caribou71 a écrit :
...c'est une bonne affaire.
Ca doit sonner de feu de dieu effectivement.
Où l'as-tu achetée ??? Parce que pour pouvoir négocier à ce point...
Jérôme
A la base, je suis de Metz. Forcément, j'ai fait les différents magasins de la ville, mais bon, mis à part la possibilité de commander (et donc d'acheter sans avoir essayé) il n'y avait rien ... à part une superbe SJ-200 que le vendeur me proposait après bla-bla à 3900 € en 36 mois sans frais. Tentant.
Alors je me suis amusé à regarder sur le site de Gibson qui était "official dealer" et accessoirement où. Près de chez moi, y'avait que l'Alsace ... c'était l'occasion de faire un petitweekend en amoureux avec ma compagne et d'essayer du matos. Pour l'histoire, l'official dealer n'avait en tout et pour tout qu'une Gibson acoustique (mais j'avoue, une paire d'électriques ...). J'avais encore jamais entendu parler de ce modèle ci (d'ailleurs, on ne la trouve pas sur le site de Gibson acoustique ...) et j'ai essayé sans vraiment m'attendre à un coup de foudre.
Après quelques minutes dans la cabine, je me rendais déjà compte que je glissais vers la tentation. Au bout d'un quart d'heure, je savais que je ne voulais pas repartir sans elle ... On a passé (ma compagne et moi, la pauvre) près de deux heures dans le magasin en définitive ...
Pour la négo, pas besoin de me donner du mal : j'ai dit que j'étais intéressé et je voulais savoir ce qu'on me proposait ... comme j'avais déjà pas mal papotté, que les gens étaitent adorables, qu'ils savaient que j'étais venu de Metz pour ça, et que le courant passait bien ... on est naturellement arrivés à conclure l'affaire de façon très sympa.
Voilà, c'était à Strasbourg, ça s'appelle Musique-Shop et je vous recommande ce magasin!