Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
1979 ma date de naissance... Mais j'ai déjà une LP noire... Jamais essayé une deluxe, je me demande comment ça rend ces 'petits' micros..?
MR Blue
Agent_Gibs a écrit :

Merci d'avance
J'ai aussi une Classic Antique (une GOW de 2007, en Fireburst ).
En neck j'ai mis un BB Pro et en bridge un 57+. [/quote]

Je pense pas que le BB pro me conviendra je viens de voir que son niveau de sortie est plus bas que celui d'un 57. Enfin je sais pas j'ai jamais essayé de BB pro tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Le BB 2 en Neck un avis ? Ou un autre ? Quelqu'un ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
MR Blue
Dsl encore pour le double poste, y a un moyen de les effacer ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
GOLD TOP
ah oui trés jolie cette petite DELUXE...

EH EH le mordu des DELUXE et des minihumbumcker c'est TIRELIPIMPON
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Paul Boogie
MR Blue a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Merci d'avance
J'ai aussi une Classic Antique (une GOW de 2007, en Fireburst ).
En neck j'ai mis un BB Pro et en bridge un 57+.

Je pense pas que le BB pro me conviendra je viens de voir que son niveau de sortie est plus bas que celui d'un 57. Enfin je sais pas j'ai jamais essayé de BB pro tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Le BB 2 en Neck un avis ? Ou un autre ? Quelqu'un ?[/quote]

Euh, un truc chaud avec un niveau de sortie plutôt élevée en manche? Pourquoi faire?
Si tu veux un truc chaud comme l'enfer Lollar Imperial sans hésiter... Mais le niveau de sortie est celui d'un PAF, car c'est un PAF-like.
Sinon, si tu veux du haut niveau de sortie et manche, t'as le 496R, mais niveau chaleur, rondeur, y'a nettement mieux mais moins puissant (Lollar Imperial)...
Find your own way.
GOLD TOP
MR Blue a écrit :

Tiens je t'envois le lien d'un topic si ça peut t'aider le sujet a été deja traité :

https://www.guitariste.com/for(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
MR Blue
GOLD TOP a écrit :
MR Blue a écrit :

Tiens je t'envois le lien d'un topic si ça peut t'aider le sujet a été deja traité :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Un grand merci ! Ca m'a été très utile, je vais faire comme on a dit alors
Un BB2 me semble bien pour ce que j'ai !
Surtout après avoir lu cet avis :

Shilka a écrit :

Le C57 est moins brillant que le BB, plus doux car il n'est pas mismatched, moins ouvert et transparent.
Les aimants sont également différents d'aspect bien que Alnico 2 me semble. Pour le fil de bobinage je ne sais plus.

Pour moi c'est le BB qui se rapproche le plus du son PAF tel que je le perçois, en tout cas pas moelleux et doux comme on le pense souvent.

Dites moi si vous êtes pas d'accord !

Merci Paul mais je pense que je vais essayer de rester chez Gibson, Je cherche un son en "Neck" adapté pour le blues, pour mes solos et de temps en temps pour Stoner (avec une grosse satu )
Erik Satie
FunkPunk
Tireli c'est un vendu !! Il a remplacé les ses mini humbuckers par des P90

Ca sonne plus mordant avec plus de médiums. Ca sort du mix tout seul ! Je trouve ça parfait pour du gros rock ou du vieux hard.
alezbreizh
Un p'tit avis juste en passant...
J'ai essayé une 2008 cette semaine. Voici juste quelques petites remarques qui n'engagent que moi naturellement :
- agréablement surpris par la lutherie (pi j'aime bien la p'tite plaque transparente derrière), les binding étaient nickel, la table également...enfin tout ce que j'aime sur une LP y était,
- les mécas à blocage c'est plutôt un bon upgrade,
- les micros...ben pas de surprise...j'aime bien, bon gros son bien gras,
- super légère ! surprenant et même destabilisant au début du coup elle super bien équilibrée pour le jeu assis mais je ne sais pas ce que ça change debout...et rien à dire sur le sustain par rapport à une non creusée,
- par contre, le manche asymétrique...au premier abord BEUUUURRRRKKK...j'savais pas quoi en faire de c'bout d'bois ! mais peut être qu'en m'appliquant je trouverais ça pas mal ou même très bien j'en sais rien. Toujours est-il que passer d'une batte de baseball 50's à ça, c'ets un putain de changement !

Voilà voilà...belle gratte en tout cas....
Le ban c'est moche.
Invité
  • Invité
salut a tous, voila , je suis sur un achat, c'est une gibson les paul standard de 1990 et je voulais avoir quelques renseignement.
dans beaucoup de forum j ai pu lire a de nombreuse reprises que les les paul des annes 90 etaient de tres bonnes qualités, celle la est de debut 90, en fait elle donc partie.
En suite par rapport au profil du manche, est ce le modele avec un profil 50's ou un profil 60's ou alors les deux etaient ils disponibles.
merci pour vos reponses
Pound_Cake
VoxAmp2b a écrit :
salut a tous, voila , je suis sur un achat, c'est une gibson les paul standard de 1990 et je voulais avoir quelques renseignement.
dans beaucoup de forum j ai pu lire a de nombreuse reprises que les les paul des annes 90 etaient de tres bonnes qualités, celle la est de debut 90, en fait elle donc partie.
En suite par rapport au profil du manche, est ce le modele avec un profil 50's ou un profil 60's ou alors les deux etaient ils disponibles.
merci pour vos reponses

Pour le manche je sais plus, mais c'est pas parce qu'une pelle à été fabriquée dans les 90's qu'elle est meilleur qu'une autre. Essaye la.

Se baser sur la réputation de la fabrication d'une décennie, c'est de la connerie pure.

Les forums, c'est bien, mais les légendes qui vont avec ça l'est beaucoup moins.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Le manche de la Sdt 08 je l'adore ! Bonne prise en main, on sens qu'on a un vrais manche, pas une spaghetti... Quand je joue sur une autre guitare avec les manches très fin je ne suis plus précis du tout maintenant.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
BOPAPA30
té , (comme on dit chez nous) pour ceux qui comme moi n'ont pas encore de LP et pensent en acheter une d'occaz;
comment être à peut prés certain de ne pas se faire enfler:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Paul Boogie
Pound_Cake a écrit :

Les forums, c'est bien, mais les légendes qui vont avec ça l'est beaucoup moins.

Je suis on-ne-peut plus d'accord!!
Comme le paradoxe "période de production décriée/exception qui confirme la règle" Certaine période de production sont réputée mauvaise mais à côté de ça, ceux qui ont des guitares de cette période les trouvent tout de même exceptionnelles... perles rares pour chacun d'entre eux? Naaaan, c'est simplement que les mythes et les on-dit ont la vie dure sur ce forum...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...