Le mal a écrit :
en plus jador les explorer,j'adoreré etre a ta place,moi
si j'ai une explo c'est une ltd ec400 ou une epiphone
Vous penssé quoi de la goth de chez epiphone
je te pardonne ta faute de frappe pour cette fois car voici la EC400:
la Ex400 c'est celle ci, perso je la trouve puante par rapport à feu la série EXP
moi je possède la gothic d'epiphone. C'est une bonne guitare, mais mieux vaut ne pas être trôp exigeant. En effet, la lutherie n'est pas pas parfaite! Elle est loin d'égaler celle d'une LTD. La finition est Noir Satiné, ce qui veut dire qu'il n'y a aucun vernis, et que le moindre coup ou griffe se verra. Cette guitare a la tête qui penche vers l'avant. C'est assez désagréable, sauf si tu possèdes une sangle en cuir assez large et là le problème sera résolu. Il faut des Straps lock aussi, car la sangle a tendance à se décrocher.
Niveau son, ça déchire tout! Cette guitare est taillée pour le Hard rock voire Metal. Le son est très chaud et rappelle le son Gibson. Le micro manche délivre un son assez rond et chaud, et le micro chevalet donne une saturation assez grasse, pleine de médiums. C'est très agréable.
Néanmoins, ça reste une bonne guitare. J'en suis pleinement satisfait, mais je pense remplacer les micros d'origine par des EMG 60 et 81, ou encore par des Seymour Duncan SH6 et SH4.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!
EDIT: j'ai oublié de signaler un très bon point : les mécaniques sont des Grover!!!! Elles tiennent super bien l'accord.