Super Topic !!!
Je viens de lire les 33 pages avec un grand intérêt.
Merci à tous pour vos participations et les nombreuses infos qu'on peux trouver grâce à vous, c'est passionnant !
Alors voila , je viens de recevoir en test une guitare absolument magnifique et qui sonne comment dire ... divinement bien.
Elle dort depuis des années dans son coffre chez un collectionneur qui était sure d'avoir importé des USA (y'a une paire d'années) une R0 (à plusieurs k€...), il a même marqué sur le coffre LP Hisotric Collection Reissue 60.
Elle est dans un état quasi neuve , zéro trace d'usure à l’arrière.
Je vous met quelques photos ci-dessous, et voici mes quelques observations suivant les infos recueillis ici même :
Donc, corps 1 seule pièce, Binding fin (mais vu qu'elle est peinte en noir a cette endroit, je vois pas l’épaisseur de la table érable).
Les capots de micros sont juste rajouté dessus , même pas soudés...
Cache Truss Rod sans inscription (idem pour le pickguard).
Grosse inscription sous le micros Bridge "CLASSIC PLUS".
Et quelques chose comme VSB dans la cavité Neck (tres difficile à voir), avec un tampon 199X, j'arrive plus trop a lire (ça ressemble à un 6 ou un 8 ou plus probablement un 3 puisque le numéro de série tamponné à l’arrière de la tête donne 3 04XX.
Donc je pense que c'est un bon exemple de ce qu'on peux trouver sur le net si on ne suit pas les topic de passionnés...