darko_setenza a écrit :
adams-stokes a écrit :
thomaso a écrit :
La Class 5 posède 17 petites cavités circulaires, cette technique dite "weight relieved" n'est sensée qu'allégée la guitare, et non pas faire office de chambres de résonnance, mais j'en doute, car elle résonne vraiment beaucoup.
La elegant posséde des chambres de tonalité, qui sont sensées avoir un impact sur le son, et bien sur sur le poids.
+1, je possède une standard et une elegant, effectivement, les chambres de tonalité apportent beaucoup plus de sustain, par contre en ce qui concerne la différence de poids, ...
tu compares une standard avec une custom shop à long tenon aussi
elle pèse combien ton elegant et combien ta standard ?
Alors dans le coin ice tea burst, nous avons une LP de 95 accusant 4Kg630 grammes avec à son actif 13 années de bons et loyaux services, et dans le coin Peacock, le challenger, une LP custom shop elegant de 2003 accusant 4Kg240 grammes.
Bon, j'ai pas de pèse personne, j'ai fait ça avec une balance de cuisine donc, j'ai pas fait la chasse aux grammes, mais on peut quand même considérer une différence de poids de environ 400 grammes entre les deux. Au bout de quelques heures de jeux, ça doit jouer !