Gibson Les Paul Custom Shop Goldtop 57'

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
je trouve le cache sur les micros too much sur une gold top. Une 57' Gold avec des micros SD alnico pro II sans cache.... ça arrache sur le look et biensûre : RocknRoll!! Baby!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
Citation:
Meme fender innove plus que Gibson.

c'est pas le même son.

perso depuis que j'ai vu à quoi ressemblait les LesPaul du custom shop ESP et avec la qualité de fabrication et le son qu'elles en tiraient.....

Gibson.... HAHAHAHA

Mais bon, Gibson restera toujours Gibson.... c'est comme Nike, même si un jour il fabrique de vrai M.... ils vendront toujours
guitariste cherche groupe :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Fév 2006, 10:12
Xel@ a écrit :

3) Y'a pas des '57 black beauty ? Enfin la meme que la goldtop dont tu parles masi en black ? Jsuis sur que si.

Nan, les sunbursts ne sont apparus que sur les modèles à partir de 1959. Normal donc, que la R7 ne soit dispo qu'en Gold Top, c'était la seule finition proposée.

(ceci dit, il existait aussi la LP Black Beauty )

Sinon, soyons fous, avec une commande directe au Custom Shop, et moyennant un budget plus important, probablement qu'ils te feront une R7 like de la couleur que tu veux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Etant donné l'orthographe calamiteuse, ton bac ce ne sera pas haut la main. (haut les mains wowowowowooooo haut les mains, donne-moi ton coeur...wowowowowo)

Ton prof' est un beau vautour, une telle gratte à ton âge et au niveau déplorable qui doit être le tien c'est du gâchis.

Elle finira sur ebay ou un autre aussitôt que tu auras constaté que tu ne joues pas mieux avec ce bout de bois noble sous les doigts.
sebseb2
Perso, le jour où je veux m'acheter une Les Paul je commence par essayer celle-là...

Si je ne me trompe pas sur le Glod Top RI 57 le corps est en une seule pièce d'acajou. contrairement aux 58 et 59 qui sont en deux parties.

Essaie une de ces guitares, pour voir si ça te plait vraiment et pour te motiver pour le bac...

S.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 13 Fév 2006, 12:28
oula oula.... beaucoup d'imprecisions la

les sunburst sont apparus en serie en 58
en 57 il existait toujours les custom Black Beauty (custom noire tout acajou y compris la table)
les 52 -> 60 Standard ont toutes la meme construction (que ce soit finition gold top ou sunburst ou autre), corps 1 piece acajou + table en erable
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Fév 2006, 12:37
cryfingers a écrit :
Citation:
Meme fender innove plus que Gibson.

c'est pas le même son.

perso depuis que j'ai vu à quoi ressemblait les LesPaul du custom shop ESP et avec la qualité de fabrication et le son qu'elles en tiraient.....

Gibson.... HAHAHAHA

Mais bon, Gibson restera toujours Gibson.... c'est comme Nike, même si un jour il fabrique de vrai M.... ils vendront toujours

Tu as testé assez longtemps les deux guitares pour dire ça?
Je veux dire, tu as joué au moins une dizaine d'heure sur une Gibson Custom et une Navigator?
Car j'ai surtout l'impression de réentendre la sauce plutot subjective et partiale d'un forumeur banni que tout le monde connait..
Rap>Rock
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 13 Fév 2006, 12:49
Zantafio a écrit :
Etant donné l'orthographe calamiteuse, ton bac ce ne sera pas haut la main. (haut les mains wowowowowooooo haut les mains, donne-moi ton coeur...wowowowowo)

Ton prof' est un beau vautour, une telle gratte à ton âge et au niveau déplorable qui doit être le tien c'est du gâchis.

Elle finira sur ebay ou un autre aussitôt que tu auras constaté que tu ne joues pas mieux avec ce bout de bois noble sous les doigts.

Pour mon orthographe je t'informe que étant dans la série ES , j'ai passé mon bac de français l'année dernière et que j'ai bien au dessus de la moyenne
D'autre part mon prof n'est pas un vautour , c'est un type passioné de musique , qui enseigne au conservatoire , qui donne 6 h de cour particulier par jour même pendant les vacances , mon prof à une vingtaine de guitare , allant de la classique au banjo .
Je sais que je n'est pas un niveau de pro ! mais la guitare c'est ma passion , j'y consacre presque tout mon temps et cette guitare n'est pas seulement un caprice ; c'est le rêve d'avoir une superbe guitare qui m'accompagnerait tout au long de ma vie ....
arnaud.ret
tu as bien raison de te faire plaisir. on peut quand meme acheter ce qu on veut, diantre!!!!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Fév 2006, 14:13
arnaud.ret a écrit :
tu as bien raison de te faire plaisir. on peut quand meme acheter ce qu on veut, diantre!!!!

+1
Ca fait des jaloux (cf quelques posts plus haut), mais c'est super motivant d'avoir du bon matos, je comprends pas très bien pourquoi on aurait pas le droit de se faire plaisir.

A quand l'examen avant d'acheter un bel instrument?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BaZZman
Zantafio a écrit :

Encore !! Encore !!! Décidemment, a chaque fois, je suis mort de rire...Merci zantafio (olle/ote/on).
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Fév 2006, 14:16
Zantafio a écrit :

Et alors?
En effet il jouera pas mieux, celà dit il aura une guitare fiable sur laquelle il pourra se faire la main, s'entrainer et jouer des années.
A mon avis son prof est pas représentant de commerce Gibson, il lui donne simplement un bon conseil sachantq ue son élève est assez passionné pour avoir une guitare haut de gamme.
Rap>Rock
Slashinho84
Zantafio a écrit :

"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" Timsit.
It's better to burn out than to fade away...
  • Publié par
    rapeor
    le 13 Fév 2006, 14:56
C'est vraiment du n'importe quoi.Il à le droit de se payer ce qu'il veut .c'est cela les passions faut avoir une certification pour acheter une guitare maintenant?Je suis moi meme un pietre guitariste mais je vais me payer une Lp cette année aussi.Je bosse assez comme ca pour me faire un pitit plaisir de temps en temps.Jéspere que tu auras ton Bac
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 13 Fév 2006, 16:43
rapeor a écrit :
C'est vraiment du n'importe quoi.Il à le droit de se payer ce qu'il veut .c'est cela les passions faut avoir une értification pour acheter une guitare maintenant?Je suis moi meme un pietre guitariste mais je vais me payer une Lp cette année aussi.Je bosse assez comme ca pour me faire un pitit plaisir de temps en temps.Jéespere que tu auras ton Bac

Merci pour ton soutient !
fredii mercurii
Zantafio a écrit :

je t'ai vue , je tai suivie!!
d'accord avec toi cher zantafio ,jaime beaucoup tes remarques!
nan ms vraiment , prend toi une "petite " gibs les paul standard , et investit le reste du pognon dans un bon ampli a lampe , c'est réelemnt dommage meme si tu ne veu absolument pas investir dans un nouvel ampli, de jouer ac une custom shop dans un pod ......
ca serait comme aller sur un circuit de f1 avec une 4L!!!!
réfléchis -y vraiment!
encore une fois cé juste un conseil....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...