1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Un grand malade de MLP :

ES-335
De gauche à droite : 1958, 1959, 1959, 1960, 1961, 1963, 1964, 1964

C'est bô!!
lostever
Silverfox a écrit :

C'est une tuerie cette gratte ... J'ai beau avoir une 335 dot et une 345, cette 63...
Invité
  • Invité

A partir de 3:26
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Oct 2012, 21:18
superbes videos... silver tu joues sur la première ? j'adore le son, le toucher ! le gars sur la 2ème a un sacré feeling également.
Quelle prise de son sinon ?
Du coup j'ai branché ma 345 dans mon Orange et joué avec vous
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Oct 2012, 21:32
sans même parler de la goldtop en arrière plan... cerise sur le gateau
fab75019
merci pour la vidéo !!!
bonjour a tous, c est mon 1er post sur ce forum.
je suis sur le point de realiser un vieux reve en achetant une gibson es.
comme je ne veux pas acheter sur le net (sauf affaire du siecle), dans les shops autour de chez moi, on me propose une es345 sunburst a 2150 euros, et une es335 block cherry a 2250 euros , les deux bien entendu neuves.
a votre avis quelle est la guitarre la plus polyvalente en terme de son sachant que la construction est a priori la meme, la difference etant principalement au niveau des micros et du varitone.
je precise que c est une craquerie et que mon niveau est tout ce qu il y a de plus commun...
merci d avance
les cons, ca ose tout, c est meme a ca qu on les reconnait...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La 345 est munie d'un varitone, pratique pour atteindre des sons plus "maigre" avec du twang, bien qu'en réalité le varitone soit difficile à utiliser en "live" en raison des différences de volume d'un réglage à l'autre (à moins d'avoir une pédale de volume pour compenser en direct).
Mais pour enregistrer ou jouer chez soi, c'est cool...

Néanmoins, sur les ES 345 & 335, j'ai toujours trouvé le son direct (humbuckers "pleins" sur les 3 postions du toggle switch) tellement bon que le varitone reléve de l'anecdote, en ce qui me concerne je l'utilise trés peu.
C'est pourquoi, si c'était à moi de choisir, je prendrais la 335 block, qui reste "la 335 de mes rêves"...(manche fin, inlays etc ...).
Veinard.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
neozecat
@ copernic304 : Superbe
merci beaucoup de ta reponse.
c est vrai que le varitone, ca me parle pas beaucoup, j en ai jamais essaye. en ce qui me concerne, pas de live, je joue chez moi, mes guitarres prennent jamais l air...
reellement, le manche fin, et les blocks, bien que differents, tu les as sur les deux.
je pensais que les micros envoyaient un poil plus sur la 345 que sur la 335 (enfin c est ce que j avais lu, ca reste tres subjectif).
bon de ttes facons, j ai de la chance, elles sont dans le meme shop, donc je peux comparer, mais a 3h de chez moi.
le pourquoi du post, c est pour si je devais en reserver une...car je peux pas y aller avant 15j, et on sait jamais...
question tarif, c est bien non?
les cons, ca ose tout, c est meme a ca qu on les reconnait...
lostever
C'est l'inverse : la 335 envoie plus que la 345 en position 1 (qui est la position HB "classic")
copernic304
fcbarna a écrit :

question tarif, c est bien non?

Les tarifs paraissent quand meme excessivement bas pour du neuf, quelle en est la raison ? 30% sous les prix thomann, je n'ai jamais vu ca en magasin et en neuf, sauf cas très particulier

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...