Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet est déjà revenu plusieurs fois sur le tapis, y compris sur ce forum, mais justement j'ai trop lu de post, sur trop de forums, et là je suis paumé.
Pour le style, je joue du rock, voir du bon rock heavy - Celui qui tache.
Pour mon malheur, je suis gaucher :{}: - Je ne peux donc pas aller dans une boutique, prendre la gratte en question et l'essayer - Impossible - Donc, je vais devoir l'acheter sur le net.
Et pour l'histoire, je n'ai aucune guitare qui sort de l'exceptionnel, ca fait 15 ans que je joue maintenant et je voulais m'acheter une gibson - Et la custom me fait rêver depuis bien longtemps.
Voilà le décor, maintenant comme je le disais en intro - J'ai lu des trucs complètement différent sur les forums, ou la standard est décrite comme ayant une meilleur son, moins flou, que la standard se détache mieux de la basse dans un groupe que le son trop grave de la custom - Et même si, niveau look, y'a pas photo je trouve que la custom est magnifique, je souhaite quand même pouvoir jouer (à ce prix, je risque pas d'en acheter une tous les mois) sur une gratte qui me corresponde musicalement.
Donc y'a-t-il vraiment une chute dans les finitions des les paul custom, c'est à dire qu'elle sont un peu plus baclées qu'auparavant, ce qui ne justifie plus leur prix exhorbitant?
Et surtout, le son de la custom est-il vraiment moins précis que la standard et moins adapté pour le rock (voir le heavy) mais plutot pour le rock, blues et jazz?
Merci beaucoup pour vos réponses,