GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
remayz a écrit :
l'angle des cordes sur le chevalet a l'air vachement plat !

Oui, je me faisais aussi la réflexion, ça ne saute pas au premier bend? (à propos: c'est exactement le problème que j'avais sur ma MM '67 avec son vibrola, raison pour laquelle elle est maintenant montée en wraparound; quand au vibrola, il a trouvé sa place sur ma SG jr de '69 - il y'avait déjà les trous - et là aucun soucis d'angle, c'est parfait).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Child_Of_Moon
Avec des CAK, ça aurait été parfait

En tout cas, j'pense qu'il y a de quoi en faire une vraie petite catin bien méchante

Bon, tu la vends quand elle ?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
magnifique!!!
et vive les players!
pour le bridge il me fait penser aux bridges de mosrite sur le principe... mais ca n'est pas un bridge de mkI ou II ou V...
peut etre un bridge de brass rail ou de 350 etc..?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2011, 00:20
Je suis presque "déçu", je m'attendais à quelque chose de plus différent que la Wilshire.
Enfin elle est jolie hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
Cool ... bridge et pots pas d'origine ok ... mais c'est tout ? Car tu parles d'une player, pour moi une player c'est quand même une gratte qui a plus vécue et subit de modifs.

Elle à l'air propre cette crestwood !
numero27
la vache , player,player, mon c... elle est magnifique oui ! on achete pas ce genre de gratte pour qu'elle ai l'air de sortir du carton, mais ce metal bien mat, les craquelures, les plastiques jaunis, le rouge passé, elle est vraiment triquante, bravo !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Alors,

L'angle parait bien plat mais c'est une impression donnée par la photo, en réalité aucun problème de déchaussement! L'angle est minime mais bien présent, l'action est basse, je n'ai pas encore changé les cordes (un 9-46 bien rouillé actuellement!)

Doc: je connais bien ce problème, je l'avais avec le maestro vibrola de la Wilshire...cependant l'intérêt de ce Tremotone est de pouvoir monter les cordes 'à l'envers' et donc de pouvoir gagner bcp d'angle (chose impossible sur les maestro et autres vibrola Gibson des MM,JR, Wilshire d'époque), c'est sans doute de cette manière que je monterai les cordes avec l'ABR-1.

Moon: J'ai 4 knobs originaux en Rab...mais pour le moment je la préfère comme ça, sans doute à cause du gratteux des Hellacopters qui a la même (pauvre fan je suis ).

Fabh: je ne t'apprendrais rien en te disant que les différences sont minimes mais importantes à mes yeux: le tremotone, le binding sur le manche avec les repères ovales en MOP ainsi que le logo de tête, les frettes 'fretless wonder', les mini hb execptionnels de pré-65 nickel, le vernis, la couleur avec le 'faded top'...tout ces détails en font mon holy grail!

Finyan: merci de l'info, il semble entièrement en laiton ce bridge!

Crepetou: oui en fait elle n'a d'une player que le vécu et j'ai de quoi la remettre en configuration originale...elle a été jouée et ce n'est pas pour me déplaire

Je vais faire de belles photos dès que j'ai 5 min.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS

Voilà!
Fastback '67
cosmitron
C'est fou comme c'est beau cette sérieuse merde.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
Et la 73' Japonaise qui ma foi, ne manque pas de c******;

Fastback '67
Invité
  • Invité
Elles DÉBOITENT!!!!!
CooKieS
  • CooKieS
Merci mec!

Du neuf: abr-1 Faber relic reçu et monté avec le montage 'alternatif' dont je parlais au Doc précédemment: ça tue! Rarement eu une guitare avec un manche aussi rapide! I'm in love.

La japonaise est, quand à elle, en pleine révision.

Photos à venir!
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Du très bon matos ce Faber:

Je recommande vivement, le relic étant de plus très réussi!
Fastback '67
crepetou
Yes ... sur ma crestwood j'ai mis que du neuf non relic. Et pour l'ABR1, j'ai mis un tone pro ... ce petit faber l'aurais peut-être fait !
CooKieS
  • CooKieS
crepetou a écrit :
Yes ... sur ma crestwood j'ai mis que du neuf non relic. Et pour l'ABR1, j'ai mis un tone pro ... ce petit faber l'aurais peut-être fait !

Sans problème qu'il le ferait aussi! Il n'est pas trop cher et la finition 'aged' s'accorde parfaitement avec une guitare dont l'accastillage en Nickel a vieilli, comme nos Crestwood respectives.

(Tu avais essayé le montage 'alternatif' sur la tienne au fait? Comme tu peux le voir sur ma photo, le gain d'angle n'est pas négligeable (!))

je te Mp hautboish!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...