slash2808 a écrit :
De bonnes guitares pour la plupart mais selon moi 2019 et 2020 clairement au dessus du lot en terme de table ...
On l'a évoqué dans d'autres topic , doivent avoir un grave problème avec l'érable car les tables sont pas folles voire pas folles du tout ...
Les Slash censées avec du AAA sortent limite en Plaintop ...
De plus si problème d'approvisionnement il y a , ils pourraient s'appliquer sur le matching des 2 pièces...
Sinon la plupart des Gibs essayées étaient vraiment satisfaisantes en terme de son ou finitions ...
Pour une VPC par contre je prendrais un site qui a une fiche produit pour chaque pièce avec la photo de la guitare que l'on recevra , son poids etc etc ou alors un mag qui a une bonne communication qui t'enverra les photos de la belle , son poids voire même un petit sample ...
Je n'achèterais pas chez Thoto ou MS qui ne le font que pour des guitares plus hautes en gamme ou alors faut vraiment mais alors vraiment leur scier les côtes ...
Pour reprendre ton message en sens inverse: je te rejoins sur l'histoire des photos de la gratte que tu vas vraiment recevoir; à partir du moment où tu cherches une table en érable flammé ou quilted, c'est vraiment le truc qui peut faire basculer la vente. Heureusement il y a des magasins sympas qui jouent le jeu.
Je cherchais justement une slash très flammée et les magasins (en France) que j'ai contactés m'ont tous envoyé des photos de leur stock.
Sans faire une généralité (je ne traine plus suffisamment dans les magasins et je ne suis pas un expert en LP), la plus belle que j'ai trouvée et achetée était effectivement une 2020, les autres, plus récentes, étant beaucoup moins "homogènes" au niveau de la table. Au delà de l'aspect esthétique et du son, je trouve la finition remarquable.