Je me suis offert le modèle 50 en sherry red.
Superbe guitare au son fabuleux.
Je suis loin d’être Un spécialiste Les Paul; j’ai acheté sur le fait que Gibson devait cette année là, casser la baraque....
Bref; que c’était La bonne année pour acheter et prendre la marque sur son retour annoncé...
Et aussi parce que je jouais de plus en plus ma LP Epiphone, soit de plus en plus en configuration Les Paul.
Le grain des burstbucker est rocailleux, ouvert, plein de dynamiques (je joue middle gain la plupart du temps).
Ces micros ont un très beau grain.
Les aimants Alnico 2 garantissent un petit côté « dark » à l’ensemble, avec un peu plus de bas médium.
D’ailleurs le micro manche seul est assez sombre et faut faire attention à pas trop le noyer de gain sinon les accords deviennent boueux.
Le burstbucker 2 en chevalet est vraiment bien foutu, dans le mix il perce bien sans foudroyer dans les aigus....
La meilleure position est bien entendu les deux ensembles ; là en jouant sur les quatres potards, c’est une énorme palette de sons disponibles.
Une tuerie blues-rock qui peut toutefois jouer parfaitement en clean registre jazz.
Le manche est « presque fat »;ça se joue encore assez facilement mais à considérer, surtout si comme moi vous avez des petites mains (il m’arrive de me dire que le profil 60 aurait mieux convenu si on s’arrête à cette spécificité)....
Finitions très bonnes pour la mienne.
Par contre, 4,4 kg de punition délicieuse sur l’épaule (straplocks et grosse sangle rembourrée obligatoire)
Ici un petit extrait:
Et une photo de la table:
Un extrait pour les cleans jazz