Gibson Historic Reissue 52 Goldtop

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 14 Juin 2006, 20:06
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Sinon tu remplaces le cordier trapezoidale par un Bigsby, et là...

C'est loin d'être aussi simple - il faudrait en plus installer un nouveau bridge (celui attaché au cordier trapézoïdal n'est pas fixé à la caisse mais repose simplement dessus). Faisable mais faut avoir envie de bricoler une guitare de ce prix .

Ca marcherait pas avec un chevalet flottant (comme sur les Gretsch solid - entre autres), la table étant bombée ??...
Et du coup, pas de trous dans la table, hein ? (contrairement aux modèles avec cordiers/chevalets ultérieurs)
Pour le coup, c'est au contraire sur ce modèle que t'esquintes rien du tout en mettant un Bigsby. Si ça se trouve, le trou du cordier trapèze peut même être réutilisé pour le Bigsby (là, je m'avance).
Doc Loco
matb5 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Sinon tu remplaces le cordier trapezoidale par un Bigsby, et là...

C'est loin d'être aussi simple - il faudrait en plus installer un nouveau bridge (celui attaché au cordier trapézoïdal n'est pas fixé à la caisse mais repose simplement dessus). Faisable mais faut avoir envie de bricoler une guitare de ce prix .

Ca marcherait pas avec un chevalet flottant (comme sur les Gretsch solid - entre autres), la table étant bombée ??...
Et du coup, pas de trous dans la table, hein ? (contrairement aux modèles avec cordiers/chevalets ultérieurs)
Pour le coup, c'est au contraire sur ce modèle que t'esquintes rien du tout en mettant un Bigsby. Si ça se trouve, le trou du cordier trapèze peut même être réutilisé pour le Bigsby (là, je m'avance).

Pas bête du tout - faudrait voir ce que ça donne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 15 Juin 2006, 08:25
Faudrait voir, quoi... C'est la hauteur du chevalet qui me fait un peu peur.
Mais Bigsby fait aussi des chevalets particuliers dans le genre de celui qui est sur ce modèle :

D'autres photos : http://www.bigsbyguitars.com/g(...).html
Celui-là est fixé à la caisse, mais il y a d'autres modèles, flottants, comme le "bow tie", qui se posent simplement sur la caisse :

Deux choses à noter sur ce dernier modèle : la compensation des pontets est faite pour un jeu avec Sol filé, et un chevalet avec base aluminium pleine comme ça a une résonnance particulière. Petit détail, c'est un modèle qui équipe certaines Rickenbacker, dont celle de ce petit gars :

EDIT : j'ai un doute sur le fait que ce chevalet soit posé ou fixé. A vérifier.

Faudrait tester, quoi...
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 15 Juin 2006, 10:36
chandler903879 a écrit :
Hum je suis un peu déçu pour la 52. C'est si mauvais que ça? (tenue de l'accord...?)

A priori oui.
C'est surtout un modèle de collectionneur en fait…

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...