Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
cliclac a écrit :

La duckwalk ça ressemble a ce que l'on fait parfois dans les échauffements avant le karaté c'est pas si facile

Au ju-jitsu c'était une punition quand on faisait les marioles 3 tours de tatami. Ça calme.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JLMAREUIL
room135 a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Les '339 CS' d'occaz en très bon état ne courent pas les rues!!!

Il y en avait une dans mon coin pas trop chère, mais en piteux état.....(pour moi du moins... )

Le plus important à mes oreilles, c'est d'entendre si elle est jouable, confortable et surtout si elle sonne.
Comme les ES 335, toutes ne sonnent pas, j'ai joué récemment une 335 TD de 1980, très confortable, mais elle sonnait plat, alors qu'une ES 335 Core Gibson de 2016 sonnait très bien et qu'une 335 de 2010 sonnait pas terrible mème dans un blues junior...

Si l'instrument est esthétiquement pas terrible ,qu'il sonne ou pas ,confortable ou pas ... C'est rédhibitoire ..c'est NIET

C'est peut être idiot ,mais l'esthétisme de l'instrument est pour moi un critère aussi important que les autres (son,confort ,jouabilité..).

EX :Je ne mettrai jamais un "Kopek" dans un instrument 'Relic" (une escroquerie commerciale!!!)

Encore une fois : les goûts et les couleurs.....
Bonsoir,

je recherche une Gibson ES 339 cherry custom shop en région parisienne.
N'hésitez pas à me contacter si quelqu'un vend la sienne.
Merci
JLMAREUIL
room135 a écrit :
J'ai fait un petit "sound check" de l'ES 339 en comparaison avec une Les Paul special et une ES 135 Gibson.

Belle démo!!

Bien tentante cette petite 339 !!!

Il traine quelques CS avec des "57" sur les sites d'annonces habituels et des 339 (2016 en neuf) "Burstbucker" avec des remises sympa sur le net.

Encore des choix Cornélien....

Ce qui me rassure en cas de crise de GAS j'ai un puissant antidote : Mon épouse!!!
cliclac
deja posté peut etre mais un petit rappel ne nuit pas

rappel
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
room135 a écrit :
J'ai fait un petit "sound check" de l'ES 339 en comparaison avec une Les Paul special et une ES 135 Gibson.

Bravo Mister room 335, "chic et de très bon goût" (AH! si seulement je pouvais jouer comme ça...).
Perso, j'ai beaucoup aimé la 339 et de loin, sur les deux autres.
Elles a un "truc".
Et il faut reconnaître que la 339 est génial dans le sens où il reste 90 % du caractère de son encombrante et légendaire aînée, qui reste pour moi, une guitare fatiguante (à porter et à trimballer et à jouer debout), de part son gabarit ( à moins d'être gauler comme Freddy Kind; 1,95m pour 130 KG)
Coté son, très beaux son clairs, belle reverbe, ça sonne très "blackface" (deluxe reverb ou twin reverb), mais maintenant les plugs in sont tellement bons pour l'enregistrement que l'on peut se passer de ces gros pépères.
Bref, que du bon.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bullfrog
room135 a écrit :

m'en fous de ces guitares...

Mais très beau touché, beau choix de notes. J'aime beaucoup
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
bullfrog a écrit :

Mais très beau touché, beau choix de notes. J'aime beaucoup

rhum66 a écrit :

Bravo Mister room 335, "chic et de très bon goût" (AH! si seulement je pouvais jouer comme ça...).
Perso, j'ai beaucoup aimé la 339 et de loin, sur les deux autres.
Elles a un "truc".
Et il faut reconnaître que la 339 est génial dans le sens où il reste 90 % du caractère de son encombrante et légendaire aînée, qui reste pour moi, une guitare fatiguante (à porter et à trimballer et à jouer debout), de part son gabarit ( à moins d'être gauler comme Freddy Kind; 1,95m pour 130 KG)
Coté son, très beaux son clairs, belle reverbe, ça sonne très "blackface" (deluxe reverb ou twin reverb), mais maintenant les plugs in sont tellement bons pour l'enregistrement que l'on peut se passer de ces gros pépères.
Bref, que du bon.

Merci les gars, perso je trouve qu'enregistrer permet d'avancer, de s'écouter et de se critiquer aussi parfois...du coup pour le prochain son c'est vrai avec un vrai ampli à lampes ça devrait sonner autrement...
JLMAREUIL
room135 a écrit :

Joli touché Bravo !!

Beau comparatif... et ben, moi j'aime bien aussi la "135" ...mais la "339" semble avoir un son "plus enveloppant" plus "chaleureux".. pas simple d'avoir les mots correspondants au ressenti!!!
room135
JLMAREUIL a écrit :
room135 a écrit :

Joli touché Bravo !!

Beau comparatif... et ben, moi j'aime bien aussi la "135" ...mais la "339" semble avoir un son "plus enveloppant" plus "chaleureux".. pas simple d'avoir les mots correspondants au ressenti!!!

Merci pour les compliments...

L'ES 135 à un manche en erable, de plus la poutre centrale n'est pas totalement transversante et s’arrête au tune-o-matic, elle est plus "Hollow" que la 339 ou qu'une 335. A vide elle sonne plus boisée mais aussi plus sec avec son manche en érable. La 135 sonne terrible en over drive en produisant des saturations très chaudes et très chantantes. La 339 est plus nerveuse et je suis ok pour dire que le son est "plus enveloppant" plus "chaleureux"...

La 135 est une Hollow body sous estimé à mon avis elle est à mis chemin entre la 175 et la 335.
JLMAREUIL
J'ai aussi une "135" de 2002 avec les "57" mais le cordier trapeze...

Mais la 339 est bien tentante...

JLMAREUIL

Tu as raison la "135" est une guitare sous évaluée .

En occaz ,elle est donnée ,alors que c'est une guitare confortable à jouer,open à de nombreux styles , avec une large palette sonore.

Ce sont les raisons pour lesquelles je n'ai jamais envisagé de la revendre .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...