Gibson Joe Bonamassa Amos 1958 Flying V Collector's Edition

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Tiens, Joe voulait encore une nouvelle voiture...


... ou de nouveaux Dumble (ça semble être sa marotte actuellement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    eriador
    le 23 Oct 2024, 14:27
Ah ben mince, une signature Bonamassa à quoi 6000/8000$... minimum...

Je trouve que la famille qui est à la tête de Gibson est digne d'une mafia sicilienne ou celle de Nosferatu.
Ils ont dégommé le monde du vintage en très grande partie et arrivent désormais à vendre du neuf fait avec du bois vert plus cher que pas mal de guitare originale.

L'autre jour, j'y repensais en voyant les prix de la fameuse Gibson Custom Murphy Lab B. B. King “Rumble in the Jungle” 1974 ES-355 Walnut Light Aged à 10000€.... 10000€ ptains d'euros pour une guitare neuve, vieillis artificiellement et faite avec du jeune bois et ça se vend !
Le monde actuel devient délirant, voire écœurant.

Ouai je sais... "l'offre et la demande" des familles, le discours habituel qui justifie toutes les conneries actuelles... Ce n'est plus une "demande"' quasi personne ne savait que BB king jouait sur une ES-355 walnut en 74, ce sont eux qui créent un besoin, donc qui créent une demande et ils proposent l'offre (à un tarif hors de prix) et les vaches à lait suivent comme toujours.

Ils déterrent régulièrement des guitares dont tout le monde se fout et crée une hype autour pour ensuite les vendre à des tarifs lunaires.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Fenson66
Citation:
L'autre jour, j'y repensais en voyant les prix de la fameuse Gibson Custom Murphy Lab B. B. King “Rumble in the Jungle” 1974 ES-355 Walnut Light Aged à 10000€.... 10000€ ptains d'euros pour une guitare neuve, vieillis artificiellement et faite avec du jeune bois et ça se vend !
Le monde actuel devient délirant, voire écœurant.


Le pire c'est qu'elle n'est même pas conforme à l'originale
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    eriador
    le 23 Oct 2024, 16:09
Fenson66 a écrit :
Citation:
L'autre jour, j'y repensais en voyant les prix de la fameuse Gibson Custom Murphy Lab B. B. King “Rumble in the Jungle” 1974 ES-355 Walnut Light Aged à 10000€.... 10000€ ptains d'euros pour une guitare neuve, vieillis artificiellement et faite avec du jeune bois et ça se vend !
Le monde actuel devient délirant, voire écœurant.


Le pire c'est qu'elle n'est même pas conforme à l'originale


Ah.. ca... ils s'en cognent, ça ressemble à l'originale, c'est suffisant pour leur cahier des charges permettant de la fixer à 10000$, ils se disent bien que les abrutis habituels vont tous se jeter dessus, car elle est "limitée" à 1500 exemplaires (chiffres en l'air, mais en gros, c'est souvent ça)

J'en ai marre du marketing merdique de cette marque, je m'intéressai il y a quelques jours à l'ES 275, j'en avais trouvé une d'occas en Allemagne.
J'ai visionné des vidéos test, son de merde, plat, plutôt brillante, on dirait une solide body bof bof, mouai... mais vendue à 4400€...

Je suis tombé sur la vidéo du geek traders "Trogly's Guitar Show" concernant son test de l'ES 275, il a foutu une caméra à l'intérieur... mon dieu... quel carnage, ils se foutent vraiment de la gueule des gens, la vidéo sur la "Rumble in the jungle" n'est pas mieux, l'intérieur est une catastrophe aussi.
En gros, Gibson vend juste des effets de finish et de l'oxydation d'accastillage, ce qui est à l'intérieur est nul, car mal pensé, les micros sont à 90% à changer, les bois sont verts... mais que reste-t-il pour 10000$ !! (le certif peut-être et les goodies).

Bon, ils repoussent les limites de l'enc...lerie... c'est 20000$ ce coup-ci, de pire en pire...

https://www.gibson.com/en-US/p(...)tural
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...