Gibson explorer ou sg standard ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Mai 2005, 20:04
AngusMalcolm a écrit :
Oui l'explorer et une super guitare mais niveau polyvalence, look, son et jouabilité je préfere la SG. Après de toutes façons on achete pas une gratte a sa forme...

A bon? et pourquoi ?
Bêêêh
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 28 Mai 2005, 20:17
MUHAHAHA a écrit :
AngusMalcolm a écrit :
Oui l'explorer et une super guitare mais niveau polyvalence, look, son et jouabilité je préfere la SG. Après de toutes façons on achete pas une gratte a sa forme...

A bon? et pourquoi ?

C'est vrai que ça joue mais pas au point de négliger les autres paramètres.
Black_Wolf
en effet, mais vu que tu vas y passer des heures, autant éviter qu'elle te débecte
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
1 an plus tard... il répond!
moi j'ai les deux, comme ça pas de problèmes!
(désolé j'ai pas pu m'empêcher de répondre...)
alain147
C' est quoi la question ?
Essaie les deux, c' est la meilleure reponse que je puisse te donner

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marcus Jones
bono_vox a écrit :
j'hésite entre une sg standard et une explorer sur un crate v30, qui peu me donner un petit conseil entre ces deux guitares ??? merci

J'ai une explorer studio et une SG classic.
Faut dire ce qui est : la SG est plus polyvalente. L'explorer a un son plus précis (c'est pas une Ibanez non plus). Elle peut jouer dans beaucoup de styles aussi, et je trouve qu'en micro grave, elle a un son clair qui déchire un max.
Elle n'est pas très lourde, mais plus que la SG, biensûr.
C'est une question de goût, mais pour la forme, je préfère largement l'Explorer !
Tchao.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
MC Circulaire
xras a écrit :
Hé les gars c'est une question de formes ou de son qu'il s'agit là???
Parce que si le gars choisit selon la forme qu'il aime alors c'est pas terrible.

Le look c'est quand même important, on ne prend pas plaisir à jouer sur une gratte que l'on trouve moche.

J'aime bien les avis de certains. "Prend la SG, c'est plus mieux..."
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The Warrior
Marcus Jones a écrit :
bono_vox a écrit :
j'hésite entre une sg standard et une explorer sur un crate v30, qui peu me donner un petit conseil entre ces deux guitares ??? merci

Faut dire ce qui est : la SG est plus polyvalente. L'explorer a un son plus précis (c'est pas une Ibanez non plus). Elle peut jouer dans beaucoup de styles aussi, et je trouve qu'en micro grave, elle a un son clair qui déchire un max.
C'est une question de goût, mais pour la forme, je préfère largement l'Explorer !
Tchao.

en 3 pages, une personnepour la explorer !!! seulement !!! ben on s'avait que y'avait du monde a aimer la sg mais a cepoint ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
krêp'gigi
B@rt a écrit :
Moi sans hesiter, entre ces deux guitare je prendrais la Gibson SG. Je n'aime pas la explorer moi

+1
Je n'ai jamais aimé le look de l'explorer . Par contre, niveau son, il faut reconnaître que les deux sont différentes mais se valent bien je trouve.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 01 Juil 2006, 10:14
moi je dirai la sg car elle est légere et confortable l'explorer est plus une gratte de concert(tu peut pas jouer assi) et au niveaux look j'la trouve bien en-dessous
Marcus Jones
The Warrior a écrit :
Marcus Jones a écrit :
bono_vox a écrit :

Tchao.

en 3 pages, une personnepour la explorer !!! seulement !!! ben on s'avait que y'avait du monde a aimer la sg mais a cepoint ...

Le tout est de savoir si tous ceux qui préfèrent la SG ont déjà eu une Explorer !!
Ciao.

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
krêp'gigi
Marcus Jones a écrit :
[

Le tout est de savoir si tous ceux qui préfèrent la SG ont déjà eu une Explorer !!
Ciao.

Je ne crois pas que ce soit une guitare que je possède un jour, mais je reconnais que les guitaristes que j'ai rencontrés qui en ont une ne tarrissent pas d'éloges sur cette guitare.
Vends
Recherche T Rex Octavius
Marcus Jones
krêp'gigi a écrit :

Je ne crois pas que ce soit une guitare que je possède un jour, mais je reconnais que les guitaristes que j'ai rencontrés qui en ont une ne tarrissent pas d'éloges sur cette guitare.

Eloges : en micro manche, elle a un excellent son clair, en son saturé, elle a un son qui peut être brouillon ou précis.
Au niveau des fréquences, c'est le contraire d'une strat : au lieu des médiums renforcés, elle a un creux dans les médiums.
Elle est facile à jouer et équilibré, sans être lourde.
Pour moi, elle a un son chaud et un look d'enfer : je l'adore.
Je préfère ma ES 335, mais le prix n'est pas le même...
Voilà, vive les Gibson Explorer.

(Keith Richards)
Anterminator
Oui tout a fait d'accord cette guitare est une tuerie, des fois j'ai l'impression qu'elle est snobée à cause de son look pas commun. Moi j'en ai une et j'aimais je ne m'en séparerais.
krêp'gigi
Anterminator a écrit :
Oui tout a fait d'accord cette guitare est une tuerie, des fois j'ai l'impression qu'elle est snobée à cause de son look pas commun. Moi j'en ai une et j'aimais je ne m'en séparerais.

Pour moi, c'est exactement ça, super son mais je la trouve très moche. On ne se refait pas
Vends
Recherche T Rex Octavius
marigold
Moi une belle explorer je préfère largos (c'est la première élèctrique que j'ai toucher,lovely )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...