Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wim06
    le 26 Mar 2014, 19:00
Rocking Chair a écrit :
je comprend pas pourquoi tout ce débat, surtout de la part de toi Kiks, qui créer ce topic et dis en premiere page qu'une classic a un serial encré, celle la a un serial gravé... y'a meme pas besoin d'aller plus loin pour savoir que ce n'est pas une classic...

ben excusez moi, mais dans la mesure ou j'ai acheté il y a 21 ans une les paul neuve de l'année 1992, avec un certificat "les paul classic ebony", des micros céramiques, le trussrod classic, le pickguard avec 1960 dessus, un manche slim tapper 60, je peux me poser la question pourquoi certains caractéristiques ne correspondent pas, non?

Et où l'endroit mieux pour poser la question? Depuis hier, après 21 ans, je réalise que ma classic est probablement une standard.

Désolé alors de polluer votre topic sur les classic avec mes questions sur les euh, classic. Je vais poser ma question directement à Gibson, ils seront peut être plus compréhensifs...

---
Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 26 Mar 2014, 19:31
Rocking Chair a écrit :
je comprend pas pourquoi tout ce débat, surtout de la part de toi Kiks, qui créer ce topic et dis en premiere page qu'une classic a un serial encré, celle la a un serial gravé... y'a meme pas besoin d'aller plus loin pour savoir que ce n'est pas une classic...

Wim06 vient nous demander si Les Paul est bien une Classic

Quel autre topic choisir sinon en créer un énième sur ce forum ?

Il a choisi de poser sa question chez nous, les pro des LP Classic

Aprés c'est vrai qu'un petit débat de temps en temps ça mange pas de pain et ça fait remonter ce topic
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rocking Chair
wim06 a écrit :
Rocking Chair a écrit :

ben excusez moi, mais dans la mesure ou j'ai acheté il y a 21 ans une les paul neuve de l'année 1992, avec un certificat "les paul classic ebony", des micros céramiques, le trussrod classic, le pickguard avec 1960 dessus, un manche slim tapper 60, je peux me poser la question pourquoi certains caractéristiques ne correspondent pas, non?

Et où l'endroit mieux pour poser la question? Depuis hier, après 21 ans, je réalise que ma classic est probablement une standard.

Désolé alors de polluer votre topic sur les classic avec mes questions sur les euh, classic. Je vais poser ma question directement à Gibson, ils seront peut être plus compréhensifs...

---
Wim

Ah nan mais confondez pas tout, j'ai jamais dis que c'était hors sujet, ni que tu n'avais pas le droit de poser ta question hein au contraire.
c'est juste qu'avec une seule info on a la réponse, pas besoin de mailer gibson ou de douter parce que tu as des micros ceramiques, un truss et un pickguard classic,car OUI c'est une standard maquillé.
lostever
Sauf que si le profil slim se confirme , on n'est plus dans le rounded 50's présent sur les Std 92...
Rocking Chair
et comment tu peux avoir un profil slim sur un serial de standard? ça ne veut rien dire..

edit: tain' tu me fait de nouveau revoir les photos, la tete est plus large, elle est percé en 10mm, ya rien qui cioncide a part 2 bout de plastiques et 2 micros démontables en 5min, merde soyez pas naifs
lostever
On est d'accord . Y a que 2 solutions
- soit ce n'est pas un profil 60 et donc c évidemment une Std. Faudrait que le proprio s'en assure en le comparant à un vrai slim
- soit c bien un profil 60 et alors le serial ne correspond pas .
Rocking Chair
et la tete ne correspond pas, le perçage non plus, le chevalet non plus, et une erreur de sérial c'est gros quand meme nan?
Gibson font ptete des conneries mais a ce point ..
je comprend meme pas ton raisonnement tellement c'est évident..
lostever
Bah mon raisonnement c de dire que c bien une Std et que le proprio se trompe en disant que le profil du manche est un 60's
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wim06
    le 26 Mar 2014, 22:17
bon, j'ai posé la question à Gibson mais je pense maintenant en effet que c'est plutot une standard.

le manche est fin mais pas autant que mon ex-firebird de 1995.

ce qui est intriguant, ce sont les certificats "classic"... soit c'est une série spéciale pour un dealer (dans ce cas c'est intéressant à savoir), soit il a magouillé. Et dans ce dernier cas, j'ai un petit arrière gout d'"entubage". D'autant plus qu'il me prenait de haut ce con quand je l'avais achetée...

---
Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 28 Mar 2014, 11:46
En fait il y a peut être une explication simple, tu as eu droit à une fausse promo.

Si on tient compte de la différence que valait 55 000 fr B en 93 tu as en fait acheté une Std maquillée en Classic (qui elle valait plus) à un prix normal (dans les 9000 Fr Français)

Petit calcul rapide, 100 Fr B en 93 ça valait environ 16.49 Fr Français, donc 55 000 Fr B = 9069 fr

Il n'y avait pas de certificat à proprement parlé à cette époque, juste une bannière en 3 volets il me semble. Parfois le dernier volet était vide, il aurait fallu à ton vendeur recopier le numéro de série et inscrire le modèle LPCSA..., changer quelques pièces, faire une offre commerciale bidon, ce n'est que supposition sinon je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que financier.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rocking Chair
ce n'est pas la premiere standard que je vois maquillé en classic, et souvent les propriétaires peu connaisseurs et peu curieux ne s'en rendent jamais compte, aprés tant que ça sonne vous me direz...
il y avait bien une arnaque répandue a cette époque, meme si on est loin de la grosse marge des classic maquillé Rx.
Rocking Chair
tu l'avais acheté en Belgique wim06? c'est marant car la derniere standard maquillé que j'ai vu venait d'un magasin a Lille!!

tous des voleurs ces Chtis
heu y'a classic et classic..
une classic est pas forcement mieux qu'une standard...

peut etre une killer flamme de l'age d'or sans aucun doute mais une classic 2004 face a une standard de la meme epoque y'avait 600 boules d'ecart en faveur de la standard. Et au passage tout en nashville avec une table ikea, des inlay verts et des micros particuliers pour la classic..
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
heu y'a classic et classic..
une classic est pas forcement mieux qu'une standard...

personne a dit ça, la classic était plus chere, et des gens malhonnête s'amusaient a bidouillé des standard
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 29 Mar 2014, 10:33
TheStandard a écrit :
Et au passage tout en nashville avec une table ikea, des inlay verts et des micros particuliers pour la classic..

Arf là t es dur quand même ... J'ai pu comparer ma classic de 2005 à une standard de la même période, je suis d'accord que ça valait pas 600 € d'écart mais la table façon Ikea, non; là pas d'accord
Rocking Chair
par contre je peut confirmer qu'une classic de l'age d'or, c'est de la grosse grosse came, c'est vraiment pas du pipo la petite histoire sencé etre un équivalent Rx!!
rien qu'en terme de finition rien a voir avec une standard de meme époque, mais surtout rien a voir niveau sonorité vibrations etc.. ça tient vraiment la route a coté de ma R7, meme si je pense que lemieux serait de comparé avec une R8 ou peut etre R9 avec PP+..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...