Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je regarde les Gibson Les Paul depuis un moment il y a de bonnes affaires toute l' année comme cette Les Paul 60s Tribute P90 à 588 Roros, bon plan ?

https://www.musicstore.de/en_U(...)8-000
Les cordes c' est comme les nouilles, plus elles chauffent plus elles collent.
ludoguitare
jojolapinggg a écrit :
j'ai eu écho qu'effectivement, le magasin Broc envisage de stopper avec Gibson.

non, c'est déjà fini depuis belle lurette...
Maxcreed
Le Corbusier a écrit :
Slash vient d'annoncer un autre modèle Slash sur Twitter.
Gibson est sauvée !

Les Paul Slash model 1958
https://twitter.com/slash/stat(...)57792

Vla la poubelle...

Combien ? 5000/6000 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3984 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Avec vernis nitro + le nom Slash, c'est 6'500 dollars direct. On peut performer jusqu'à 8'900. Mais il faudra voir

Attention toutefois à ne pas aller trop vite en suppositions chers collègues forumeurs. On arrive maintenant dans une phase d'attente.

--------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Marcowz
Ahah les Paris sont ouvert ...
Faut renflouer les caisses maintenant !!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Oct 2017, 07:00
Qu’est ce que je vous avez dit il y a quelques pages?!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
lokrian a écrit :

ce qui est hallucinant surtout , c'est qu'aucune marque concurrente ne fasse de vernis nitrocellulo...

là je vois le délire sur custom 77 qui se met à vendre des grattes à 1600€... à ce prix là y'a des gibson et des maybach en vernis nitro. y'a pas photo !

tu prends une gibson avec vernis acrylique... bah c'est une épiphone et ça cote que dalle. Et ça c'est un fondamental et les autres marques ont pas l'air de le comprendre.

on sous-estime trop souvent l'importance du vernis, c'est pourtant le secret des stradivarius.

Tu me permettras de penser que l'influence du vernis sur une électrique, et d'autant plus sur une solidbody, est nettement moindre que sur un instrument acoustique, sans parler d'un instrument du quatuor.

Comme tu le dis, on peut se demander pourquoi les autres marques ne le font pas, à un moment si l'influence était réelle je ne pense pas qu'il y ait une contrainte technique l'empêchant pour nombre de marques premium disons.

À mon sens le plus grand intérêt est dans le ressenti du vernis et le visuel du vieillissement, avant le son sur une solidbody.
De même j'aimerais bien connaître la qualité et la méthode d'application du nitro chez Gibson de nos jours à la vue des volumes produits...
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
lokrian a écrit :

ce qui est hallucinant surtout , c'est qu'aucune marque concurrente ne fasse de vernis nitrocellulo...

là je vois le délire sur custom 77 qui se met à vendre des grattes à 1600€... à ce prix là y'a des gibson et des maybach en vernis nitro. y'a pas photo !

tu prends une gibson avec vernis acrylique... bah c'est une épiphone et ça cote que dalle. Et ça c'est un fondamental et les autres marques ont pas l'air de le comprendre.

on sous-estime trop souvent l'importance du vernis, c'est pourtant le secret des stradivarius.

Tu me permettras de penser que l'influence du vernis sur une électrique, et d'autant plus sur une solidbody, est nettement moindre que sur un instrument acoustique, sans parler d'un instrument du quatuor.

Comme tu le dis, on peut se demander pourquoi les autres marques ne le font pas, à un moment si l'influence était réelle je ne pense pas qu'il y ait une contrainte technique l'empêchant pour nombre de marques premium disons.

À mon sens le plus grand intérêt est dans le ressenti du vernis et le visuel du vieillissement, avant le son sur une solidbody.
De même j'aimerais bien connaître la qualité et la méthode d'application du nitro chez Gibson de nos jours à la vue des volumes produits...

Au pistolet comme partout
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Decembre va être dur a passer

Kevin Cassidy, Moody’s senior credit officer, expressed concerns about Gibson’s upcoming debt obligations, including a $36 million payment due in December of this year and another $62 million due in December 2017.

Et le corner sera encore plus compliqué en Juin 2018, mais bon, il y a des banques au capital de Gibson; le tout est de savoir si elles sont déterminées a supporter le Rock

Va falloir restructurer ce merdier

Gibson Brands has a $375 million note coming due on August 1, 2018, and another $145 million of secured bank loans coming due July 23, 2018. Says Moody’s: “The negative outlook reflects the uncertainty about the company’s ability to refinance its debt on acceptable terms and quickly execute an operational turnaround.”
Une nouveauté sur la tenue de l' accord annoncée par le custom shop sur facebouc

Invité
Euh pour moi rien à voir, je le traduis plutôt par restez connectés, plus d'infos dans la semaine... Concernant ce modèle justement.
Maxcreed
abelus a écrit :

Et le corner sera encore plus compliqué en Juin 2018, mais bon, il y a des banques au capital de Gibson; le tout est de savoir si elles sont déterminées a supporter le Rock

Gibson c'est l'antithèse du rock hein !

Si la boîte pouvait couler... Je n'attends que ça !

Une reprise par un repreneur honnête sans licenciements mais avec la mise en place de procédés de fabrication un peu plus proche de ce que l'on attend de la marque.

On peut toujours rêver !

Dimple a écrit :
Une nouveauté sur la tenue de l' accord annoncée par le custom shop sur facebouc

Stay tuned pourrait se traduire par "restez connectés, on vous en dit plus un peu plus tard".

Tuned pour tuner comme sur les radios mmmvoyez ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Thrillseeker a écrit :
Euh pour moi rien à voir, je le traduis plutôt par restez connectés, plus d'infos dans la semaine... Concernant ce modèle justement.

En effet, ...
Brdbelgium
abelus a écrit :
Decembre va être dur a passer

Kevin Cassidy, Moody’s senior credit officer, expressed concerns about Gibson’s upcoming debt obligations, including a $36 million payment due in December of this year and another $62 million due in December 2017.

Va falloir restructurer ce merdier

Gibson Brands has a $375 million note coming due on August 1, 2018, and another $145 million of secured bank loans coming due July 23, 2018. Says Moody’s: “The negative outlook reflects the uncertainty about the company’s ability to refinance its debt on acceptable terms and quickly execute an operational turnaround.”

Et pour Fender, tu a des infos ? Je suis curieux de comparer deux sociétés ayants grosso modo la même aproche commercial.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...