room135 a écrit :
Quel model utilisait Benson, la X500?
Tu as l’air d’en connaître un rayon sur Benson tu as lu son bouquin biographique?
C’est dommage car je crois qu’il n’est pas traduit en français...
Ça dépend, avant CTI c'était une X175 (la pochette de "The other side of Abbey Road"), puis il a eu une X500 avec des micros différents des de Armond, la plupart des enregistrements de la période CTI ont été fait avec cette guitare, sur "Bad Benson" il a utilisé la fameuse d'Angelico NewYorker à 1000 dollars qui est sa guitare principale depuis l'époque.
Sur l'enregistrement de Breezin', il a utilisé la D'Angelico et une Gibson Johnny Smith.
Pour la tournée qui a suivi il était sur une ibanez Johnny Smith (2670 de mémoire), une guitare qu'il avait acheté neuve.
Voyant l'intérêt du guitariste pour la marque, Ibanez l'a contacté pour un endorsement.
Pour la petite histoire, le contrat avec ibanez a été signé lors du fameux "WE in LA" dont les deux concerts donnés ont permis la captation de ce double album live fantastique...
Il faudrait vérifier mais je crois bien qu'il a fait ce concert avec le prototype final de la GB10.
A noter quand même qu'il existe aussi une vidéo de GB prise au festival de Juan avec Mc Duff dans laquelle il joue sur une LP.
Sinon non je n'ai pas encore lu l'autobiographie de George.
Mais je suis fan depuis l'adolescence, c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare.
Je tiens mes infos de diverses interviews et aussi d'un groupe FB de fans animé par des français qui sont potes avec GB.
Il paraît que c'est un mec hors du commun humainement parlant, très simple, très carré et hyper facile à gérer dans le business.
Dans ce groupe on croise pas mal de gens, à côté des fans, il y a aussi ses musiciens de scène et d'autres pointures comme Serge Krief ou Russel Malone.
C'est vraiment pas mal.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection