GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Un soapbar et un dogear sur la même gratte, c'est un peu spé quand même...
jugejackson
Tux87 a écrit :
Un mix mi-crestwood mi-coronet. Rien à voir avec son nom, mais perso je trouve ça pas dégueu...

Elle mélange les époques aussi avec la tête pre-63 et le corps post-63.
crepetou
Elle est belle c'est dommage ... toujours faire plus pour le même prix ... du coup tu rajoutes un micro et un tremotone
Olivier
C'est le modèle Pete Doherty ?
djudjubanton
Non c'est le modèle Tamio Okuda. Le même gars qui a sa Collector's choice #29.

jugejackson
crepetou a écrit :
Elle est belle c'est dommage ... toujours faire plus pour le même prix ... du coup tu rajoutes un micro et un tremotone

Oui, un seul P90, le wraparound, la batwing headstock, 1500€ en moins et c'était bon.

La couleur est spéciale mais j'ai des goûts assumés pour celle-ci.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Trouvé à 180 000 yen sur un site japonais

https://www.ikebe-gakki.com/ec(...)08780

D'après un bon vieux convertisseurs de devises ça fait dans les 1300€... Plus les ports et les douanes, ça fait pas mal cher quand même...
jugejackson
djudjubanton a écrit :
Non c'est le modèle Tamio Okuda. Le même gars qui a sa Collector's choice #29.

Autant la '59 originale, je l'ai déjà vu avec en live, autant la Coronet modifiée...
jugejackson
Tux87 a écrit :

D'après un bon vieux convertisseurs de devises ça fait dans les 1300€... Plus les ports et les douanes, ça fait pas mal cher quand même...

Oui, si tu es curieux et un peu chanceux, tu peux te dégoter une originale pour pas trop cher.

Enfin, la côte de ces guitares a pas mal augmenté ces dernières années... Je m'en fiche un peu puisque j'ai ma "Dwight" de 1964.
jugejackson
Une petite brochette des 60's à US$10000.

C'est devenu un peu dingue les prix de ces Epiphone, surtout les "custom color". Alors que c'est fait pour rentrer dedans, pas rester dans une vitrine.
JulosImac
La fatche d'aï, 10 000 $
N'importe quelle réédition, c'est donné en comparaison…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
jugejackson a écrit :
Tux87 a écrit :

Oui, si tu es curieux et un peu chanceux, tu peux te dégoter une originale pour pas trop cher.

Enfin, la côte de ces guitares a pas mal augmenté ces dernières années... Je m'en fiche un peu puisque j'ai ma "Dwight" de 1964.

Heureux homme !

Plus que chanceux même, celles autour de 4000-5000€ ne sont pas rares sur la bay, j'en ai même vu une à plus de 7000€. La moins chère que j'ai vu était autour de 2600€
jugejackson
JulosImac a écrit :
La fatche d'aï, 10 000 $
N'importe quelle réédition, c'est donné en comparaison…

Je te rassure, je ne les ai pas payé à ce prix. Je suis un player.
JulosImac
La seule Epiphone que j'ai jamais vu à vendre à un tel prix : 10 000 $ donc était jusqu'à maintenant une Sheraton 1 de 1961, c'est-à-dire datant d'avant la "délocalisation" de la production chez Gibson à Kalamazoo. Force est de reconnaître que son contenu en terme de lutherie justifiait un tantinet plus (mais juste un tantinet) le prix que ces solid-bodies façon planche à pain… C'est pas que je les aime pas, mais faut quand même remettre les choses en perspective.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
numero27
je crois qu'il voulait dire 10000 les 3 , bon faut tomber sur l'acheteur, en général les boutiques se permettent d'afficher des taros que toi dans ton coin tu met 6 mois à vendre à la moitié de leur prix à eux .... je sais pas pourquoi .

bon j'en profite pour poster ça, j'aime beaucoup ce qu'ils font, c'est très plaisant à écouter, je vous invite à découvrir leurs albums si c'est pas déjà fait.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
GhjuGhju
jugejackson a écrit :
Une petite brochette des 60's à US$10000.

C'est devenu un peu dingue les prix de ces Epiphone, surtout les "custom color". Alors que c'est fait pour rentrer dedans, pas rester dans une vitrine.

Put*** elle tabasse ces wilshire ,
Je n'ai qu'une modeste epi reissue chinoise mais je l'adore super confortable et ce pour plume
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...