GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle est superbe Cookies, par pur curiosité tu en demandera combien ?
Doc Loco
glups
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Au vu de l'état et de la rareté de la bête, je dirais autour des 2500€...échange partiel possible.

Je me tâte encore, c'est la meilleure Coronet que j'ai eu la chance de jouer...mais j'ai envie d'une gratte moins 'précieuse' et de HB ou d'une bonne tele...bref de changement.
Fastback '67
jugejackson
En même temps, elle est en très bon état pour une guitare de ces années-là.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ce matin j'ai joué une Jr 56 Une première pour moi, donc l'effort d'aller dans un mag pour ça se justifiait largement...j'y fous quasi jamais les pieds
J'y suis allé avec ma reissue et reparti avec d'ailleurs
J'espérais prendre une claque mais non, ma gratte n'a pas à rougir devant les 54 années d'écart. A part être un poil plus brillante, en baissant un peu le tone on s'y retrouve. Je pensais vraiment ressentir un truc en plus niveau vibrations mais non...
A noter que j'avais refait l'elec avec de bons potars + PIO et monté un dogear de 61 aussi.
Un vrai musicien saurait sans doute trouver l'écart pour mettre les 2500€ d'écart mais moi non
La 56 est 100% originale sans réparation, manche moins gros que ma CS, poids similaire, ~3kg, frettes fines (la 22e entaillée, un bend sur le Mi aigu et on est stoppé net dans l'élan ), et faut être 2 pour tourner les potars
Par contre niveau look y a pas photo, ça tue... une prochaine peut-être....

2 tofs souvenirs...désolé pour la transpiration j'étais émouvé putain!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Content que tu ais pu testé.

Comme quoi une (bonne ri) upgradée comme la tienne, ça tient la route! Par contre, bcp plus fin le manche de la vintage?

En même temps la recette est la même sur la vintage et la ri, un bout d'acajou un wrap et un p90 quoi, après faut sélectionner...mon ex tv yellow était loin d'être un modèle d'exception (touche poreuse claire et plutot lourde, dans les 3,6kg), malgré l'excellent Wolfetone, m'étonnerait qu'elle ait fait le poids avec une vintage au niveau sensations.

Il faudrait qu'ils sortent des Junior 'aged' chez Gibson...yaurait des clients je pense. (sans les vendre plus de 2000 balles non plus, on y croit)
Fastback '67
jugejackson
A partir du moment où c'est "aged", c'est tout de suite 3000 non ?
Carlo Von LP
jugejackson a écrit :
neozecat a écrit :
Ils font bien des bien des Special aged

http://www.themusiczoo.com/pro(...)Used/

Bien vu, mais elle est suréquipée cette guitare : au moins un micros et deux potards en trop.

Si tu trouves la Special trop équipée, j'ose pas imaginer ce que tu penses des LPX, Firebird X et LP Standard 2012 toi!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jugejackson
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
neozecat a écrit :

Bien vu, mais elle est suréquipée cette guitare : au moins un micros et deux potards en trop.

Si tu trouves la Special trop équipée, j'ose pas imaginer ce que tu penses des LPX, Firebird X et LP Standard 2012 toi!

Totalement has-been tous ces machins là ! Je préfère ma Gibson de 62.
Carlo Von LP
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
neozecat a écrit :

Totalement has-been tou ces machins là ! Je préfère ma Gibson de 62.

Me faudrait bien une mono-micro un jour...

Deux micros et 4 contrôles ça passe pour moi

Plus que ça, c'est inutile!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jugejackson
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
neozecat a écrit :

Totalement has-been tou ces machins là ! Je préfère ma Gibson de 62.

Me faudrait bien une mono-micro un jour...

Deux micros et 4 contrôles ça passe pour moi

Plus que ça, c'est inutile!

Je dis ça mais j'aime bien tâter du HB ou du mini-HB.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Par contre, bcp plus fin le manche de la vintage?

non, toujours typé gros mais un peu plus fin que la mienne et celle de Silverfox.

CooKieS a écrit :

En même temps la recette est la même sur la vintage et la ri, un bout d'acajou un wrap et un p90 quoi, après faut sélectionner...mon ex tv yellow était loin d'être un modèle d'exception (touche poreuse claire et plutot lourde, dans les 3,6kg), malgré l'excellent Wolfetone, m'étonnerait qu'elle ait fait le poids avec une vintage au niveau sensations.

Le pire c'est que ma TVY envoie encore plus le steak

CooKieS a écrit :

Il faudrait qu'ils sortent des Junior 'aged' chez Gibson...yaurait des clients je pense. (sans les vendre plus de 2000 balles non plus, on y croit)

Déjà ce serait bien qu'ils ressortent des Jr tout court
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...