Tu as raison, mais c'est compensé par les plots qui sont réglés très hauts, ce qui fait que les cordes se trouvent à une distance normale des plots.
Je l'ai passée en 10-46, le manche n'a pas bronché d'un iota, vive le bois séché naturellement 50+ ans
. Comme prévu (et systématique sur les grattes en wraparound), l'augmentation du tirant rajoute encore du punch et du corps (et elle n'en manquait déjà pas) .
Surtout, de toutes mes grattes en P90, c'est la plus dynamique, passant du rugissement P90 classique à un son quasi clean rien qu'en changeant l'attaque - c'est déjà une caractéristique générale de ces grattes, mais ici ça touche à la perfection (seule ma LP jr DC Lepape atteint peut-être cette dynamique). Il me semble qu'en son temps, Cosmitron avait fait une vidéo montrant cet aspect (tiens, qu'est-ce qu'il devient lui?).
J'ai profité du changement de cordes pour enlever le pickguard pour jeter un coup d'œil au tenon, parfaitement réalisé (encore mieux que sur mes SG jr!) - on voit aussi la teinte d'origine préservée (et par ailleurs bien préservée au dos aussi):
Tiens, ici on voit les plots montés:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"