Gibson Les Paul Custom ou Standard - un peu perdu...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
LA touche ébène ça fait quand même une grosse difference de son... Il y a également la guitare tout accajou pour la custom et la table érable sur la standart, non? Dans le temps c'était comme ça en tout cas. standart= table érable et touche palissandre, custom= table acajou et touche ébène sauf pour les modèle "pancake" qui ont une feuille d'érable dans le corp. Moi je trouve que ça fait une grosse difference de son. Les custom ont un son nettement plus claquant et le son typique de l'acajou avec beaucoup de basses. La standard a un jeu plus mou et un peu plus brillant.

Je crois qu'en blind test, j'arriverais plus facilement à differencier une standard d'une custom qu'une standard d'une ES-335.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
arf, c'est nul... quel interet alors?

Tout l'interet des custom est dans le mariage table acajou/touche ébène, cest dommage...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
darko_setenza
20 century boy a écrit :

Tout l'interet des custom est dans le mariage table acajou/touche ébène, cest dommage...
çà existe encore mais sur des modèles à 4500 euros comme la custom 54 ou la full mahogany moins chere
Laughincow
20 century boy a écrit :

musicalement? aucun!
suis d'accord... la différence est cosmétique!

d'ailleurs si je me trompe pas la custom fait même plus partie du catalogue "usine" de gibson, non? y a plus que des custom shop...
Martclap
Désolé pour le déterrage, mais faudrait parler de la touche ébène en ce qui concerne le confort de jeu. C'est un pur délice pour les doigts l'ébène, ça ajoute beaucoup à la facilité de jeu, enfin selon moi ... Parlez-moi un peu de votre expérience de jeu avec l'ébène.
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Kent Frusciante
Depuis qu'une connaissance m'a preté sa Gibson lp custom 57 je me dis que je me payerai bien une Custom. Mais voilà après avoir testé une Custom, standard, traditionnal et studio (alpine avec touche ébène)... bah niveau son je n'ai pas entendu de grosses différences même entre une studio à 1000€ ou la custom à 3000€. Par contre j'ai trouvé la studio moins agréable à jouer.

Par contre la standard et la traditionnal étaient top! Du coup j'ai pas entendu la diff entre Std et Custom pour les 1000€ de plus, est ce que mon avis où serait ce les micros brusmachintruc qui efface la qualité de la lutherie?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...