Gibson Les Paul Custom Shop Goldtop 57'

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 20:59
cdmat76 a écrit :
Marc Ettori a écrit :

Ba le truc c'est que sa sera mon cadeau de bac !!!

certes mais par rapport à la moyenne de la population française, ça représente un énorme cadeau de bac , tant mieux pour toi, car c'est une guitare géniale, mais en général, ce genre de post se finit par des interventions de boulets hystériques , je ne te le souhaites pas évidemment.
Franchement c'est une merveilleuse gratte pour le rock/blues/hard rock, moins pour le métal à moins de changer les micros mais du coup ce serait moins bien le blues et le rock, toujours les histoires de beurre et d'argent du beurre quoi. Evidemment c'est une les paul donc le son est typé, mais c'est ça qui est bon!!

Je suis conscient que c'est un cadeau de Bac assez hors du commun encore faut-il que j'ai mon bac !
Le métal c'est pas trop mon truc de toute façon ! je suis plus hard-rock classique genre acdc , maiden ....
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 21:34
oui je connais ce site mais je parlais des prix en france .
Frenchkiki
Autant pour moi. Très bon choix sinon
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Fév 2006, 21:41
C'est moche les gold top ! Vive les balck beauty ! Hasta la revolution des los guitaristos ! Bon je pars en couilles la. Bah écoute j'espère qu'elle te plaira, c'est un très joli cadeau en tout cas ( tu dois vraiment être un cancre hein :p ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 21:42
Aux états-unis elle vaut 2100 euros !
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 21:47
Xel@ a écrit :
C'est moche les gold top ! Vive les balck beauty ! Hasta la revolution des los guitaristos ! Bon je pars en couilles la. Bah écoute j'espère qu'elle te plaira, c'est un très joli cadeau en tout cas ( tu dois vraiment être un cancre hein :p ).

Ba écoutes moi je suis arrivé tout sourir devant mon prof et je lui est dit " Mr ! jveu une black beauty custom ! " et il m'a répondu :
"Bon ecoutes assier toi , tu veux une les paul qui sonne et qui à un gros son ? GOLDTOP 57 c'est celle qui se demarque ! "

Donc ba je trouve que la black beauty est plus belle mais aparament le son serait encore plus d'enfer sur la goldtop
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Fév 2006, 21:51
1) Les micros ca se change.
2) J'y connais rien en Gibson ( c'est le préliminaire a 3) ).
3) Y'a pas des '57 black beauty ? Enfin la meme que la goldtop dont tu parles masi en black ? Jsuis sur que si.
Ceci dit je suis vraiment a la masse en Gibson donc bon jme gourre peut-être. L'important c'est que ca te plaise .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 22:24
Il y a aussi des différence au niveau des bois , la table de la goldtop est en érable ....
Guyanaju
même si ton prof est excellent, le choix d'une guitare reste subjectif sur pas mal de points...

tu devrais essayer différents modeles de les paul avant de commander...

je repasserai bien mon bac moi...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 12 Fév 2006, 23:13
Guyanaju a écrit :
même si ton prof est excellent, le choix d'une guitare reste subjectif sur pas mal de points...

tu devrais essayer différents modeles de les paul avant de commander...

je repasserai bien mon bac moi...

+1
j'hallucine que tu achete une guitare de ce prix la sans en essayer plusieurs pour comparer...
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Fév 2006, 23:17
lol ! je vais pas commandé tout de suite ! je commanderait vers juillet .
D'ici là , bien sur , je vais tester tout ce que je pourrais en matière de les paul !
Asdrubaelvect
Je trouve ce choix tellement classique ...

Y'en a tellement des LP goldtop, innovez putain !

Y'a Kramer, Fernandes, Dean, ESP, Ibanez, Schecter, et tellement d'autres qui font des formes originales. Meme fender innove plus que Gibson.

Evidemment qu'elle va sonner ta LP goldtop, mais bon, je vois pas comment je pourrais m'imprégner de cette instrument, me dire c'est le mien, un peu comme avoir une strat US sunburst 3 tons. J'aurais l'impression d'être un autre. J'aurais le son, mais ca ne serait pas ma guitare !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Xel@ a écrit :
1) Les micros ca se change.
2) J'y connais rien en Gibson ( c'est le préliminaire a 3) ).
3) Y'a pas des '57 black beauty ? Enfin la meme que la goldtop dont tu parles masi en black ? Jsuis sur que si.
Ceci dit je suis vraiment a la masse en Gibson donc bon jme gourre peut-être. L'important c'est que ca te plaise .

Les micros sont les mêmes, ce sont des burstbuckers sur toutes les Les Paul à partir de la standard. Pour cette Les Paul, c'est une historic collection , donc custom shop, bois selectionnés et tout et tout , mais les 57, on ne les trouve qu'en Goldtop me semble-t-il.
cryfingers
je trouve le cache sur les micros too much sur une gold top. Une 57' Gold avec des micros SD alnico pro II sans cache.... ça arrache sur le look et biensûre : RocknRoll!! Baby!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...