Gibson Joe Bonamassa Amos 1958 Flying V Collector's Edition

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pour 70000 balles, tu dois pouvoir trouver une machine à remonter le temps sur le conboin, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
eriador
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PierredesElfes a écrit :
Y a une solution ....tu achetes une tele neuve et tu attends 75 ans qu'elle se patine ....ca te coutera moins cher ^^


Très bonne idée !! Le souci étant que les Tele neuves actuelles... j'ai un affreux doute sur le fait que les CS Fender actuelles à 6000€ ou plus (avec leurs "supers" micros que t'as envie de changer pour des Bare Knuckle) deviennent "des cathédrales", alors qu'elles ne sonnent déjà pas maintenant, même avec 75 ans dans les dents.
Heureusement que Fender n'avait pas de CS en 1952, sinon, leurs "guitares standard" à 70000€ ne sonneraient pas du tout aujourd'hui.


Redstein a écrit :
Pour 70000 balles, tu dois pouvoir trouver une machine à remonter le temps sur le conboin, nan ?


Je pense qu'on peut effectivement commencer à évoquer le cout d'un voyage dans le temps à ce niveau de tarif lunaire... au risque de créer, en ramenant un objet du passé, des bugs dans le continuum espace temps, je tente sans problème
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
TheDarkTaupe
Redstein a écrit :
Jeff Healey jouait sur une Squier et ça suffisait largement...

Tellement vrai.

Bcp ne jurent que par l'apparence et le prix de la guitare, alors que Healey disait lui-même que tant que la guitare a 6 cordes, tient l'accordage, fonctionne sans soucis, ca suffit amplement, pas besoin de plus.

En gros c'était l'opposé d'un Bonamassa
Frunk
  • Frunk
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  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 2024, 20:55
Oui et non ... Bonamassa est un passionné collectionneur mais de la même façon, il disait il y a quelques années que le plus important c'était d'avoir un bon ampli et qu'une gratte correcte dans un bon ampli c'était tout ce qu'il fallait pour bien sonner.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Logan_Ingalls
eriador a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Y a une solution ....tu achetes une tele neuve et tu attends 75 ans qu'elle se patine ....ca te coutera moins cher ^^


Très bonne idée !! Le souci étant que les Tele neuves actuelles... j'ai un affreux doute sur le fait que les CS Fender actuelles à 6000€ ou plus (avec leurs "supers" micros que t'as envie de changer pour des Bare Knuckle) deviennent "des cathédrales", alors qu'elles ne sonnent déjà pas maintenant, même avec 75 ans dans les dents.


Donc, le prix de l'original est justifié
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
Vuitton au moins, ils font du vrai custom shop pour les cases.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Oct 2024, 23:42
Jeff Healey était un très grand guitariste de rock blues.
J’adore sa reprise de Neil Young « You are like a hurricane »
J’attends que ses disques soient un peu ré-édités pour pouvoir mieux l’écouter que sur YT.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
Super gratteux en effet, et bon chanteur, aussi.



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Bertrand4069
Redstein a écrit :
Super gratteux en effet, et bon chanteur, aussi.

et c'était un pote à Dalton Turner
Mr Park
Je préfère sa version de Stuck in the middle que l'originale:



Le son au début, sa façon de chanter décalée par rapport à la gratte, quel groove de dingue!
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Graon
    le 28 Oct 2024, 12:04
En général, comment font ces artistes pour préter leurs guitares ultra rares et chères dans un atelier du Custom Shop (Fender, Gibson ou autres) pendant plusieurs semaines pour en répliquer des copies exactes ?

Font-ils un contrat spécial avec plusieurs clauses permettant un dédommagement ?

S'ils bousillent la gratte, la rendent-ils au propriétaire ou ils se content de les dédommager ?

Le propriétaire est-il sûr de revoir son exemplaire et pas une copie parfaite ? Théoriquement, c'est possible dans ce monde de vautours...

Quid pour une Fender que le Custom Shop se fera un plaisir de démonter complètement ? Ce n'est pas risqué, même si ce sont des stars qui font cela ?

Perso, je ne laisserai jamais de telles guitares dans les mains d'autruis aussi longtemps.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Graon a écrit :
En général, comment font ces artistes pour préter leurs guitares ultra rares et chères dans un atelier du Custom Shop (Fender, Gibson ou autres) pendant plusieurs semaines pour en répliquer des copies exactes ?

Font-ils un contrat spécial avec plusieurs causes permettant un dédommagement ?

S'ils bousillent la gratte, la rendent-ils au propriétaire ou ils se content de les dédommager ?

Le propriétaire est-il sûr de revoir son exemplaire et pas une copie parfaite ? Théoriquement, c'est possible dans ce monde de vautours...

Qui pour une Fender que le Custom Shop se fera un plaisir de démonter complètement ? Ce n'est pas risqué, même si ce sont des stars qui font cela ?

Perso, je ne laisserai jamais de telles guitares dans les mains d'autruis aussi longtemps.


Je me posais exactement les mêmes questions l'autre jour après être passé ici, le Bonamassa, sa Amos originale inestimable, il l'a bien laissé chez Gibson plus de 5h sans être présent sur place pour qu'ils puissent la répliquer à la craquelure près... je pense qu'ils ont des supers contrats avec mega assurance, ce sont des ricains, le pognon est roi chez eux et les clauses de contrat l'encadrant aussi.

Perso, j'ai déjà du mal à confier mes guitares aux luthiers de ma ville, car deux m'ont déjà fait des pocs, dont un sur une guitare neuve qui n'était pas encore sortie du magasin, "le luthier" du magasin... (oui oui, c'est possible).

Je pense que des marques comme Fender, pour éviter toute poursuite judiciaire, ont dû mettre en place des protocoles particuliers pour les guitares de collection qu'on leur confit et surement une fiche d'état des lieux, comme quand on "loue" une bagnole de location, on fait "le tour du propriétaire" avant d'avoir les clés.
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