En tout cas, Gibson semble avoir perdu ses droits sur la marque "Les Paul" en Finlande
Citation:
Le tribunal de district a condamné la guitare Gibson Les Paul-général nommé
5.9.2008 22:00
A A
Tuomo Pietiläinen
L'auteur est un journaliste financier.
Tuomo Pietiläinen
Helsingin Sanomat
Colin Archer / AP
Les Paul, 93, se produit encore. Il ya un an en Février, il a bloqué un club de New York.
Fabricant célèbre guitare mondiale, Gibson Guitar Corporation est devenue l'une des marques les plus importantes en Finlande. Helsinki District Court a décidé la semaine dernière que Gibson «Les Paul», la marque a perdu son caractère distinctif.
La décision est définitive, parce que Gibson ne va pas se plaindre.
La décision de la Cour de district, la Les Paul-expression est devenue un terme générique pour décrire un type particulier de genre guitare, que les autres entreprises à fabriquer que le Gibson. Une marque enregistrée est altéré, comme le mot de la langue commune pour beaucoup d'autres marques ont été réalisées, où le propriétaire n'a pas suivi de son utilisation.
Caractère distinctif, avant paulienne Les ont perdu, y compris les marques anciennes, qui est actuellement écrit, voire comme des minuscules. Il s'agit notamment de la gelée de pétrole, le gramophone, la dynamite, Heteka, thermos, et le nylon.
Caractère conduit à la dilution de la contestation, Gibson, qui a lancé la Corporation elle-même. Gibson a poursuivi l', basé à Helsinki Music World mouvement Music, et l'importateur, qui importe la marque Tokai de guitares.
Voir Gibson, a violé le droit exclusif de l'Gibson Musamaailma à une marque de commerce Les Paul, parce que son nom a été commercialisé et annoncés dans la guitare électrique.
Gibson a insisté sur la requête que la Les Paul a été enregistrée et la marque verbale et l'image et n'a pas perdu son caractère distinctif.
Gibson réclame des dommages Musamaailma perte de profits, et les ventes de caractère distinctif, et dépréciation des survaleurs.
Cependant, plusieurs témoins ont dit au tribunal que la Les Paul-combinaison de mots pour décrire la musique de langue française du modèle de la coque des types spécifiques de guitares. Ils ont l'impression que ce mot pour décrire des caractéristiques telles que le type berline noms de voitures, de wagons, ou la succession.
Des témoins ont fait remarquer que le nom est tiré du célèbre guitariste et la guitare électrique pour le promoteur, dont le nom est Les Paul (né en 1915).
Aggravant le tribunal de district a jugé que le propriétaire est une Gibson Les Paul a utilisé le mot pluriel. L'importateur a utilisé le nom de Les Paul-de façon générique, la règle dit.
Par conséquent, Musa monde a le droit d'utiliser dans la publicité et du marketing au nom de Les Paul, dont le tribunal de district qui se réfère à la Croix Bleue célèbre M. Les Paul.
Gibson ci subit actuellement une deuxième défaite contre le monde, Musa, car l'importateur d'une année auparavant, Gibson a été condamné à une indemnisation pour «trompeuse et inappropriée" e-mail, envoyer des joueurs à des négociants.
Helsinki District Court a conclu que la Gibson-endommagés importateur de l'importateur guitares Tokai revendiquant kopioiksi illégale des joueurs et des détaillants coupables de «crime grave».
Gibson, l'importateur a dû verser à l'importateur Tokai travail supplémentaire, les frais de publicité et perte de réputation pour un total de 12 000.