Franzzz a écrit :
Salut Golden Luigi,
Elle à l'air sympa d'après ce que tu dit, si le vernis est fin, ca doit être pour ca qu' elle est moins chère (économie de matière première) et je pense pas que ca nuise au son au contraire.
Tu as pu l'essayer ?
Franchement le stand Gibson était archi-blindé mais si on attends un peu il y a des Pod avec des casques disponibles autour d'une table et là on peut tester.
J'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre mais j'imagine qu'elle doit sonner comme toutes les Explorer...donc à priori c'est plutôt fait pour la musique qui décolle les oreilles plutôt que pour le bal musette...
J'ai quand même regardé les finitions de près et surtout les frettes, tout celà m'a l'air très bien fini...Je n'ai pas reussi à compter le nombre de morceaux d'acajou qui constituent le corps tellement c'est bien fait.
Ceci dit l'ensemble fait quand même assez roots, brut de décoffrage, du fait de la finition faded, on adore ou on déteste (moi j'adore), mais la gratte a vraiment de la gueule surtout en worn brown. Même avec des économies de faites sur le verni, on est bien chez Gibson et ça se voit.
Dommage à mon goût que le pickguard soit noir et monopli, un blanc aurait été plus classe...mais on peut toujours le changer.
Voici un lien avec quelques photos sympas:
http://store.shopping.yahoo.co(...).html