Gibson, Ibanez, Fender.....pff cruel dilemme

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
adams-stokes a écrit :
clementino a écrit :
Polyvalence = Fender Starto !!!

Heu, pour du Black Sabbath, Guns, AC/DC, ça risque d'être un peu juste non ???

SG Standard ... 1200 euros neuve (attention ça remonte en flèche en ce moment ! Sans sent la rupture de stock à plein nez !) ... ça te laisse une mega-marge pour de payer un super système d'amplification du genre mega ampli à lampe qui tue (va voir sur audiotubetech) !!!

Ou encore une LP Standard qui va manger un plus plus ton budget ... pour à mon sens peu de différences au niveau son !

J'ai personnellement était dans ta situation et j'ai opté pour la SG qui est contrairement à la légende assez polyvalente dans ton registre (qui ressemble au miens !), sons bien définis, et sons clairs assez bluffant !
Légère et confortable ... manche plus maniable (c'est mon sentiment très personnel) que la LP !

Bref, tu te fais le combo SG Standard + super ampli (voir un effet en plus genre pédale s'il te reste de la marge !) et là t'es reparti comme en 40 !

En tout cas, c'est ma démarche actuellement ... j'ai un budget sensiblement identique au tiens ... :-)

A+
cryfingers
En fait moi je suis comme toi : j'aime tout!!!!!!
mais alors vraiment tout que ce soit en axccoustique qu'en électrique (en accoustique ça pose pas trop de problèmes), et c'est justement sur les guitares electriques que repose mon problème.

Tu vois j'ai actuellement une guitare Rockson (style ibanez) de merde(cependant avec le manche le plus rapide que j'ai jamais vu)
et je viens de me prendre une Cort Katana Kx1f
Bon juqsque la des guitares plutôt métal gros son.

Cependant comment je fais si je veux faire du Clapton ou jimmy Hendrix,Acdc, placebo............

Et ben j'attend de pouvoir m'offrir une autre gratte.
La prochaine que je vise est une fender strat mais je crois que ça va être dans longtemps.
Apres y'a la SG,Les Paul,ET La ES 335

Et je suis sûre que dans dix ans j'aurai même pas encore acquis la Lespaul

Alors fait comme moi, subit et achète la guitare pour laquelle tu flash
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
Un conseil, si tu fais les magasins et que tu flash sur aucune gratte en particulier, ne te sent pas obligé d'en acheter une, attend de voir les prochains modèles.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
La SG est au top pour le style de zic que tu joues... Elle est + polyvalente qu' une Les Paul, legere et maniable, son manche est un regal ... Meme une Faded, c' est le kiff total

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 02 Nov 2004, 16:15
Niveau polyvalence, y'a bien une gratte qui devrait faire l'affaire ...

Corps acajou, manche traversant acajou, touche ébène, deux humbuckers seymour Duncan splittables, un piezzo ... le tout pour 2300€.

Le tout c'est de trouver une RoxanNe Elegance quelque part ... (C'est ce qui se faisait avant la Roxane Prestige)
Galahad63
A propos de la polyvalence, je croyais que la Les Paul l'était plus que la SG........apparemment non.(!?)

Je suis d'accord pour l'histoire de l'ampli c aussi prévu avec un Peavey Classic 30 ou un petit Marshall 40W tout lampes........mais ce n'est pas ma question en l'occurence . lol!

Je vais continuer à essayer des grattes alors........
et essayer de m'offrir petit à petit une collection de modèles différents.....

Je crois que je vais commencer par une SG standard (je me la jouerai façon Angus! lol dommage que le prix du modèle signature soit totalement prohibitif) ou une JS1200

Merci à tous.
Galahad63
je crois que les Gibson (et les Fender un peu aussi) sont les seules qui peuvent se revendre plus cher qu'on ne les a achetées..(pour les modèles moyenne/haute gamme). ALors ok je n'achète pas pour spéculer mais on ne sait jamais si.........je me marie!!! lol!!!!!!
__nirvanien__
perso la Strat je la trouve pas spécialement polyvalente...( sauf en HSS )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 02 Nov 2004, 21:36
GALAHAD63 a écrit :

Je vais continuer à essayer des grattes alors........
et essayer de m'offrir petit à petit une collection de modèles différents.....

C'est pas mal en fait ... j'ai tendance à penser qu'une guitare polyvalente par définition va moins loin dans ses différentes possibilités et qu'elle offre in fine un peu de tout mais beaucoup de rien. C'est un peu pourquoi j'aime assez l'idée d'avoir une armada avec des grattes complémentaires, ce qui en plus donne l'occasion de se faire plaisir à posséder plusieurs belles bêtes ...

Ca te donne un but sans fin, on a toujours envie d'une nouvelle guitare ... c'est le bonheur d'être en perpétuelle quête de plus! Je n'en suis qu'au démarrage de ma constitution de collection mais tout ce que j'ai me comble de bonheur ...

Prends celle qui te fait le plus envie maintenant en te disant que celle qui te faisait le plus envie après celle-ci sera la prochaine!
Galahad63
je vais me laisser tenter par une..........je sais pas encore tout à fait mais c parti pour des années de pâtes et patates!!!! lol

Bonne soirée
Ouin ouin74
ceddie1974 a écrit :
adams-stokes a écrit :
clementino a écrit :
Polyvalence = Fender Starto !!!

Heu, pour du Black Sabbath, Guns, AC/DC, ça risque d'être un peu juste non ???

SG Standard ... 1200 euros neuve (attention ça remonte en flèche en ce moment ! Sans sent la rupture de stock à plein nez !) ... ça te laisse une mega-marge pour de payer un super système d'amplification du genre mega ampli à lampe qui tue (va voir sur audiotubetech) !!!

Ou encore une LP Standard qui va manger un plus plus ton budget ... pour à mon sens peu de différences au niveau son !

J'ai personnellement était dans ta situation et j'ai opté pour la SG qui est contrairement à la légende assez polyvalente dans ton registre (qui ressemble au miens !), sons bien définis, et sons clairs assez bluffant !
Légère et confortable ... manche plus maniable (c'est mon sentiment très personnel) que la LP !

Bref, tu te fais le combo SG Standard + super ampli (voir un effet en plus genre pédale s'il te reste de la marge !) et là t'es reparti comme en 40 !

En tout cas, c'est ma démarche actuellement ... j'ai un budget sensiblement identique au tiens ... :-)

A+

Wah !!!

Alors la je suis a 500% d'accord avec toi !!!

Pour l'instant j'ai une SG standard sur un Spider 112 (je sais ja sais mais j'ai pas encore assez de sous pour un ampli a lampes....)

J'ai a peu près les memes gouts musicaux que toi et je te garanti que tu peux tout jouer avec cette guitare.

En plus elle est tellemnt belle mais bon c'est un avis perso ca...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Nov 2004, 23:32
si tu veux faire du hendrix sans hésitation strato hendrix signature mais faut il encore que tu sois gaucher
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Nov 2004, 23:55
:Band2:
Galahad63
OUAIS!!!!
sauf que Hendrix utilisait une guitare droitier avec les cordes montées dans l'odre inverse.......mais je ne t'en veux pas :-)
ceddie1974
On oublie un peu trop souvent que Hendrix utilisait aussi ... une Gibson SG !!! ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...