CoOkies : j'ai essayé de comparer ma melody avec le lollar et l'Olympic d'origine. Alors c'est difficile de comparer car le niveau de sortie est bien plus élevé sur le lollar, et j'ai tendance a attaquer plus sur l'Olympic pour compenser.
Le Lollar est donc plus agressif, plus sensible et reactif il a plus de corps et de sustain, mais pour autant il y a des similitudes entre ces 2 micros, il y a un grain et des aigues qui donnent justement ce coté gritty au lollar, c'est un micro qui offre de très jolies basses, mais il y a qd même une brillance et des aigues que je n'aurai jamais attribué à un P90 (j'ai eu une LP special pourtant), et ce trait de caractère qui tend vers la telecaster, les 2 micros le partagent. je ne suis pas très fort pour décrire les micros mais je suis assez surpris par le lollar , je m'attendais à un son moins incisif mais ça convient très bien. je voulais une gratte de caractère dédiée au rock et bien c'est exactement ce qu'elle est
revers de la médaille : le Lollar étant très sensible, il capte très bien les interférences selon ou je me trouve c'est silencieux mais par exemple là orienté vers l'ordi avec un peu de gain j'ai l'impression qu'on fait cuire des patates sautées.
FJGaston : Wow excellent ce petit duo, de vraies petites betes de scène ! tu joues quoi avec ça ? edit : je suis con c'est dans ta signature je vais voir ça !
tu peux nous en dire plus sur les modifs ? c'était quel modèle de sg à la base.
edit bis : ah ouai c'est impec ce que tu fais bravo ! mais c'est quoi cette gratte bleue de déglingos taillée à la hache ? elle est vraiment marrante
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."