Gibson ES335, pas de son sur micro chevalet

Forum Gibson
Forums
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 02 Oct 2009, 01:49
Salut les gens.. retour fracassant sur le forum !!
Je me suis acheté une 335 ce printemps, et je me retrouve avec un problème étonnant vu le prix du bazard..
aléatoirement, le micro chevalet ne produit plus de son.. juste une note a peine perceptible si je pousse le volume de l'ampli a fond..

pensant a un selecteur HS ou a une soudure froide, j'ai envoyé la bête en révision. toutes les soudures ont été refaites (travail de cochon chez gibson apparemment..), et la guitare a re-marché pendant environ 5 minutes avant que le son se coupe a nouveau.

Est ce que certains ont déjà eu un problème semblable? causes possibles?

j'ai vraiment l'impression que le micro lui même est mort mais ça m'étonne, je n'ai jamais entendu parler d'un micro HS.

Je suis a court d'idées..

merci!
lalimacefolle
un,coup de bombe contact (magasin d'electronique) sur le selecteur et ça devrait remarcher. Si ca revient et repart, le micro n'est pas en cause... Quand aux soudures, y'a pas de raison que d'un coup ça déconne.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 02 Oct 2009, 05:44
le selecteur et tous les potars ont été nettoyés lors de la révision, et le selecteur avait déjà été nettoyé par mes soins avant, ça ne vient pas de là.
pour les soudures, c'est aussi hors de cause, elles ont toutes été refaites proprement.

avant, je réussissais a retrouver le son en frappant le micro avec le médiator, parfois ça revenait.. mais là ça ne marche plus.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 02 Oct 2009, 09:52
J'ai démonté le micro, et en le bougeant, le son est revenu. je pense que ça vient de la soudure du cable de masse sur la tresse de protection du cable du micro qui est en cause.. peut être que la soudure a fait fondre la gaine dedans.. et du coup, mise a la masse du micro avec les vibrations.. bref, en ayant tordu le cable a cet endroit, ça marche, j'ai pu jouer une heure sans pépins.

affaire à suivre..
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 02 Oct 2009, 17:14
J'ai eu exactement le même problème que toi sur une 335 achetée l'année dernière. Je l'avais acheté chez woodbrass (au magasin pas sur internet ) et vu qu'ils n'ont pas d'atelier-réparation ils me l'ont changée...
J'ai vraiment flippé le jour où s'est arrivé... tu te dis "pas possible! pas une gratte de ce prix là..."

Après j'ai jamais su quel était le problème donc ça ne va probablement pas t'avancer. Au pire va voir un luthier!
Rock or Die !!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 2009, 22:23
Vu les symptômes tu as un problême sur un des fils qui part des bobines. Donc micro à faire changer. Sinon tu vas galérer.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 02 Oct 2009, 22:52
lilly21 a écrit :
J'ai eu exactement le même problème que toi sur une 335 achetée l'année dernière. Je l'avais acheté chez woodbrass (au magasin pas sur internet ) et vu qu'ils n'ont pas d'atelier-réparation ils me l'ont changée...
J'ai vraiment flippé le jour où s'est arrivé... tu te dis "pas possible! pas une gratte de ce prix là..."

Après j'ai jamais su quel était le problème donc ça ne va probablement pas t'avancer. Au pire va voir un luthier!

la mienne vient de woodbrass aussi ^^ mais achetée sur internet.. j'ai pas envie de faire marcher la garantie justement pour pas qu'on me l'échange.. j'adore le son de la mienne, j'ai pas envie de tomber sur un mauvains numéro a cause d'un bête fil..
je suis pratiquement sur que c'est cette soudure sur la gaine du cable du micro chevalet qui a cramé l'isolant et me met le micro a la masse de temps en temps.
Je la ramènerai chez Guitarman pour voir ça..
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 03 Oct 2009, 01:32
Tain la tuile là, essai de faire marcher la garantie quand meme, ils peuvent toujours intervenir au pire uniquement que sur le micros concernés et te renvoyer la guitare.

Tu sais ils ont plutôt intérêt d'ailleurs a faire ca, c'est pas un pack squier là quand même.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 03 Oct 2009, 03:28
pour intervenir sur la guitare ils doivent la renvoyer chez gibson.. Woodbrass est seulement revendeur.. et je ne peux pas me passer de guitare pendant un an.. je dois la jouer dans 3 semaines..
lilly21
Oui c'est ça qui est nul avec eux: obligé de renvoyer pour l'autopsie! si j'avais su je n'aurais jamais acheté une gratte de ce prix la chez eux...
Rock or Die !!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ouch

Bon courage ami guitarsite, à l'époque j'avais renvoyer une gibson chez l'importateur, il l'avais gardé un truc comme un bon mois mais c'était il ya bien longtemps, à l'époque gaffarel.

Là .... je peux pas te dire qu'il te la garderons 1 mois, toute maniére ton concert/ studio est dans 3 semaines.

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
popeye1340
et pourquoi ne pas faire appel à un luthier (compétent), ça ne doit pas être bien cher à réparer ce genre de problème. Peut être même que tu pourrais t'entendre avec le vendeur pour qu'il la prenne en charge au titre du SAV (en lui parlant gentiement)
lilly21
L'idée de popeye me parait assez pertinente!
Arrange toi avec woodbrass...
Rock or Die !!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 04 Oct 2009, 05:20
je l'ai déjà emmenée chez guitarman, mais la première intervention (réfection des soudures et de tous les contacts (potars et selecteur) ont résolu le problème temporairement. je m'arrangerai vu que j'ai payé et que le problème est toujours là et puis cette fois, le pépin est repéré, c'est sur le cable du micro chevalet, donc ça devrait etre résolu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...