trentin a écrit :
Avec une SG tu aura un son de ... SG (Super gratte au demeurant).
De toute façon la polyvalence est un attrape couillons, soit tu te cherche un son à toi, et dans ce cas essaye le maximum de couple guitare-ampli, soit tu veut avoir tout et là ... Bon courage.
Perso une fender en HSS et quand même ce qui se fait de plus polyvalent mais là c'est à toi de voir.
A+
Je suis bien d'accord avec toi Trentin ! Bon d'accord à la base je suis plutôt adepte de Gibson ... qui à mon sens donne une couleur plus particulière à "mon" son !
Pour avec un budget aussi large (2500 euros ... faut dire ce qui est, c'est un beau budget !), je pense qu'il doit prendre bien le temps d'essayer !
Mais je reste assez persuader qu'avec ce budget, il doit aussi se pencher sur son amplification ...
Fender Strat ou Gibson SG ... sont sensiblement dans les mêmes prix ... il reste derrière un beau budget pour un super ampli !
Quelque soit son choix, s'il choisit de s'orienter vers un choix judicieux d'un couple gratte/ampli ... il sera gagnant !
Toutefois, c'est justement quand ces choix sont aussi bons qu'il est difficile de passer le cap ! lol !
Bref, moi je dis ... prends bien le temps de comparer tes grattes ... mais aussi de choisir une belle amplification :-)