Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Alors ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Gros gros sustain. Son clean top en neck, crunche légèrement en bridge. Pas eu le temps d’essayer plus, le bébé s’endormait. Elle sonne super bien et super fort débranchée également. Elle a vraiment l’air top !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Matt310 a écrit :
Merci beaucoup !!!

Les bois sont :
- table érable du Canada flammée AAA massive tellement épaisse que mes potards CTS long shaft étaient trop courts côté neck
- une pièce d’acajou africain corps et manche
- touche en ébène africain

La sélection n’est peut être pas aussi bonne que celle du Custom Shop, mais l’érable et l’ébène sont vraiment beaux.

Les teintes utilisées sont des teintes aniline en base aqueuse et le vernis est un vernis nitro comme utilisés au Custom Shop.

Ok, je crois que tout le monde est maintenant calmé !
Encore bravo...en plus des photos peut-être un peu de son un jour...je dis ça comme ça hein ...
Matt310
Retour plus complet suite à des essais supplémentaires et un début de réglage (action et hauteur des micros) : beaucoup de basses, dû essentiellement à un mauvais réglage (action plus haute coté aigu que côté grave combiné au micro manche plus haut côté grave également. Résultat : difficile de jouer dans le haut du manche et micro manche très boueux. Ça va beaucoup mieux après réglage. Y a plus de basses que l’Epiphone dans tous les cas, et beaucoup plus de sustain. Le Heat Crusher marche super bien en chevalet, de clean à gros overdrive.
Le micro manche fonctionne bien en lead également.

Je découvre petit à petit cette gratte, qui me plaît beaucoup. Quelques petits détails à régler (faut que je fasse le backplate du switch, j’ai fait celui de l’électronique ce soir), mais elle envoie clairement.

Je suis super content de ma construction sino-française...
Jim Morrison
Superbe.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rastacouair
Belle contrefaçon.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Matt310
C’est pas une vraie contrefaçon, y a pas de numéro de série derrière et le plaquage de tete n’est pas noir !

Pas plus qu’une partcaster logotée Fender ou un JTM45 boutique logoté Marshall... De toute façon, comme tout ce que je fais avec mes mimines , ce n’est pas destiné à être vendu.

Bon sinon je suis passé chez Guitar Doktor à Toulouse (un luthier renommé sur Toulouse, ancien de chez Lag) pour lui montrer ma réalisation, il m’a félicité pour l’ensemble : guitare très bien réglée (micros, sillet, manche, chevalet), belle couleur, bon frettage. Il a trouvé qu’elle avait toutes les caractéristiques d’une 59, et qu’elle donnait très bien non branchée. Il m’a dit que c’etait « une belle R9 »...

Seule critique, le vernis qui nécessite un polish complet, surtout pour la table. Mais c’est de toute façon prévu après 2 semaines de séchage à coeur.

Bon je crois que pour une première c’est pas trop mal...
Tele@Fender
Matt310 a écrit :
Non c’est un kit corps + manche sur mesure...

ah, c'est trompeur avec les logo Gibson / Les Paul originaux
Matt310
Tele@Fender a écrit :
Matt310 a écrit :
Non c’est un kit corps + manche sur mesure...

ah, c'est trompeur avec les logo Gibson / Les Paul originaux

Je voulais me faire un logo à moi et je suis tombé sur ce beau plaquage de tete en palissandre indien. Du coup je suis parti là dessus. Ça m’a évité une difficulté supplémentaire. Le Les Paul est un décal à la feuille d’or.

Je vais en faire une 3/4 pour mon fils, ce coup ci je vais essayer de faire son prénom en mother of pearl avec le même type de lettrage que le logo Gibson.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Matt310 a écrit :
je vais essayer de faire son prénom en mother of pearl avec le même type de lettrage que le logo Gibson.

Salut,
j'ai pas suivi ton topic mais bravo, le résultat est vraiment chouette pour du home made
tu m'diras (ou sur ton topic?) comment tu fais stp (redessiner les lettres en passant par une personne genre graphiste par ex?), parce que j'ai peut-être (rien de sûr) un projet lutherie en 2018 et j'aimerai aussi pouvoir inscrire autre chose que Gibson sur une tête mais dans la même typo... Thx
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Matt310
J’ai choppé un logo Gibson sur Internet, et je viens de faire ça sous Paint...

Ça me paraît pas mal.
Matt310
Et merci pour le compliment ! Manque plus que le polish (j’ai une polisseuse pro à la maison), le collage du sillet et le slottage du chevalet et elle est terminée.

J’ai joué pas mal hier soir, après avoir réglé le micro manche pour cause de trop de basses et un côté muddy assez désagréable, elle sonne maintenant d’enfer. Des aigus assez doux sans être étouffés, des basses profondes et un sustain de malade, nettement mieux que la Standard 2009 jouée il y a quelques semaines et très nettement au dessus de mon Epiphone LP Standard Pro.

Faut que je fasse quelques samples.
Petite question pour les vrais connaisseurs :
J'ai une LP standard cherry sunburst 1991...
De mémoire, il y avait des stickers classic '57 sur les deux humbuckers.
LA question :
Quelle est le type de manche?
R?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...