Gibson, Ibanez, Fender.....pff cruel dilemme

Forum Ibanez
Forums
Galahad63
SAlut à toutes et à tous.
J'ai entrepris d'apprendre la guitare il y a maintenant 2 ans....en autodidacte. Et aujourd'hui passionné, je voudraiis délaisser un peu ma COrt G254 et ma Lag AK 100 pour du matériel un peu plus sérieux.

Mes goûts sont très variés, vont d'ACDC, Hendrix, Black SAbbath et Ozzy, en passant par Van Halen, les Guns (87/94 of course), Offspring, Europe jusqu'à Satriani, ROndat et Malmsteen....
Alors voilà le dilemme: je ne sais pas quelle guitare acheter pour pouvoir couvrir un peu tous ces registres........si cela est possible.
Je me suis fixé un budget de 2500 €, car je m'étais tourné dans un premier temps vers une Gibson LesPaul Classic 60.......mais après réflexion, essais divers et lectures de critiques sur divers forums, je lorgne un peu vers une SG (ah! ANgus!!!), des modèles Ibanez (S 1675 FM, Satriani JS 1200.....) voire Fender (la Malmsteen signature entre autres....)
Sinon à 2500 € on peut trouver une MusicMan Luke aussi.....
ALors voilà.
Le luthier pas loin de chez moi m'indique aussi les Gibson Faded ou les EPiphone récentes qui ont soit disant bien progressé..... qu'en pensez vous, dois je privilégier un style pour l'instant ou une guitare vraiment polyvalente et de qualité existe t elle?

Merci pour vos réponses. (si possible restez dans les produits pas trop exotiques parce que je sais déjà que je vais l'acheter chez ce petit luthier de Clermont .....sav oblige...). Bon jeu à tous!

PS: rien à voir mais........est ce que qqn connait l'origine du riff qui servait de générique à l'émission CUlture ROck à la fin des années 80?????
adams-stokes
Ben, ta question est pour le moins complexe.

Le fait est que tu trouveras bien sûr des guitares polyvalentes si on parle en termes de style de jeu. Maintenant, si tu veux une grattes qui te permettez de jouer par exemple tant du Mark Knopfler que du AC/DC ou encore Jimi Hendrix, là on est pas sortis de l'auberge.

Je te conseillerais dès lors d'essayer le plus grand nombre de grattes possibles et de te faire une idée par toi même. On pourrais bien sur te dire prends telle ou telle gratte, mais ce serait un avis purement personnel, et donc peu objectif.

Je suis sûr qu'avec un budget comme celui là tu pourras trouver ton bonheur !!!
  • Publié par
    Liton
    le 02 Nov 2004, 14:37
Comme dit adams-stokes il faudrais savoir de quoi tu parle !!!
Liton
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Nov 2004, 14:40
dans ton cas je dirais que si tu veux de la polyvalence, il va falloir que tu te concentre surtout sur le système d'amplification, c'est surtout ça qui fait la polyvalence (en plus de ton jeu bien sur).

je pense qu'il faut surtout (comme te l'a dit adams-stokes) essayer un maximum de gratte, et plus choisir par rapport au confort de jeu, bien sur je ne suis pas en train de te dire va essayer une esp monter en emg81 non plus , il y a peu de chance pour qu'elle puisse se sentir à l'aise dans les styles que tu joues. Mais énormément de guitare peuvent te convenir (une strat, une sg, ...), car le plus important dans ces cas là est l'amplification (pour moi)

voila si ça peut t'aider
clementino
Polyvalence = Fender Starto !!!
bonne gratte a tous !!!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 02 Nov 2004, 15:09
clementino a écrit :

y'a plus polyvalent je trouve mais bon...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 02 Nov 2004, 15:12
Et euh une variax ça te dit pas?

Perso, même si le son était super (je sais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une), je serais pas trop emballé de jouer dessus (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous le dire )
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 02 Nov 2004, 15:19
Zhaeko a écrit :
Et euh une variax ça te dit pas?

Perso, même si le son était super (je sais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une), je serais pas trop emballé de jouer dessus (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous le dire )

On a tous un probléme avec la variax je crois...
Je pense que c'est une bonne gratte de home studio pis basta (un peu comme le pod...).
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 02 Nov 2004, 15:23
Filterbear a écrit :
solly aide moi à vendre ma gratte
g besoin de sous.
allez

Je peux faire un tribute gratos avec mon groupe si tu veux pour recolter des fonds (style springsteen pour Kerry sauf que la c'est in vitraux pour l'ampli à Filterbear ). Tu as essayé zikinf?
adams-stokes
clementino a écrit :

Heu, pour du Black Sabbath, Guns, AC/DC, ça risque d'être un peu juste non ???
ceddie1974
adams-stokes a écrit :
clementino a écrit :

Heu, pour du Black Sabbath, Guns, AC/DC, ça risque d'être un peu juste non ???

SG Standard ... 1200 euros neuve (attention ça remonte en flèche en ce moment ! Sans sent la rupture de stock à plein nez !) ... ça te laisse une mega-marge pour de payer un super système d'amplification du genre mega ampli à lampe qui tue (va voir sur audiotubetech) !!!

Ou encore une LP Standard qui va manger un plus plus ton budget ... pour à mon sens peu de différences au niveau son !

J'ai personnellement était dans ta situation et j'ai opté pour la SG qui est contrairement à la légende assez polyvalente dans ton registre (qui ressemble au miens !), sons bien définis, et sons clairs assez bluffant !
Légère et confortable ... manche plus maniable (c'est mon sentiment très personnel) que la LP !

Bref, tu te fais le combo SG Standard + super ampli (voir un effet en plus genre pédale s'il te reste de la marge !) et là t'es reparti comme en 40 !

En tout cas, c'est ma démarche actuellement ... j'ai un budget sensiblement identique au tiens ... :-)

A+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...