GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions, cela me rassure beaucoup. J'ai appellé la douane de roissy qui m'a redirigé vers un numéro spécial colis perdus mais ils ne répondent pas. C'est bien ma veine...
crepetou
Pour moi ma SG jr a mis plus de 3 semaines à arriver ...
numero27
simonclair a écrit :
....J'ai appellé la douane de roissy qui m'a redirigé vers un numéro spécial colis perdus mais ils ne répondent pas ...

c'est normal au service des colis perdus ils mettent trèèèèès longtemps a déballer leurs très nombreux cadeaux de noël
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JulosImac
numero27 a écrit :
1952 : Les paul standard goldtop
1954 : Les paul Custom et Junior
1957 : rachat d'epiphone par gibson les Epi sont fabriquées avec les autres gibson à Kalamazoo
1958 : Les paul standard sunburst
junior double cut
Gibson flyin V
Gibson explorer
Epiphone coronet
1959 : gibson melody maker
Epiphone wilshire
Epiphone crestwood
arret de la Flyin V et de l'Explorer (reprise en 75 seulement)
1960 : Epiphone olympic (forme melody maker)
1961 : arret de la Les paul standard au profit de la forme SG
SG jr, SG special, SG standard, SG custom
melody maker double cut
1963 : Gibson firebird
Les solidbodies epiphones sont pourvues de tête batwing
1966 : Melody maker forme SG
Reprise de la Flyin V
Ted Mc Carty se retire de la présidence de Gibson qu'il occupait depuis 1949
1968 : reprise de la les Paul goldtop et black custom, (deluxe en 69, std en 74)
1969 : Rachat de Gibson par Norlin
70's delocalisation des modèles gibson à Nashville, et d'epiphone au japon
fin de l'age d'or de Gibson (qui reste une excellente marque hein c'est pas le propos)

Les Epiphones vintage par CooKies >>>Page 6

Ce sujet est ouvert a tous ceux qui ont la chance de pouvoir pousser mémé dans les amplis, donc évidement Jimmy page, Billy Gibons ou autres Slash vous êtes les bienvenus pour nous presenter vos LP 59 . Mais si vous posseder une plus modeste SG junior (Bertignac fait pas le timide) ou pire une Epi Olympic, n'hésitez pas a faire vive ce potentielement magnifique sujet.

Pour pas poster à vide, j'ouvre les hostilités avec une photo minable de ma pourtant très jolie Epiphone Olympic de 1964 (oui c'est du téléphone portable je remplace ça dès que je peux)

Salut, voilà un topic sympa !
En fait les deux compétiteurs d'antan Gibson et Epiphone à genoux à la fin de la guerre furent rachetés tous les deux par CMI (Chicago Musical Instruments) dirigé par M.H. Berlin en 1944. La marque la plus mal en point des deux était Epiphone, surtout après la mort d'Epi Staphopoulos en 1943. Il semble que la production des Epiphone a continué en Pennsylvanie dans les années 50 avant que toute la production soit "délocalisée" à Kalamazoo en 1961 (puis au Japon à partir de 1970). La production Gibson quant à elle a été déplacée à Nashville et Memphis en 1985 sous la présidence d'Henry Juszkiewicz. En fait à Nashville avant cette date Gibson produisait déjà des instruments acoustiques et traditionnels, fabrication elle-même transférée à Bozeman (Montana) plus récemment.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Malheureusement (et je m'en doutais, c'eût été trop beau) les douanes n'ont pas mon colis. Moi je pense sérieusement qu'il est n'importe où dans le monde.
Aujourd'hui ça fait 1 mois que j'ai allongé les $1700 et toujours rien. Sérieusement, 1 mois je pense qu'il ne faut plus trop rêver quand même.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Si tu as eu la douane, la vraie douane c'est normal qu'il ne l'ai pas. Ce que chronopost appelle la douane c'est en fait le service de Chronopost qui travaille sous douane (et qui est relativement séparé du reste de CP il me semble). Normalement, avec le numero de suivi et en mettant un peu la pression ils doivent pouvoir te le retrouver... Il est probablement sous douane mais chez chronopost...
Il m'est déjà arrivé qu'il me perde une guitare (en fait ils m'avaient dit "il n'est pas perdu, mais on sait pas où il est ) mais ils avaient fini par le retrouver dans l'entrepot...
Bon courage à toi :wink;
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Si ça peut te consoler, j'ai déjà dépassé le mois à deux-trois reprises.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pareil...attends encore une semaine ou deux.
Fastback '67
Encore merci à tous vraiment de votre sympathie.

Pour te répondre cher finyan, c'est le bien le service chronopost travaillant sous douane que j'ai appelé, le 0141844744.
J'ai donc donné mon numéro de Tracking et non ils ne l'ont pas. Merci beaucoup quand même.
CooKieS
  • CooKieS
Le colis a été envoyé en usps priority mail? (service repris par la poste) ou usps express mail? (repris par chronopost)

Edit: Sorry j'avais pas tout lu...usps express, ton colis pas encore sur le territoire français...en fait, oui, ya de quoi flipper!

Même si acheter une guitare en fin d'année n'est pas une bonne idée; conditions météo, contrôles douaniers plus stricts, plus de vols, bcp de colis etc...attend encore un peu, bonne chance!
Fastback '67
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
dire que la poste japonaise c est 3 jours
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
dire que la poste japonaise c est 3 jours

Ah mais c'était trois-quatre jours de transport et quatre semaines à la douane hein .
In rod we truss.

Certes....mais vu qu'elle n'est visiblement pas en France, comme le dit CooKies, "y'a de quoi flipper".... Parce que là du coup, Ca fait 4 semaines de Kansas City à Chicago
Doc Loco
simonclair a écrit :
Certes....mais vu qu'elle n'est visiblement pas en France, comme le dit CooKies, "y'a de quoi flipper".... Parce que là du coup, Ca fait 4 semaines de Kansas City à Chicago

Mais moi aussi, avec USPS, elles "disparaissent du radar" durant plusieurs semaines dès qu'elles ont quitté les states - ce n'est que lorsqu'elles sortent de la douane que le tracking redevient opérant. Au début j'ai eu des sueurs froides, après j'ai appris à faire avec ... (j'espère de tout coeur que c'est simplement ce qui arrive à notre ami).
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
J'ai un numéro vert Colissimo à joindre quand tu ne sais pas ou en est ton colis (quitté les states, mais pas encore 'arrived abroad' comme toi) que j'appelle quand je ne sais pas et il me donnent le numéro de suivi français, qui me permet de suivre le colis sur le site de colissimo...

Tu dois pouvoir trouver le num équivalent Chronopost peut-être?

Mais si j'ai bien compris, tu as déja appelé et ils n'ont rien?
Fastback '67
Nan visiblement ils n'ont rien, au service douanes non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...