Gibson, Ibanez, Fender.....pff cruel dilemme

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
On oublie un peu trop souvent que Hendrix utilisait aussi ... une Gibson SG !!! ;-)
trentin
Avec une SG tu aura un son de ... SG (Super gratte au demeurant).
De toute façon la polyvalence est un attrape couillons, soit tu te cherche un son à toi, et dans ce cas essaye le maximum de couple guitare-ampli, soit tu veut avoir tout et là ... Bon courage.
Perso une fender en HSS et quand même ce qui se fait de plus polyvalent mais là c'est à toi de voir.
A+
ceddie1974
trentin a écrit :
Avec une SG tu aura un son de ... SG (Super gratte au demeurant).
De toute façon la polyvalence est un attrape couillons, soit tu te cherche un son à toi, et dans ce cas essaye le maximum de couple guitare-ampli, soit tu veut avoir tout et là ... Bon courage.
Perso une fender en HSS et quand même ce qui se fait de plus polyvalent mais là c'est à toi de voir.
A+

Je suis bien d'accord avec toi Trentin ! Bon d'accord à la base je suis plutôt adepte de Gibson ... qui à mon sens donne une couleur plus particulière à "mon" son !

Pour avec un budget aussi large (2500 euros ... faut dire ce qui est, c'est un beau budget !), je pense qu'il doit prendre bien le temps d'essayer !

Mais je reste assez persuader qu'avec ce budget, il doit aussi se pencher sur son amplification ...

Fender Strat ou Gibson SG ... sont sensiblement dans les mêmes prix ... il reste derrière un beau budget pour un super ampli !

Quelque soit son choix, s'il choisit de s'orienter vers un choix judicieux d'un couple gratte/ampli ... il sera gagnant !

Toutefois, c'est justement quand ces choix sont aussi bons qu'il est difficile de passer le cap ! lol !

Bref, moi je dis ... prends bien le temps de comparer tes grattes ... mais aussi de choisir une belle amplification :-)
Galahad63
pas mal vu en effet.....c vrai que j'ai un peu négligé l'ampli en me limitant jusqu'à aujourd'hui à des essais sur Peavey Bandit ou Marshall MG100...... Je vais essayer une SG avec un petit truc à lampes (DSL 401 ou Peavey Classic 30.......dommage que le 5150 soit si......pfff!lol)
Skinner
Bah avec ce budget, tape dans une LP par exemple, ça me parait pas mal pour couvrir tes besoins ...
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
ou pour le prix, tu t'achètes une SG et une strato ...lol
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 03 Nov 2004, 12:49
ceddie1974 a écrit :
On oublie un peu trop souvent que Hendrix utilisait aussi ... une Gibson SG !!! ;-)

Et même une Flying ...
Skinner
C'est vrai qu'avec 2500€ tu peux aussi t'orienter vers une Vigier... et la, c'est une super gratte, vraiment polyvalente, à ce que j'ai pu voir
Skinner
Yes!!

Alors... ton choix est plus "rentré" sur qqch en particulier ... ?

Tiens nous au courant
Galahad63
raisonnable peut être......

une SG et un petit ampli à lampes (30/40 W...Peavey peut être j'en sais rien ou un Marshall Hybride je sais pas)
Skinner
Bah si il veut une guitare, autant mettre le maximum qu'il peut afin qu'elle couvre ses besoins les plus intenses .....
joejimi
tain moi aussi je recherche une gratte super polyvalente et jecoute et jou de tout , si javai la tune jacheterai une gibson les paul classic , une strat , une ibanez rg .
Mais je voulai savoir est ce qu' avec une sg on peut tracer come un fou furieux sur le manche ? je pense comme vous tous que vigier c'est le plsu polyvalent mon prof a ca et elle est vraiment classe niveau son mais elle a moin de personnalité qu'une strat ou gibson .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...