Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
C'est 67, pas 68 (spa grave, mais c'est juste la 463000eme fois qu'on répète que c'est une bourde de l'importateur )

Sinon, oui c'est une bombe
Fr33man

Gothic II en micros façon voodoo.
Fr33man
Ca me gène pas trop perso .
glassjail
Fr33man je croyais que t étais reparti dans des guitare plus blues

Pas de emg81 dessus en tous cas guitare assez rare

Ca sonne comment par rapport à une 68 ?
Fr33man
Beaucoup plus boisé et dense. Ca se rapproche d'une explorer en gardant la forme et le charme d'une V.

Rare oui car vendue au japon uniquement pour cette série. 700 € bien investis et les aftermath sonnent coolos dessus. Le bridge est puissant et saignant avec une définition gargantuesque, du tapping aussi easy qu'un emg et des harmoniques qui sortent toute seules. Un bon croisé de thrash moderne (trivium machine head) et de sons nordiques. Le micro manche est une réussite de bareknuckle pour une fois (pas fou de leur manches d'habitude). C'est chaud, clair, beau en clean et vraiment médium bien rond et enveloppant en lead.

Bref la meilleure V que j'ai jouée , numéro une dans mon top 3 gibson qui envoient avec mon ex V white et l'explorer gothic (qui sonnait plus agressive et aussi dense que la V goth à mon goût)
glassjail
joke , il te manque plus qu un super ampli
Fr33man
mmm non, le pod me va bien pour mon usage domestique.
daisuke130
Bonjour je franchis le pas moi aussi
Heureux possesseurs d'une Faded depuis 1 semaine je n'en reviens pas de la qualité de l'instrument pour le prix.
Suite à un achat avorté ici de la Gothic II de Nainjean j'ai discuté avec un pote qui m'a conseillé de partir sur une Faded et de la customisée.
Si cela vous intéresse je peux vous passer les photos, pour le moment on a juste déposé le pickguard d'origine (je n'aimais pas l'angle au niveau des potards) et refait un pickguard en aluminium larmé avec un pan entier de la guitare qui est recouvert (la grosse claque).
Prochainement je pense changer les micros pour des EMG surement un couple 89-81 et modifier la disposition des potards (je trouve le toggle switch trop bas donc pas pratique).
Cette pelle est une petite tuerie pour le prix, on a clairement la qualité Gibson pour 600€ c'est une affaire en or. Je n'arrête pas de baisser l'action et ça ne frise toujours pas, les harmoniques sortent toutes seule (surement l'effet combiné de la lutherie et de l'aluminium) et le son est déjà monstrueux.
Je rejoins l'avis général sur la qualité des micros le 500T est un monstre pour joué du métal mais il manque un peu de précision. Le 496 se débrouille pas trop mal mais on peut faire mieux je pense.
Le seul bémol c'est la housse un peu pourri fourni avec la V, Gibson abuse je trouve, pour un case digne de ce nom c'est soit l'Epiphone pour 80€ mais bon quand on a une Gibs' c'est un peu la loose ou alors le Gibson mais 150€... Pas très cool quand on veut préserver l'intégrité d'un si beau manche avec une tête à 17°.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 27 Janv 2011, 11:53
Fr33man a écrit :
Rare oui car vendue au japon uniquement pour cette série.

Musik schmidt à frankfort en avait aussi vendu une demi douzaine en FV Goth II.
Fr33man
T'es bien placé pour le savoir vu que c'était la tienne à la base.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 27 Janv 2011, 18:42
Fr33man a écrit :
T'es bien placé pour le savoir vu que c'était la tienne à la base.

Genre j'avais pas vu les sperzel's monté en sens inverse pour reprendre les trous des grover's.
Fr33man
Ahaha, oué c'est chiant au début mais on s'y fait et bon, sperzel c'est du solide .
lilianrobby
Bonjour à tous les fans de la Flying V. Très belle guitare s'il en est ! J'ai toujours trouvé qu'elle faisait plus imposante en photo qu'en vraie

J'ai une petite question sur le modèle Faded, car en lisant les avis, j'ai l'impression que l'instrument est tourné vers le hard rock et le métal ! Mais qu'en est il des sons moins saturés et du son clair ?

Un bon blues comme au temps d'Albert King c'est encore possible ?

Merci !
Bad Monkey
Absolument, meme en funk elle assure, c'est une guitare très chaude.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...