1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
fcbarna a écrit :

question tarif, c est bien non?

Les tarifs paraissent quand meme excessivement bas pour du neuf, quelle en est la raison ? 30% sous les prix thomann, je n'ai jamais vu ca en magasin et en neuf, sauf cas très particulier
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 08 Nov 2012, 17:09
a fcbarna :
ai achete l'an dernier une 345 neuve. Je suis content du varitone, en tout cas au moins de 3 des 6 positions, qui sont assez utiles et changent bien le son de cette guitare. Effectivement le volume en est pas mal affecte donc ok sur ce qui a ete dit quant a une utilisation live.
J'avais poste dans ce topic une video sur les sonorites du varitone tu pourras la retrouver.
Tres content aussi bien sur de cette guitare magnifiquement finie.
Quant au prix c'etait aussi une bonne affaire puisque payee 2200 euros dans un shop (Lordel musique), qui faisait des promos de "Noel".
bon choix
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 08 Nov 2012, 17:17
sur cette video, je change a un moment de position du varitone... ben y a plus de son ou presque

et celle ci un truc sommaire sur les 6 positions du varitone
lostever a écrit :
C'est l'inverse : la 335 envoie plus que la 345 en position 1 (qui est la position HB "classic")
les cons, ca ose tout, c est meme a ca qu on les reconnait...
copernic304 a écrit :
fcbarna a écrit :

question tarif, c est bien non?

Les tarifs paraissent quand meme excessivement bas pour du neuf, quelle en est la raison ? 30% sous les prix thomann, je n'ai jamais vu ca en magasin et en neuf, sauf cas très particulier

je suppose que la crise est passee par la et qu ils doivent vendre a tout prix...mais en tous cas, ca sent pas l embrouille, et puis de ttes facons, je vais essayer avant, c est pas du shop online
est ce que le fait qu l une vienne de memphis et l autre de nashville se traduit par une difference de qualite?
copernic304
fcbarna a écrit :
est ce que le fait qu l une vienne de memphis et l autre de nashville se traduit par une difference de qualite?

En théorie, oui clairement. Nashville serait mieux.

Nashville, c'est la production des custom shop, séries historiques, etc. Memphis c'est la production "standard"
autant pour moi a priori sur le site de gibson, les 2 sont memphis alors que thoman annoncait nashville pour la 335
sebseb2
fcbarna a écrit :

Qu'entends-tu par "qualité" ?
Invité
  • Invité
copernic304 a écrit :
fcbarna a écrit :

En théorie, oui clairement. Nashville serait mieux.

Nashville, c'est la production des custom shop, séries historiques, etc. Memphis c'est la production "standard"

En sachant que toutes les ES sont fabriqués à Memphis
Nashville apporte quelques modifs à certains modèles ( Historic '59, '63, Limited ed ) ... et "estampillent" ces derniers.
JulosImac
Il y a en fait deux Custom Shop chez Gibson, un à Nashville et un à Memphis qui ne produit qu'un ou deux modèles comme la réédition de l'ES-355 des années 63-70 (avec Varitone et Vibrola) alors que Nashville réédite celles de première série (58-62 sans Varitone et avec un Bigsby).
Pour le reste, on produit surtout les modèles standard à Memphis en effet.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
bonjour a tous, je poursuis tjs mes recherches...tjs pas decide.
au risque de me faire conspuer. qu est ce que ca vaut ca:
http://www.j-guitar.com/produc(...).html
je peux la choper a 2400 euros
et ca c est les specificites:
BODY : 5A Flame Maple Arched Top
5A Flamed Maple Side & Back
Head Inlay: the same as LC model.
NECK : Honduras Mahogany One Piece
Set-Neck Head Angle 18°
FINGERBOARD : ebony (Frets edged binding)
RADIUS : 300R
FRETS : 22F ♯213
POSITION MARK : Split type
SCALE : 625/312.5mm
BRIDGE : HLS-VB(Brass Saddle)Bridge
HLS-VT Aluminum TailPiece
TUNERS : Gotoh SG301-20GG
NUT(width) : Bone(41.0mm)
PICKUPS : PAF-Vintage MK2×2
PICK GUARD : Tortoise Shell
CONTROLS : 2V.,2T., 3way Toggle SW
POT : CTS
SWITCH : Switchcraft
CONDENSER : Sprague Orange Drop
JACKS : Switchcraft
PARTS COLOR : GOLD
FINISH : Lacquer Finish

j imagine qu ici c est pas le bon endroit pour tokai, mais ne meme temps ca fait deja plusieurs fois que je lis que les gibsons apres 2006 n ont plus la qualite de fabrication d autrefois et ne justifient plus les sommes demandees.
guitarshop de barcelone m a meme conseiller tokai avant gibson pour de l achat neuf, hors custom shop nashville.
bref a trop vouloir m informer pour pas me tromper, je sais plus ou donner de la tete et la tokai franchement, je la trouve magnifique.

et vous?
Invité
  • Invité

Effectivement très belle
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Magnifique guitare!.

Seul trucs à considérer avant de s'emballer :

-Pouvoir l'essayer.(je n'en ai vu dans aucun mag. de Paname...)
-être conscient du fait que TOKAI "décote" plus à la revente que GIBSON.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
sans te vexer, j espere bien que c est moins bien ton epiphone, car elle est aussi 4x plus cher...
esthetiquement, c est la guitarre de mes reves sans nul doute car elle se rapproche de l es355, mais celle ci je peux pas l essayer et a ce prix la...c est pour ca que j ai poster, pour avoir quelques retours ou avis..meme si j imagine que passe un certain prix, tout le monde va pencher gibson....maintenant combien couterait cette gratte chez gibson avec les memes finitions 5A, la je sais pas, car en fait il s agit de comparer en gamme equivalentes et pas seulement les marques...
c est une sorte de custom shop tokai car edition limitee, d ailleurs si je devais la prendre, ce sera surement la seule en europe, mais je soute sur l electronique et les micros, qui sont les meme que sur une autre tokai jap, et a ce prix, este ce que ca reste bon marche...?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...