori peut se faire offrir une gratte d'un tel prix à 17 pour jouer dans sa chambre. C'est une gratte qu'il pourra garder et qu'il redécouvrira avec bonheur le jour où il jouera vraiment avec, i.e. en groupe à un volume correct, et dans un vrai ampli. Sur ce, je vais mettre des sous de côtés moi ...
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 20:48
3210 Euros chez lead guitare , mais je pense que je passerait par l'intermediaire de mon prof car il a des contacts aux états-unis .
Après je sais pas exactement combien ça va couter mais surement moins de 3000 ...
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 20:49
cdmat76 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
V@ss a écrit :
Fais-toi plaisir

Eh oui, c'est bien d'avoir des parents riches... . Sans jugement aucun, je dis tant mieux si Marc Ettori peut se faire offrir une gratte d'un tel prix à 17 pour jouer dans sa chambre. C'est une gratte qu'il pourra garder et qu'il redécouvrira avec bonheur le jour où il jouera vraiment avec, i.e. en groupe à un volume correct, et dans un vrai ampli. Sur ce, je vais mettre des sous de côtés moi ...

Ba le truc c'est que sa sera mon cadeau de bac !!!
cdmat76
  • cdmat76
Marc Ettori a écrit :

certes mais par rapport à la moyenne de la population française, ça représente un énorme cadeau de bac , tant mieux pour toi, car c'est une guitare géniale, mais en général, ce genre de post se finit par des interventions de boulets hystériques , je ne te le souhaites pas évidemment.
Franchement c'est une merveilleuse gratte pour le rock/blues/hard rock, moins pour le métal à moins de changer les micros mais du coup ce serait moins bien le blues et le rock, toujours les histoires de beurre et d'argent du beurre quoi. Evidemment c'est une les paul donc le son est typé, mais c'est ça qui est bon!!
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 20:59
cdmat76 a écrit :
Marc Ettori a écrit :

certes mais par rapport à la moyenne de la population française, ça représente un énorme cadeau de bac , tant mieux pour toi, car c'est une guitare géniale, mais en général, ce genre de post se finit par des interventions de boulets hystériques , je ne te le souhaites pas évidemment.
Franchement c'est une merveilleuse gratte pour le rock/blues/hard rock, moins pour le métal à moins de changer les micros mais du coup ce serait moins bien le blues et le rock, toujours les histoires de beurre et d'argent du beurre quoi. Evidemment c'est une les paul donc le son est typé, mais c'est ça qui est bon!!

Je suis conscient que c'est un cadeau de Bac assez hors du commun encore faut-il que j'ai mon bac !
Le métal c'est pas trop mon truc de toute façon ! je suis plus hard-rock classique genre acdc , maiden ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...