Gibson Les Paul 1958 Reissue ou Black Beauty ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Fév 2015, 10:36
Rastacouair a écrit :
Juste pour faire mon chieur.

Ca être Black Beauty (corps & capots des micros noirs) :

Ca pas être Black Beauty (capots de micros dorés) :

Bon on s'en fout en fait évidemment.

Tu vas finir pas me faire regretter de ne plus avoir la mienne
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Noezecat en vend une.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 24 Fév 2015, 10:43
Elle part aujourd'hui apparemment.
Mais bon, grâce à ça, j'ai pu tester une R9, la vendre et enfin me payer une CC, donc je ne vais pas pleurnicher
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Funeral27
La CC est comment par rapport à la R9 ? Car déjà R9 c'est de la bonne qualité non ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 24 Fév 2015, 13:38
C'est une CC 58, mais niveau résonance et définition, elle est encore un peu au-dessus.
Plus douce on dira.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Funeral27
Bon, je ressort de deux magasins de Pigalle, et j'ai testé une R8 classique et une signature Warene Haynes. La Warren est en BurstBucker. Bah franchement, certes c'était sur la disto d'un Fender, pas ce que je préfère, mais ça sonnait. Par-contre, la R8 classique testée sur un H&K sonnait hyper gros et gras, comme j'aime. Je ne sais pas si c'est du aux CustomBucker ou a l'ampli. Ce qui est sur, c'est que je vais avoir du mal à attendre ...

J'ai trouvé une Warren d'occasion, mais 3200€ ... https://www.zikinf.com/annonce(...)37700 c'est pas un peux cher ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Lolotte4
C'est sûr que entre les burstbucker et les custombucker il y a un monde très très en faveur des custombuckers.
Je n'ai jamais compris le mariage des series vintage (et chères...) de gibson avec des micros aussi plats et raides que les burstbuckers.
Rastacouair
Lolotte4 a écrit :
C'est sûr que entre les burstbucker et les custombucker il y a un monde très très en faveur des custombuckers.
Je n'ai jamais compris le mariage des series vintage (et chères...) de gibson avec des micros aussi plats et raides que les burstbuckers.

Clair, les BB c'est vraiment de la merde.
Enfin ptet pas à ce point là, ça peut être sympa sur une Gibson à 500/1000 balles mais sur une Rx c'est du foutage de gueule.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Funeral27
C'est vrai que le customBucker sonnaient plus gros plus rond, plus mieux quoi ... Mais voilà ... Quasiment impossible de se choper un modèle d'occasion avec les Custom ... Obliger de taper dans du neuf ... Sois 3700€ ... Ça fais chier, surtout qu'à la revente ça décote

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rastacouair
Certes. Après heureusement les BB tu peux les remplacer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Fév 2015, 09:36
Funeral27 a écrit :
C'est vrai que le customBucker sonnaient plus gros plus rond, plus mieux quoi ... Mais voilà ... Quasiment impossible de se choper un modèle d'occasion avec les Custom ... Obliger de taper dans du neuf ... Sois 3700€ ... Ça fais chier, surtout qu'à la revente ça décote

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
the red strat
Ah ouais, mais même sur une gibson à 500/1000€, c'est pas folichon.
J'ai acheté une Gibson équipée en BB 2 et 3. Je ne connaissais pas la réputation de ces micros ; je l'ai pas mal joué et je trouvais que le son était très droit, très net... Enfin, c'était pas ça. Je les ai changés et maintenant, c'est un autre monde.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Lolotte4
On a comparé à guitarshop les custombuckers avec les hysteric PAF 59 de ma R8. Les custombuckers sont de bons micros avec du grain, de la "vie" et de la transparence.
Enfin des micros ok sur les Rx.
Néanmoins les Hysterics sont à mon goût bien au dessus...
Bref à un budget aux alentours de 200 euros on trouve des supers micros d'occase, il y avait il y a peu un set de PAF Fralin à 160 euros sur zikinf.
Funeral27

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Lolotte4
La R8 de goldorak made in china 😅😅😅

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...