MERDE

Forum Gibson
Forum
alain147
fgdfghfgfdshsdgd

dfgsdfghdsfhsdfgh

dfgdsfghsdfghsf

fdgfsdhdfghfdghdfgjhghjghjkfghk

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fenson66
Le Nashville a remplacé l'ABR1 en 2003 sur la SG Sdt.
L'avantage du Nashville c'est d'une part une plage plus grande dans le réglage de l'intonation, des pontets solidaires du TOM, et le montage sur insert est plus stable/solide qu'une tige directement fixée dans le corps (en rapport avec le diamètre fin de cette tige).

Par contre il a des inconvénients, déjà sa qualité de fabrication, franchement c'est plutôt pourri côté matériaux, avec des pontets qui partent en lambeaux quand ils n'ont pas d'encoche (cas des récents). Une légère perte de sustain à cause du montage sur insert, et de part sa taille qui oblige à régler le stop-bar plus haut.
Et , pour ma part je le trouve très moche comparé à l'ABR1.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Tiens, les encoches des pontets ne sont pas moulées d'origine sur les TOM...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Au début sur les Nashville ça y était mais ça a disparu récemment (je sais plus, environ 2 ans).
Je pense que c'est du au fait que la corde ne trouve pas naturellement sa place au milieu du pontet, c'est parfois (et souvent) décalé et du coup l'encoche est plus gênante qu'autre chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...