GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

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Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Child_Of_Moon a écrit :
On a toujours envie d'une coronet

Oui, même avec une SG Junior à la maison.
CooKieS
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numero27 a écrit :
bon ben moi j'ai collé mon kit P90 Lollar dans ma Melody Maker.
le micro tient impec dans la cavité d'origine, j'ai adapté un cache qui est juste posé sur la plaque pour parfaire le look.
en fait j'aimais bien le micro d'origine qu'il faut cravacher mais je m'en suis tenu à mon idée de départ de juniorisation , maintenant du coup c'est la guitare qui me cravache, il est assez énervé ce micro, bon c'est pour faire du rock alors ça tombe bien mais j'ai quand même tendance à jouer du potard de tone pour adoucir un peu la sauce. Bref il me faut encore un peu de temps pour l'apprivoiser et paufiner les réglages, mais je suis très content du resultat.

Merci encore Nufan pour l'aide avec l'éléctronique ça m'a bien aidé !


Ahhh, enfin!Délai de livraison de dingue chez Lollar ou quoi?

Ca m'intéresse tjrs pour mon olympic, mais j'ai peur de perdre le côté Gritty du micro d'origine, c'est le cas?

Si tu as une photo également, histoire de voir ce que ça donne...de toute façon soit ce sera le lollar, soit je lui greffe un mini-Hb.
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :
numero27 a écrit :
bon ben moi j'ai collé mon kit P90 Lollar dans ma Melody Maker.
le micro tient impec dans la cavité d'origine, j'ai adapté un cache qui est juste posé sur la plaque pour parfaire le look.
en fait j'aimais bien le micro d'origine qu'il faut cravacher mais je m'en suis tenu à mon idée de départ de juniorisation , maintenant du coup c'est la guitare qui me cravache, il est assez énervé ce micro, bon c'est pour faire du rock alors ça tombe bien mais j'ai quand même tendance à jouer du potard de tone pour adoucir un peu la sauce. Bref il me faut encore un peu de temps pour l'apprivoiser et paufiner les réglages, mais je suis très content du resultat.

Merci encore Nufan pour l'aide avec l'éléctronique ça m'a bien aidé !


Ahhh, enfin!Délai de livraison de dingue chez Lollar ou quoi?

Ca m'intéresse tjrs pour mon olympic, mais j'ai peur de perdre le côté Gritty du micro d'origine, c'est le cas?

Si tu as une photo également, histoire de voir ce que ça donne...de toute façon soit ce sera le lollar, soit je lui greffe un mini-Hb.


tu perdras de toute façon ce caractère particulier des micros MM, un p90 sera plus rauque/réactif à l'attaque, un mini hum sera plus ouvert mais moins sauvage, trouves toi une autre pelle pour ça. (je me relis, que mon avis à moi tout seul dans mon coin comme un grand )
NUFAN
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  • #574
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mai 2012, 18:33
numero27 a écrit :
bon ben moi j'ai collé mon kit P90 Lollar dans ma Melody Maker.
le micro tient impec dans la cavité d'origine, j'ai adapté un cache qui est juste posé sur la plaque pour parfaire le look.
en fait j'aimais bien le micro d'origine qu'il faut cravacher mais je m'en suis tenu à mon idée de départ de juniorisation , maintenant du coup c'est la guitare qui me cravache, il est assez énervé ce micro, bon c'est pour faire du rock alors ça tombe bien mais j'ai quand même tendance à jouer du potard de tone pour adoucir un peu la sauce. Bref il me faut encore un peu de temps pour l'apprivoiser et paufiner les réglages, mais je suis très content du resultat.

Merci encore Nufan pour l'aide avec l'éléctronique ça m'a bien aidé !


de rien je prendrais bien une tof du résultat aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
CooKieS a écrit :


Si tu as une photo également, histoire de voir ce que ça donne...de toute façon soit ce sera le lollar, soit je lui greffe un mini-Hb.

T'as un Mini-HB pour ça au moins ?
jugejackson
hautboish a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :


Si tu as une photo également, histoire de voir ce que ça donne...de toute façon soit ce sera le lollar, soit je lui greffe un mini-Hb.

T'as un Mini-HB pour ça au moins ?


genre, un vrai, un 63/66 ?

Oui bien sur le NY, les Gibson n'ont pas la même saveur.
CooKieS
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Pas encore mais facilement trouvable et pour pas bcp plus qu'un lollar...je prendrais un 64 cover nickel, sticker PAF, et je serais sûr d'aimer le son.

Après je ne suis pas encore décidé...j'ai failli la vendre il y a une semaine.

J'attend d'entendre l'avis définitif de numéro27.
Fastback '67
numero27
CooKieS a écrit :

Si tu as une photo également, histoire de voir ce que ça donne...de toute façon soit ce sera le lollar, soit je lui greffe un mini-Hb.


heu tu veux une photo de quoi precisement parce que toutes les reponses a mon message s'affichent avec une photo de la guitare equipée du P90, ça marche pas chez vous ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
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numero27 a écrit :
CooKieS a écrit :

Si tu as une photo également, histoire de voir ce que ça donne...de toute façon soit ce sera le lollar, soit je lui greffe un mini-Hb.


heu tu veux une photo de quoi precisement parce que toutes les reponses a mon message s'affichent avec une photo de la guitare equipée du P90, ça marche pas chez vous ?


Si, ça marche mtnt mais pdt les premières minutes non, va savoir pourquoi..merci.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Pas encore mais facilement trouvable et pour pas bcp plus qu'un lollar...je prendrais un 64 cover nickel, sticker PAF, et je serais sûr d'aimer le son.

Il faudrait que tu me dises où tu les trouves facilement !
fjgaston
Mes deux petites Gibs 60s

* Une Melody Maker de 1965, les micros et le pickguard sont d'origine, tout le reste a été changé.



* Une SG de 1969 qui a beaucoup subit. Rien n'est d'origine, même pas la peinture. Mais des que je la joue, j'ai une pensée pour AC/DC ;-)

OK le gaffer c'est pas très joli, mais c'était une solution rapide pour un concert pour éviter que la sangle se décroche.

http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
numero27
CoOkies : j'ai essayé de comparer ma melody avec le lollar et l'Olympic d'origine. Alors c'est difficile de comparer car le niveau de sortie est bien plus élevé sur le lollar, et j'ai tendance a attaquer plus sur l'Olympic pour compenser.
Le Lollar est donc plus agressif, plus sensible et reactif il a plus de corps et de sustain, mais pour autant il y a des similitudes entre ces 2 micros, il y a un grain et des aigues qui donnent justement ce coté gritty au lollar, c'est un micro qui offre de très jolies basses, mais il y a qd même une brillance et des aigues que je n'aurai jamais attribué à un P90 (j'ai eu une LP special pourtant), et ce trait de caractère qui tend vers la telecaster, les 2 micros le partagent. je ne suis pas très fort pour décrire les micros mais je suis assez surpris par le lollar , je m'attendais à un son moins incisif mais ça convient très bien. je voulais une gratte de caractère dédiée au rock et bien c'est exactement ce qu'elle est

revers de la médaille : le Lollar étant très sensible, il capte très bien les interférences selon ou je me trouve c'est silencieux mais par exemple là orienté vers l'ordi avec un peu de gain j'ai l'impression qu'on fait cuire des patates sautées.


FJGaston : Wow excellent ce petit duo, de vraies petites betes de scène ! tu joues quoi avec ça ? edit : je suis con c'est dans ta signature je vais voir ça !
tu peux nous en dire plus sur les modifs ? c'était quel modèle de sg à la base.
edit bis : ah ouai c'est impec ce que tu fais bravo ! mais c'est quoi cette gratte bleue de déglingos taillée à la hache ? elle est vraiment marrante
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fjgaston
La gratte bleue, c'est moi qui l'ai fabriqué.
La SG était une standard de 1969 (donc avec un manche en 3 parties mais pas de Neck Volute)
J'ai ajouté le hardware et l'électronique, je lui ai bobiné deux répliques de PAF, dont un micro bridge un peu plus puissant que la moyenne des PAF.
Je l'utilise surtout pour jouer dans des groupes de Hard Rock (désolé pour la qualité).
La melody maker c'est un régal pour jouer du blues.
Sinon je fais pas mal de studio donc j'aime bien avoir quelques bonnes grattes assez différentes pour avoir une large palette de sons.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
jugejackson
C'est quoi cette manie d'enfermer les batteurs dans une cage en plastique ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...