GIBSON ES 135

Forum Gibson
Forums
mikeshine
Salut quelqu'un sur ce forum connait-il ce modèle de GIBSON la ES 135 ?Et qu'en pense-t-il Ce serait génial que uqlqu'un me donne quelques infos j'en ai une en vue et aussi ce qu'elle vaut , à quel prix Merci Musicalement MIKE
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 18 Déc 2006, 10:58
Une es 135 montée avec des classic 57 c'est un bonheur incroyable. On lui reproche souvent une finition un peu cheap, mais bon...Ca sonne et c'est ce qui compte. Par contre les modèles avec p100, faut aimer....Avec des p90 ça sonne super bien mais les p100 cest un peu limite, surtout en bridge.

Mais c'est une très bonne gratte qui m'a fait de l'oeil pendant longtemps d'ailleurs...

Donc dans la mesure où le prix est raisonnable, ça peut être un très bon plan.
mikeshine
Merci pour ces conseils je pense que je vais réaliser l'opération .J'essaye et je te dis tout concernant cette guitare avec des photos.
alain147
Pour info, une ES 135 se negocie a 800 € / 1000 €

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Adam Bopel
mikeshine a écrit :
Merci pour ces conseils je pense que je vais réaliser l'opération .J'essaye et je te dis tout concernant cette guitare avec des photos.
On les attend, tes photos La 135 est une guitare type jazzbox, c'est ça ?
Escalobar
Plus ou moins...ce n'est pas une guitare très tranchée : la preuve, c'est qu'il y a eu beaucoup de modèles différents au fil du temps :
- caisse creuse
- caisse creuse avec bloc interne (balsa...appelé "chromyte" chez Gibson)
- avec binding de manche (ou sans)
- avec HB/P100/P90
- avec vibrato (ou sans)...

...ça fait beaucoup et la seule façon de s'y retrouver, c'est de les essayer.
alain147
Il y a eu aussi des ES 135 sans f holes. C' est bien sur cette guitare que joue Ted Nugent ?

/ '`--'(
\_.--.(
patate_jack
non, Ted Nugent joue sur byrdland.
mikeshine
Voila je viens de prendre possession de cette guitare et déjà sans ampli ça sonne bien ,belle harmonique sans amplification belle rondeur de note.Je branche (VOX AC 30 COLLECTOR) et la surprise totale , du jazzy au blues en passant par du rock bien dur c'est le régal .Guitare qui s'impose de par son poids, pas négligeable, par son volume (c'est pas une LES PAUL) .Ravi de cet achat j'étais parti su une ES335 mais le prix m'a éffrayé un peu beaucoup ,donc ES 135 et vraiment je ne suis pas déçu.Juste un petit passage chez le luthier pour quelques pets de vernis écaillés mais sans gravité .C'est une guitare très méconnue qui gagne a y être(connue) .Voila
Adam Bopel
Très jolie guitare en effet, c'est bien la guitare à laquelle je pensais Tu l'as payée combien, sans indiscrétion ?
alain147
Raconte- nous une histoire, combien, quelle année ?

Tres belle guitare, bravo

/ '`--'(
\_.--.(
mikeshine
Salut je suis super content d'abord parceque j'aime bien être content et ensuite ,cette guitare est magique .Tous les sonorités à la SCOTTY MOORE
MARTIN TAYLOR , des micros 57 qui sonnent le feu de dieu pour jouer tout ce qui est rock tout passe merveilleusement bien .Le "KING" doit être content d'entendre ces sons .Donc cette guitare a fait l'objet d'un échange une TELE STD contre cette guitare j'en suis ravi ,elle est de 1999 en étui GIBSON .Juste quelques écailles de vernis mais rien de grave demain , je vais chez mon luthier (JEAN-YVES ALQUIER) de PERPIGNAN , très bon luthier qui commence à être connu , pour qu'il me répare ça et après "on fait péter les bons vieux rock and roll .Ah oui , je branche cette ES135 dans un VOX AC 30 COLLECTOR c'est vraiment le pied .Voila Musicalement MIKE

BONNES FÊTES à TOUS
alain147
Amuse-toi bien. Ca fait plaisir, ey c' est bien

/ '`--'(
\_.--.(
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 23 Déc 2006, 01:25
Très belle effectivement... Un modèle assez méconnu, et très polymorphe... Il semble que les P100 ne lui aillent pas très bien alors que les P90 et les HB font bien ressortir ses qualité...

Bravo, belle acquisition
(même si personnellement j'aurais eu du mal avec la couleur... En vieux traditionaliste, une arch-top je l'aime nature ou sun burst classique...)

Sinon, ça larsenne pas trop en rock avec l'AC30 à fond?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Sympa, ton cadeau de Noël :G1: Amuse-toi bien avec la belle !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...