Salut,
J'arrive après la bataille, mais je ne peux pas résister à l’envie de donner mon avis.
1/ Si tu veux acheter la guitare de tes rêves, achète vraiment la guitare de tes rêves, pas une qui lui ressemble et qui va susciter de la frustration dans quelques mois
2/ Si tu investis pas mal d’argent, il faut que la lutherie soit irréprochable (alors qu’un micro, par exemple) ça peut se changer). Pour les modèles que tu envisageais, l’une à une touche en en érable "cuit", dont on ignore tout du vieillissement, et l’autre en "granadillo", qui est un bois connu en lutherie, mais qui est un substitut au palissandre usuel.
En revanche, si les deux points ci-dessus sont essentiels, mais que tu es encore en train de réfléchir, sache que, si les prix sur le marché de l’occasion sont assez raides pour les Gibson, ce n’est pas le cas pour certaines marques très réputées. Par exemple, il est assez facile de trouver une PRS Singlecut (pour rester dans le style) à moins de 1500 euros en occasion, alors qu’il est rare de trouver une Gibson Les Paul Custom à moins de 2000 euros.
Voilà pour mon intervention à très forte valeur ajoutée.
Bon courage pour ta négociation avec le banquier.
@+
Wince
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.""