Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gibby a écrit :
aksak a écrit :
Premières livraisons de Tribute 70s aux USA, avec des tofs d'une LP Goldtop :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Elle n'est pas vilaine du tout avec ses mini HB ... D'ailleurs, ils donnent quoi ces micros ?

PS : Un volontaire pour créer un sujet dédié à la tribute 70s ?

Celle-là je la met quand même sur ma liste - je rêve depuis longtemps d'une Deluxe mais celless qu'on trouvent sont soit biloutées (tous ces cons qui ont changé les mini hum! ) soit chères.
gibby, les mini hum, ça sonne mordant, un peu un son intermédiaire entre un double et un simple, mais avec les mediums perchés plus haut que sur un P90 par exemple. Très précis et incisif, perso j'aime beaucoup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 28 Mai 2012, 22:35
Merci pour les infos, c'est très tentant ...
rollroll
He doc... Ta wishlist doit plus etre tres longe la. Avec tout le matos que t'as deja ;-)
Gaffes quand meme, tu risques de faire concurence au p'tit bouclard du coin :-P
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Mai 2012, 08:48
Skeudenner a écrit :
jerem37 a écrit :
Comme disais la pub: "elle a tout d'une grande"
Jolie

Avant non, maintenant oui.

T'as is quelque chose sur le corps? Il me paraît plus brillant que d'origine...

Bienvue!!

Il a été legerement polis, puis huilé pour enlevé les residus de polish dans les veines.

J'avais polis aussi la tete de manche :

SG_gibson_SG a écrit :
Très belle ta SG!

Il ne te manque plus qu'un switch tip de couleur crème!

Euh, J'ai essayé avec celui de ma Lespaul qui est cream, mais je prefere le noir assorti aux boutons et au pickguard. Elle est juste parfaite a mes yeux maintenant. Mais le plus beau, c'est une fois qu'on la branche!

Et pour le fun, un Dual : Vibrola VS Bigsby!

all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 29 Mai 2012, 15:04
[quote="Traps"]
Skeudenner a écrit :
jerem37 a écrit :
Comme disais la pub: "elle a tout d'une grande"
Jolie

Avant non, maintenant oui.

T'as is quelque chose sur le corps? Il me paraît plus brillant que d'origine...

Bienvue!!

Il a été legerement polis, puis huilé pour enlevé les residus de polish dans les veines.

J'avais polis aussi la tete de manche :

quote]

Tu l'as polis de quelle maniere??
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 29 Mai 2012, 20:11
Du polish, et un chiffon micro fibre. Il n'y a pas besoin de trop insister, ca donne vite un aspect brillant. Parcontre, pour le corp ca fait de vilains depots blanc dans les micros crevasses du corp. C'est pour ca qu'il faut le l"huiler apres.
Je ne serai pas te dire qu'elle est l'huile utilisé, Certainement la même que celle pour la touche des manches.
mila LP Giby
Superbe cette SG, ça me donnerait presque envie d'en reprendre une et de faire comme toi car c'est vraiment réussi. Bravo
Acajou addict
In long tenon we trust
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 29 Mai 2012, 22:08
mila LP Giby a écrit :
Superbe cette SG, ça me donnerait presque envie d'en reprendre une et de faire comme toi car c'est vraiment réussi. Bravo

Merci.

Ca rend le rêve Gibson plus accessible à tous!

Et puis elle est unique sans etre hors de prix! C'est ca le paradoxe que j'aime et que j'ai aussi avec ma Telecaster.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Juil 2012, 17:38
Regardez les modifs micros et cosmétiques apportées à une LP Tribute 50s Gold Top avec P90s. La même chose doit être faisable sur une Tribute 60s.

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Ou comment transformer du vintage en moderne !

Même si perso, je préfère les P90s et le look d'origine, ces modifs sont assez intéressantes à montrer.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
sweetemotions
Pour ma part, je trouve que cela dénature complètement la guitare!

Mais chacun ses goûts!
Bad Monkey
Beurk, caca...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Juil 2012, 23:00
Bon, je vous ai mis ça pour documenter le thread...

C'est vrai que c'est comme l'art contemporain, il y a du bon et du beaucoup moins bon

Perso, je préfère aussi les modifs comme celles qu'à faites Traps sur sa SG.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rollroll
Petit retour après quelque mois d'utilisation de ma LP GT...C'est dingue ce qu'elle patine à l'utilisation, j'avais vue du beau boulot ici même avec une gratte passée au polish pour la rendre "brillante", mais franchement y'a pas besoin

Mon manche, ainsi que la courbe du haut et celle du bas, sont déjà bien "luisante"

Pour ce qui est du son, avec le sélecteur au milieu, la tonalité micro chevalet à 2 et volume à 10, celle du micro manche à 8, et le volume à 4, j'obtiens un son magnifiquement bluesy, et chaud, joué au doigts c'est excellent! Ajoutez à ça une bonne réverb, et miam miam !

Et pour une belle attaque, sélecteur sur le micro manche, volume et tonalité à fond, avec une OD, et ça arrache le slip

bref, je viens de passé un très bon moment sur s'te pelle, et j'voulais vous le faire partagé
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Sep 2012, 11:12
Salut,

J'me suis acheté une LP 60's d'occas' hier. Benj'suis pas déçu en tout cas.

Par contre j'ai prévu de changer le micro bridge par un humbucker au format soapbar. Qu'est ce que vous pensez des modèles DiMarzio?

Sinon je pensais prendre un TV jones Powertron plus. Est-ce que la différence de prix vaut la peine? Et est-ce que je devrais changer le potard de volume aussi?

Ca serait pour jouer du gros rock surtout.

Voilà, ça fait beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez me donner un ptit coup de main.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Sep 2012, 13:31
Un ptit up

Personne n'a testé?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...