mbj335 a écrit :
Eh bien je viens de craquer sur une magnifique Les Paul tribute 60 en honey burst après un périple à peine croyable. Pour résumer en deux jours j'ai essayé environ 30 guitares dans 3 mags différents et j'étais plutôt parti sur une strat touche palissandre. Et je me retrouve avec cette "petite" LP...
Dans le premier mag j'ai essayé une dizaine de grattes, un peu de tout, du vintage, du neuf, rien ne m'emballait et au moment de sortir du mag, j'avais la main sur la poignée de la porte, le gars me dit "j'ai çà aussi" en me désignant la LP avec ses P90. Je gratte à vide et tout de suite je me dis la phrase qui souvent abouti au final à un rougeoiement de la CB : "c'est intéressant". Une fois branchée la paire de claques, avec un bon aller sur le micro manche et un très très gros retour sur le micro chevalet : il y a une telecaster la-dedans ?
J'essaie de prendre la gratte en défaut, toutes les tortures que je connais y passent (y compris le bend d'une tierce mineure en case 19) et la gratte prend tout sans broncher...même pas mal...
Je pars en me disant que je dois être fatigué...
Le lendemain je passe au second mag et j'essaie toutes les LP avec P90 que je vois, y compris 3 tributes et une CS, et rien je ne retrouve pas les sensations de la honey burst de la veille. Je file au 3ème mag, les gars sont adorables j'essaie plein de strat CS (jusqu'à 5000 boules arf...) et j'en trouve une qui me fait de l'effet...mais 3700 zoros aïe...çà pique...
Bref ce matin je me dis qu'il faut que j'en ai le coeur net, je retourne au premier mag avec un de mes amplis cette fois en me disant que çà risque de ne pas le faire...eh bien j'avais tort ! je crois que cette pelle sonnerait même branchée dans un grille-pain. Bref je suis ressorti avec.
Je viens de la monter en 11-50 et de la bichonner comme il se doit, réglage de l'intonation et du stop bar. A noter que sortie du carton la gratte était dejà très bien réglée, pas de soucis de sillet, de frettes, etc. à noter quand même qu'une des mécas est un peu de travers (pas l'axe mais le carter), à part çà la gratte semble irréprochable.
Mais surtout quel son ! la patate, la dynamique et une grande richesse harmonique avec un bel équilibre qu'on ne trouve que sur certaines CS ou vintage. Je rigole pas, je l'ai amenée illico chez mon luthier qui a confirmé mes impressions, belle résonance et la patate du micro chevalet. A noter 3,2 kg sur la balance, capas orange drop, cablage très propre, potars bien "gras" avec la course très progressive sur le volume et plus plus radicale sur les tonalités.
Qui a dit "pas assez cher mon fils" ? :-)
Tu nous mets une petite photo pour qu'on admire la bête?