Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les conseils,
je vais commencer pas essayer de me procurer du micro teflon (pas gagné ici en Guyane). Je préférerais ne pas tacher le sillet avec le crayon, suis un peu maniaque comme Jubea!
J'utilise des 10-46, donc rien d'exceptionnel.
Comment on fait pour retailler les encoches du sillet? J'ai peur de faire un carnage si j'essaie!
cliclac
J'avais la même que toi et le même problème. J'avais trouvé comme solution un peu de graisse de silicone mélangé a du graphite pur en poudre, tout ça se trouve en rayon bricolage, on met dans les encoches et on essuie ce qu'il y a en trop. Cela ne dispensait pas de tirer les cordes à l'accordage, après ça ne bougeait pas plus qu'une autre guitare.
J'ai maintenant une 175 mêmes mécaniques en principe mais avec un sillet nylon, il n'y a plus ce problème soit le nylon est supérieur en qualité au plastique du sillet de la 339 soit les encoches sont mieux taillées
cliclac
room135 a écrit :
[quote="cliclac"
J'ai maintenant une 175

Une 175 Epiphone?[/quote]
non j'ai revendu la 339 et une strat plus pour une 175 VOS 59 d'occase sur ce forum

https://www.guitariste.com/for(...).html
faut pas trainer sur les forums
cliclac
j'en essayé une et grosse déception, il faut dire qu'avant j'avais essayé une Eastman qui m'avait beaucoup plu, mais qu'un seul micro et finalement le micro chevalet, que je n'utilisait jamais seul sur la 339, me plait mieux sur ces jazz box pour des sons blues surtout en crunch
room135
cliclac a écrit :
j'en essayé une et grosse déception, il faut dire qu'avant j'avais essayé une Eastman qui m'avait beaucoup plu, mais qu'un seul micro et finalement le micro chevalet, que je n'utilisait jamais seul sur la 339, me plait mieux sur ces jazz box pour des sons blues surtout en crunch

cliclac
j'avais pas vu ton matos, Monsieur a déjà du monde chez lui
cliclac
room135 a écrit :
Oui la place commence à ce raréfier...

si personne ne te le fait remarquer pas de problème
room135
Et encore j'ai pas mis les dernières acquisitions...

Mais finalement c'est un peu ridicule d'afficher son matos, à vingt ans j'avais pas une tune, et si j'avais vingt ans maintenant et que je verrai ça, cela me ferai gerber...surement un péché d'orgueil de ma part et beaucoup de frustration derriére...

Et encore quand je vois le matos de certain...je me sent moins seul dans ma névrose!
cliclac
sur les forums photos bien des amateurs affiche affiche une liste de matos pro haut de gamme bien plus conséquente que la mienne, 3/4000€ mini pour photographier le mariage ou la communion de la nièce pourquoi pas
je fais encore de la photo en pro et je gratouille en amateur, mon investissement guitare risque de dépasser mon investissement photo
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Sep 2016, 11:47
Raca a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés, je vends mon ES-339 :
https://www.guitariste.com/pro(...).html

La raison : j'ai une crise de GAS et j'ai besoin de sous et de place.

Elle a quoi comme profil de manche, par cusriosité?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Sep 2016, 16:37
C'est un manche 30/60.

Tu as raison de poser la question, je vais mettre à jour mon annonce.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...